Librinova (05/11/2021)
Depuis toute petite, Sophie se sent en décalage. Convaincue de l’existence de la magie, elle est moquée par son entourage et ne trouve de soutien qu’en son frère, Louis. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, la jeune femme est contrainte de quitter Paris et d’aller vivre à la campagne avec sa famille l’année de ses vingt ans. Elle est alors loin de se douter que ce déménagement lui ouvrira les portes d’un univers aussi fascinant que dangereux.

>Voir plus
Merci @netgalleyfrance et @librinova pour cette lecture
#lheritage #netgalleyfrance

Depuis qu'elle est enfant, Sophie croit en la magie et aux êtres surnaturels. Adulte et en pleine guerre mondiale, elle se raccroche à ses croyances malgré son entourage lui disant le contraire. Seul son frère, Louis, la soutient. Obligé de quitter Paris, Sophie et ses parents vont vivre à la campagne avec le reste de sa famille pendant que son frère rejoint la résistance. Alors que la peur et la mort envahissent sa vie, Sophie est plusieurs fois sujette à des visions du futur.
Incapable de comprendre ce qu'elle vit, elle tombera par hasard sur le monde dont elle rêve depuis toujours.
Ce monde lui révélera de nombreux secrets sur le monde mais aussi sur son héritage.
Son grand-père était comme elle. Il est mort assassiné par l'être maléfique Devilis qui a pour seul objectif, l'extermination de toutes les fées. La rumeur dit qu'il avait créé une arme capable de vaincre Devilis et les fées compte sur Sophie pour terminer la quête de son grand-père. Elle devra donc prendre son courage à deux mains et partir au devant du danger.

Petite déception pour ce roman. le résumé m'a beaucoup tenté et le début de ma lecture était agréable.
Alors que j'adore les romans de SF et fantasy c'est la première partie du livre, où il n'y a rien de magique qui m'a plu. Lorsqu'on suit Sophie, jeune femme rêveuse, qui tente de trouver sa place dans un monde en guerre et où on attends d'elle qu'elle se marie et fasse des enfants alors qu'elle ne souhaite que partir à l'aventure et écrire un livre.
Ironiquement, c'est lorsque Sophie a trouvé le monde des fées que j'ai commencé à m'ennuyer. J'avais du mal à me concentrer sur ma lecture et même si je voulais savoir la fin, les longueurs du livre m'ont découragé.