Quel chouette petit livre!
Il commence avec la citation de Guitry:
"Les voyages, cela sert surtout à embêter les autres une fois que l'on est revenu."

Le ton est directement donné. de courts paragraphes avec des réflexions ironiques sur les manières de raconter ses voyages en ennuyant les auditeurs...

Je me suis bien amusée et malheureusement retrouvée dans quelques anecdotes, la honte ;-) !
Quelle claque !!! Je me suis rendu compte que je peux être une parfaite exploraseuse hihihi

J'ai beaucoup ri en découvrant certains conseils à mettre en pratique pour ennuyer les autres en racontant ses voyages. Ce livre est un petit condensé de bonne humeur et d'avis très très pertinents.
Ce petit livre de savoir-vivre porte un titre éloquent. Ne vous y trompez pas, c'est un essai très sérieux, même si l'humour de l'auteur parait irrésistible.
A l'heure de la prise de conscience de la pollution et des dégâts causés par les touristes, cet ouvrage, publié en 2005, reste d'actualité. de plus, il remet à leur place les pédants qui voudraient passer pour des héros en rentrant de voyage. Bien sûr, chaque voyageur peut plus ou moins se reconnaître dans ces descriptions grinçantes qui racontent des récits que l'on va s'appliquer à ne plus commettre après cette lecture.
Voici le parfait cadeau à offrir si l'on est invité à subir le récit des vacances et ou voir l'album photo des cousins !
Qui aurais cru que j'aurais entre mes mains ce livre ! Même moi j'en aurais douté. Et pourtant, je me suis régalé !

Ce petit essai de 94 pages est un concentré de tous ce que l'on retrouve sur les réseaux sociaux en matière de voyages. Toutes ces personnes qui étalent leurs vies de rêve à travers des photos retouchées de paysages magnifiques ou de petites ruelles escarpées loin du tourisme de masse.

Ce livre est juste hilarant. L'auteur à une écriture incisive qui percute notre intérêt (ou désintérêt) pour les voyages. Tous les clichés que l'on peut voir sur les réseaux sont passés au crible et l'on passe un excellent moment.
Le mini format de cet ouvrage est très clairement destiné à être emporté dans un bagage. À relire absolument dans l'avion ou le train du retour afin de limiter les dégâts. Mais ne nous faisons aucune illusion, notre entourage n'échappera pas, pour autant, à quelques perles du genre.