Allary Editions (24/03/2022)
4.5/5   2 notes
Vous ne le saviez peut-être pas, mais un grand nom des arts, de la science ou de la politique a un lien intime avec un village près de chez vous. Il y est né, y est mort, y vécut une enfance heureuse ou malheureuse, y a trouvé des racines ou une terre promise, y travaillait fiévreusement ou venait s'y reposer, fuyait ses succès ou ses échecs, vivait en campagnard ou en châtelain...
Dans tous les cas, une page de notre histoire récente a été écrite dans l'un ... >Voir plus
Que lire après Guide mondain des villages de FranceVoir plus

critiques presse (3)
SudOuestPresse
27 juillet 2022
Loin d’être exhaustif, cet inventaire suit les mêmes routes que l’auteur, rythmé d’anecdotes et de petites histoires souvent méconnues des habitants eux-mêmes. C’est là que ce guide prend tout son sel.
LaLibreBelgique
20 avril 2022
Matthias Debureaux a sillonné les campagnes françaises à vélo. Il a recensé 500 villages par où sont passées des célébrités. Dans Le guide mondain des villages de France, il raconte, d’un style vivant, la vie de lieux devenus historiques.
Lexpress
19 avril 2022
Après avoir parcouru pendant quatre ans la province à vélo, Matthias Debureaux publie un savoureux guide, idéal pour redécouvrir notre pays loin des sentiers battus.

Videos de Matthias Debureaux (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthias Debureaux
Rencontre avec Matthias Debureaux & Nicolas Santolaria & Ed. Allary Escales I le mois du voyage chez Gibert Joseph
Allary Éditions - Maison d'auteurs (Fondateur Guillaume Allary)
Allary Éditions, créée en 2013, publie moins de vingt titres par an pour ne proposer que le meilleur. Ne se pose pas la question du genre pour permettre à chaque texte de trouver la forme qui lui convient. Et utilise tous les nouveaux moyens de promotion et de communication pour donner aux livres et aux auteurs qui le méritent la chance de toucher le plus grand nombre.
Lien Gibert Joseph: http://www.gibertjoseph.com/catalogsearch/result/?token=306e5e75b64ae002e72a0f895b5881d6e2604dbf&q=ALLARY+EDITIONS&product_type=Book
Matthias Debureaux
Matthias Debureaux est directeur adjoint de la rédaction du magazine Citizen K. Son dernier livre publié est "De l'art d'ennuyer en racontant ses voyages" - Allary Éditions
Lien Gibert Joseph: http://www.gibertjoseph.com/de-l-art-d-ennuyer-en-racontant-ses-voyages-6781536.html
Nicolas Santolaria
Nicolas Santolaria est journaliste au magazine « GQ », il est l'auteur de "Touriste, regarde où tu poses tes tongs" - Allary Éditions
Lien Gibert Joseph: http://www.gibertjoseph.com/touriste-regarde-ou-tu-poses-tes-tongs-6650613.html