Critique de JohnFaredes

Je savais que ce livre me plairait (comme tous les bouquins de Camion Noir jusqu'à présent), mais pas à ce point. Contrairement à d'autres ouvrages plus "grand public", David B. Deckard ne se contente pas de présenter sommairement ces tueurs en série au lecteur. Ses correspondances permettent de mieux cerner les énergumènes qu'il a abordés, donnant un regard neuf et fascinant sur ce qui les a poussés à agir ainsi. L'auteur développe également une argumentation perspicace sur la fascination de la violence, sur cet attrait pour le mal qui réside en chacun de nous, tout en offrant un regard franc et lucide sur sa propre personnalité et ses démons intimes. Quant à la manière dont il aborde la "murderabilia", elle offre un joli contrepoint à l'hypocrisie de certains soi-disant experts comme Stéphane Bourgoin (qui n'est pas franchement le mieux placé pour donner des leçons de morale).
"Les mots du mal" s'adresse autant aux "novices", désireux de découvrir l'univers des serial killers, qu'aux lecteurs plus informés. Raison de plus pour se procurer ce livre intelligent, captivant de bout en bout et porté par une écriture agréable.