Une jolie histoire d'amour entre Catherine et Charles, deux personnages mystérieux, énigmatiques, un peu écorchés aussi. À mesure que leur amour grandit, ils se dévoilent peu à peu. de Cherbourg à Aurigny (Alderney pour les Anglais) et peut-être jusqu'en Islande, nous partirions bien aussi à l'aventure, prendre le large...
Roman haletant plein de suspense, merveilleuse histoire d'amour mêlée à une aventure maritime mouvementée.La tempête et la Manche déchaînée seront-elles salvatrices pour les deux fugitifs en quête d'une nouvelle vie?
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Une belle surprise
Lorsqu'il repêche dans un port le corps frigorifié d'une jeune femme et l'accueille sur son bateau, Charles ne sait rien d'elle. Elle disparait le lendemain. Il la verra revenir et l'emmènera en mer à plusieurs reprises.

Ils prendront le large, au propre comme au figuré. Un roman dont le rythme suit celui des éléments, parfois calme, parfois trépidant. Est-ce parce qu'il évoquait le souvenir des croisières de ma jeunesse que je l'ai aimé. Sans doute, en partie. Mais aussi, grâce à cette histoire d'amour que l'auteur prend le temps d'installer.
Le destin de deux fugitifs en quête d'amour, sous la forme d'un journal de bord. C'est une aventure maritime entre Cherbourg et l'île d'Aurigny.
Un joli roman, finement mené, écrit avec sensibilité.