Beaucoup de potentiel, mais j'attends de voir la suite 😊

Cette saga est très appréciée par les copines du blog. J'ai forcément été contrainte et force (oui, avouez tous vos actes !) à céder et donc commencer cette saga. Sans aucun regret !

Bon javouuuuuee que les 2 premiers tomes ne sont pas à la hauteur de la propagande, mais ils ont du potentiel. Et puis l'auteure est en cours de réécriture puisqu'elle se lance dans l'autoédition et qu'elle a écrit le début de sa saga il y a déjà quelques années. Alooooors j'ai confiance et j'ai hâte de lire la suite 😀

Mais parlons de ce tome 2.

Disons que j'ai été convaincue par la seconde moitié. Elle est dynamique, sous tension, avec quelques révélations et surtout, on avance. On découvre un peu plus l'univers et les intrigues. Je sens bien que tout n'est pas dit. Clairement, il y a des pistes de lancé, hein Markk 😉, et ça donne terriblement envie de savoir où cela va mener les personnages. Perso, je suis, un love de Dan, sans réelle raison, je l'aime, c'est tout et des lombrics. Alors eux plus dangereux et détestable il n'y a pas, mais ils sont indispensables. Je les adoooore. Je pense surtout qu'ils sont clairement uniques. Je n'en ai croisé nul part ailleurs.

Concernant la première partie, je comprends ça nécessité. C'est un temps bien distinct qui pose les choses et permets une explosion des actions qui en suit s'enchaîne. Mais il n'empêche que c'était frustrant, je dirais. On est clairement dans l'attente. Mais surtout, dans le love. Ha, je comprends hein l'amour, c'est beau, mais là, si j'avais pu en avait un peu, beaucoup, moins 👌

Cette saga promet beaucoup, et les copines me confirment avec bonheur, alors j'ai hâte de lire THE tome 3.
Bon Sandrine faut qu'on parle la ! C'est quoi ce bazar que tu as mis? Je me suis fait retourner le cerveau et j'ai pas vu arriver les nouveautés vis à vis d'Oriane !

Encore un très bon tome, très addictif, une menace arrive dans le plus grand des boum banda boum, Salut c'est moi !!!!
Et le pauvre Andrew qui n'est pas ressorti indemne de son combat avec Amos, n'a pas fini, il n'est pas tranquille, il va encore devoir passer une épreuve.
Si à l'heure actuelle il y a une certaine harmonie entre les Hommes et les télépathes, c'est encore fragile et tout le monde n'a pas confiance.
Certains vont devoir répondre de leurs actes passés...

Un univers toujours aussi riches et bien pensé, les Hommes, les Télépathes, les Lombrics, les secrets, les personnes disparus qui sont retrouvées....
On ne s'ennuie pas et c'est génial !

De nouveaux personnages font leurs apparitions, le petit dernier est d'ailleurs plein de mystère et j'espère en découvrir un petit peu plus dans les tomes suivants.
La seule chose qui m'a dérangé et pourtant dans le tome précédent ça ne m'avait fait ni chaud ni froid, c'est la relation de Markk et Gwen, euh... ils sont cousins quand même ... bon rien de grave mais j'ai eu un riquiqui blocage sur le coup 🤷

Il me tarde de découvrir la suite, que je vais attendre avec impatience, merci Sandrine, Cindy et les Editions Heartless !

Encore une fois c'est une saga a découvrir sans tarder, un univers très intéressant et plein plein de rebondissement ...
Ce 2e tome est scindé en 2 parties. Dans la 1ere, le rythme est plus lent car on suit l'intrigue politique. Dans la 2e les actions se précipitent et nous plongent au coeur de la tourmente. Chaque page tournée peut signer la fin de l'un des héros ce qui rend le récit captivant. Ma note, légèrement plus basse que pour le 1er tome s'explique par cette cassure du rythme. Non pas que je me sois ennuyée (bien au contraire) mais la fin du 1er tome ne m'avait préparé à cela.

J'apprécie toujours autant les personnages, même un peu plus qu'avant. J'ai même un petit faible pour Markk ! Quant à Orianne elle change beaucoup à mes yeux mais ça s'explique par le fait qu'on apprend à la connaître derrière sa carapace. Mais… petit hic à propos d'une seconde histoire d'amour entre deux personnages qui m'embête un peu par sa "nature".

A propos de l'intrigue, elle tisse sa toile au fur et à mesure et se joue principalement autour des histoires de famille. J'ai parfois eu des soucis à m'y retrouver mais ça reste très clair ! Et surtout très surprenant ! Révélations à gogo dans ce tome-là !
Quel plaisir de retrouver Andrew et ses amis. Je ne vais pas trop faire de révélations pour ne pas vous spoiler.
Suite aux événements passés à la fin du premier tome, nos héros doivent être jugés pour leurs actes, d'autres sont relevés de leur fonctions, bref rien ne va plus et tout cela sans compter les lombrics ( ils me dégoûtent) qui s'y mettent aussi.
L'univers est toujours aussi riche, dans ce tome les sentiments sont très développés il est question de la culpabilité, d'empathie et d'espoir.
Peut on tout pardonner? Je me pose beaucoup de questions sur certains personnages, que s'est il passé pour que Amos devienne un être aussi cruel et détestable? Pourquoi Markk est-il aussi énigmatique?
J'obtiendrai certainement beaucoup de réponses dans les tomes suivants mais à la suite de cette lecture ma tête et mon coeur sont complètement chamboulés.
L'autrice sait nous tenir en haleine, il y a énormément de rebondissements, certains dont je me doutais un petit peu et d'autres pas du tout.

Mais une chose est sûre c'est que dans tous les romans de SP Decroix j'ai l'impression d'être dans un cocon de bienveillance et de tolérance.
Un second tome toujours aussi dense mais où l'intrigue se "pose" un peu plus. Cependant, gare aux plot twist qu'on ne voit pas venir !
🌅 le calme semble enfin s'être installé au sein de Mirage mais, hélas, les victimes de la guerre entre Humains et Télépathes réclament justice. Que va-t-il arriver à Andrew et ses amis, qui par leurs actions passées pourraient encourir la peine de mort ?
🏜️ J'avais une peu d'avoir oublié certaines choses mais j'ai facilement réussi à replacer chaque personnage dans son contexte. le fait que la lumière est faite sur chaque personnage et le glossaire permettent aussi de vite s'y retrouver au cas où. A ce niveau, le roman est vraiment bien travaillé car les notes permettent de mieux s'imprégner de ce monde post-apocalyptique.
🌅 On sent, alors que le Conseil, tente de rétablir la paix, que beaucoup de choses se trament dans l'ombre. Notamment sous terre où les lombrics doués d'intelligence n'attendent que de s'emparer du monde et de détruire humains et Télépathes.
🏜️ J'ai beaucoup aimé qu'on en apprenne davantage sur le ressenti de chaque personnage, cela "repose" un peu avant que l'action ne revienne sur le devant de la scène, nous dévoilant des alliances hors normes, des secrets bien enfouis, et des scènes de combat épiques.
🌅 Quand à la fin, entre révélations surprenantes, apparition d'un nouveau personnage et le passé qui revient hanté certains personnages, on a qu'une hâte, lire la suite rapidement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après 8 longs mois d'attente intense (j'exagère à peine), j'ai enfin pu découvrir le tome 2 de la saga dystopique/post-apocalyptique de Sandrine.
Ce deuxième tome a été, comme pour le premier, remanié, amélioré et densifié. Je n'ai pas lu le premier roman sorti bien longtemps avant le remaniement mais j'ai quand même senti tout le boulot qu'il y avait derrière l'écriture de ce roman. Et je suis plutôt fan.
L'univers est assez dense à imaginer et à intégrer. Je ne me souvenais plus beaucoup que c'était le cas mais ça a été un plaisir de se faire surprendre à nouveau et surtout par un second tome. Tout ce qui touche aux univers post-apocalyptiques sont pour moi habituellement ennuyants et je n'arrive pas à plonger à fond dedans comme pour les fantaisies classiques que j'affectionne beaucoup. Mais ici, Sandrine a su capter mon attention très facilement et surtout très rapidement en seulement quelques mots comme pour le premier tome que j'avais beaucoup apprécié.
Les personnages sont très bien développés et on s'attache beaucoup à eux. J'ai adoré les retrouver. D'autant qu'avec le résumé, je me doutais qu'il allait encore leur arriver une tuile et j'ai eu raison ! (Sinon ça n'aurait pas été drôle !)
Au moins, ce roman ne manque pas de rebondissements ni d'action. Je n'ai pas vu le temps passer, ni les pages défiler et ça a été une belle lecture plaisir.
Encore une fois, j'ai adoré la plume de Sandrine, tout en concision et en clarté. C'est fluide et agréable à lire et ça m'avait manquée.

Conclusion : un bon second tome qui développe un peu plus l'univers dystopique découvert dans le premier tome.
Tout d'abord je remercie beaucoup @cindy_books_and_dreams, @sandrinedecroix et @editionsheartless pour l'envoi de ce livre papier, c'est un réel plaisir pour moi de faire parti de vos partenaires 😍😍. Des personnes avec des personnalité en or, des amours.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, elle se lit vite, et j'aime beaucoup l'histoire. Romance et action sont au rendez vous.

Passé les premiers chapitres où j'avais du mal à reconnaître à qui étaient les pensées avec le changement de points de vue, j'ai trouvé ensuite que c'etait beaucoup plus fluide et j'ai adoré la plume de Sandrine. Et dire qu'elle était âgée d'à peine 16 ans lors de l'écriture de son tome 1 !

Nous retrouvons aussi dans ce tome, surtout au début, des causes qui tiennent à coeur à l'auteure, des problèmes de société, d'écologie etc, de quoi nous poser des questions et nous faire réfléchir sur le futur de notre belle planète terre.

J'ai adoré retrouver Orianne et son tempérament fougueux; Dan et ses petites blagues, même s'il est plus sérieux dans ce tome ci; le ténébreux Markk et son super self contrôle, il est toujours aussi mystérieux et j'ai encore hâte d'en apprendre plus sur lui, je veux connaître son passé ainsi que l'étendue de ses pouvoirs. Markk à des sentiments bizarre pour une certaine personne et je pense peut être avoir deviné pourquoi mais bon jattends de connaître la suite pour savoir si j'ai juste 😋.
Quant à Andrew, j'ai beaucoup aimé l'amour qu'il porte à Orianne, la culpabilité qu'il éprouve pour ses faits passés, et son courage !

Je tiens à préciser, Markk est tout de même mon préféré 😍😍.

Un vrai plaisir de découvrir un peu plus cette saga et je sens que le tome 3 va encore plus me plaire ❤️.

Une dystopie fantastique mêlant romance, action, secrets...

⚠️ Attention SPOILER⚠️ si vous n'avez pas lu le tome 1 :

Nous retrouvons nos 3 héros Télépathes Andrew, Markk et Dan, nos 2 belles et attachantes héroïnes Orianne et Beth ainsi que nos autres personnages. Andrew encore dans le comas, nous apprenons qu'un conseil s'est créer avec les figures des plus anciens et sages des 2 peuples, Hommes et Télépathes. Ce conseil juge les personnes ayant commis des crimes de guerre, qui ont participé au génocide de Amos et l'ont suivi dans tous ces actes.
Il se trouve que nos 3 beaux Télépathes seront aussi jugés au réveil de Andrew, car ce dernier surtout à commis de graves actes et doit maintenant en payer les conséquences...
Autre part, nous découvrons une vengeance qui se prépare, car on se doute bien que si le corps de Amos a disparu ce 'est pas pour rien n'est ce pas ?... Des ennemis se lient pour détruire la cité et Andrew...