Le cycle du prophète tome 1 sur 3
Heartless Editions (05/01/2021)
4.5/5   11 notes
Je m’appelle Zachary Cain.

Je suis arrivé en ville depuis peu, pensant que ça changerait ma vie. Je ne savais pas à quel point ! Il a fallu que je croise ses yeux. Que j’en tombe amoureux, pour finir dans cette ruelle sombre, en train de mourir. Le portail dimensionnel s’est ouvert sur une meute de guerriers mal lunés. On s’est battu puis je me suis fait embrocher. La lame était anormalement froide. Sans doute un sort pour n’épargner personne.
... >Voir plus
Que lire après Le cycle du prophète, tome 1 : Le prophèteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
🖤 AVIS ROMAN 🖤

Coucou mes Choucapics ! 🖤

♡ Je souhaite remercier @sandrinedecroix et @cindy_books_and_dreams pour leurs confiances, gentillesse et patience.

~Je vous donne mon avis sur "Le Cycle du Prophète, Tome 1 de Sandrine Decroix

☆ Nombre de pages : 415
☆ Éditions : @editionsheartless
☆ Prix : 17 euros le broché et 4.99  euros pour le numérique.
☆ Date de publication : 05/01/21
☆ Âge Requis : Jeune Adulte
☆ Disponible sur Amazon, Heartless Éditons, Fnac
☆ Catégorie : Saga, Fantasy, Roman, Futuriste, Romance, Combat, Quête, Généalogie, Romance Dramatique.
☆ Genres :  Amitié, Fantastique, Prophétie, Guerre, Fantasy, Suspense, Magie, Action, Combat.
☆ Nombre de tomes : 3 pour le moment, mais il y en a encore de prévus.
Tome 1 : le Prophète
Tome 2 : le Voleur d'Âmes
Tome 3 : Les Brumes de la Destinée

🖤 QUATRIÈME DE COUVERTURE 🖤

Je m'appelle Zachary Cain. Je suis arrivé en ville depuis peu, pensant que ça changerait ma vie. Je ne savais pas à quel point ! Il a fallu que je croise ses yeux. Que j'en tombe amoureux, pour finir dans cette ruelle sombre, en train de mourir. le portail dimensionnel s'est ouvert sur une meute de guerriers mal lunés. On s'est battu puis je me suis fait embrocher. La lame était anormalement froide. Sans doute un sort pour n'épargner personne. Sauf que « personne », c'est moi. Me voilà donc par terre, le sang dégoulinant entre mes doigts, Amour à mes côtés en train de flipper à mort. Bon sang ! La vie est mal fichue parfois ! Pourtant, ça commençait à plutôt bien s'arranger pour moi...

✍ L'HISTOIRE ✍

Au 38 ème siècle, Zachary Cain, 19 ans, pense changer de vie en s'installant dans une gigantesque mégapole. Mais il tombe amoureux, ce qui le mène un jour à se battre avec des guerriers venus d'un portail dimensionnel. Embroché par une lame, il gît maintenant aux côtés de l'être aimé, dans une ruelle sombre où son sang s'écoule.

📖 MON AVIS 📖

🌠 LA COUVERTURE 🌠

Elle représente Zachary, Zack pour les intimes.

👧 LES PERSONNAGES 👦

● le récit est à la première personne et souvent nous avons Zack qui parle en "italique", comme ci la petite voix s'adressait à nous, ce qui est le cas. L'humour est énormément présent. Par la suite, nous passeront à la 3ᵉ, avec des dialogues.

● Je lis rarement de la fantasy, et vu que l'univers est aussi riche et complexe que Mirage's Memories, il faut le temps d'assimiler et de comprendre, niveau adaptation. le tome spoile la saga Mirage's Memories donc si vous l'avez commencée ou si vous prévoyez de la commencer, vous êtes averti. Si vous l'avez déjà lu, vous comprendrez également les références, car c'est comme une suite complémentaire. Mais le cycle du Prophète peut se lire indépendamment sans problème, on s'y retrouve.

● L'univers est futuriste et il y a beaucoup de termes. le roman est en deux temps, les enfants et les parents. Il y a une généalogie et nous pouvons retrouver l'arbre Généalogique et le lexique à la fin du roman.

● Je ne veux pas vous en dire trop, car je ne veux en aucun cas vous spoiler Mirage's Memories et le Cycle du Prophète.

● Zachary parle énormément d'Amour, mais je ne vous en dis pas plus pour que vous découvriez. Il n'a que sa mère aussi près de lui et il veut l'aider, d'où leurs liens

● L'auteure comme d'habitude nous décrit parfaitement le décor, l'environnement, sans longueurs, le rythme du roman est toujours mesuré. La plume est fluide et addictive, avec Sandrine on ne sait jamais à quoi s'attendre. On pense qu'on a trouvé et non, ce qui rend le roman plus intriguant. Elle sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

● Zachary est un campagnard qui s'occupe de sa mère et chaque année, il y a un concours pour gagner une bourse pour l'Institut Supérieur du Phénix et il passera donc des examens assez compliqués, il rejoindra la ville et fera la rencontre de personnages, le fameux trio, que j'ai beaucoup aimé et auquel je me suis attachée.

● Nos personnages sont atypiques et construits, l'auteure à fait preuve de profondeur et travaille leur psychologie. Zachary sera absorbé par Kylian. Il est plutôt patient et intelligent, toujours honnête également. Il est un peu fleur bleue, mais c'est le côté Young-adult de l'histoire.

● Concernant Sara, elle est plutôt extravertie, toujours enjouée, elle est atypique comme ses tenues qui  correspondent à son caractère, cette jeune femme regorge de vie, elle est toujours de bonne humeur. Elle est la soeur de Kylian qui lui, est plutôt renfermé de base, il est froid et pas très sympa par moment, mais comme je vous l'ai dit il y a une raison à tout cela. C'est un peu comme le ténébreux mystérieux.

● Sara est une femme de caractère, c'est une guerrière qui ne se laisse pas faire, elle est très jolie et mignonne. Elle est protectrice avec Kylian et je l'ai trouvée humble, car malgré le fait qu'elle vienne d'un milieu aisé, elle ne prend personne de haut.

● Elle continue de s'entraîner si jamais elle devait affronter le mal. J'aime beaucoup ce personnage, j'ai hâte de savoir la suite des événements, on la voit évoluer. Concernant son frère Kylian, il est meurtri, brisé et j'aimerais savoir pourquoi il est autant méfiant, en apprendre plus sur lui.

● L'auteure a de quoi faire et puise toutes les ressources qu'elle a pour nous donner un roman complet et avec beaucoup de révélations, surprises et découvertes. On ne cesse d'être surpris.

● Érikk et Kylian nous sont présentés juste après Zack et Sara ^^  Érikk est très intelligent, c'est lui qui prend les décisions les plus difficiles, il est plus âgé également. Il est le frère de Sara. Kylian est le plus intelligent de la fratrie, il lit pour s'évader, trouver refuge pour cacher sa méfiance : il est méfiant maladif. J'espère en apprendre plus sur ses peurs dans les prochains tomes.

● Au niveau de la romance, les sentiments de Zachary vont vite, mais j'ai bien ris par rapport aux râteaux. Nous apprenons ce qu'Érikk à subit par rapport à son rang. Il est abordable comme Sara.

● On retrouve également beaucoup de références à Mirage's Memories.

● Au début, on retrouve Zack entrain de mourir, on ne sait pas ce qu'il s'est passé, et après cette petite introduction, nous passons à l'histoire qui va se dérouler jusqu'à ce moment précis où il est entre la vie et la mort. L'auteure prend son temps et explique bien et nous décrit tout comme à son habitude, ce qui nous permets de nous adapter, de comprendre et j'aime beaucoup.

● Tout a été inventé par l'auteure donc nous n'avons aucuns repères à la base. L'univers est magique et futuriste, plein de technologies nous sont présentées. L'auteure sait nous transporter comme d'habitude dans un autre monde qui fait travailler l'imaginaire, qui nous fait rêver.

● Concernant les points de vue, il y a ceux des enfants et des parents, nous retrouvons toutes les générations. Nous sommes au courant lors des changements et j'ai trouvé le concept intéressant, car cela nous permet d'intégrer la psychologie du personnage, de s'attacher et de nous mettre à sa place. J'ai peur de m'attacher, car Sandrine réserve toujours un sort à ses personnages x)

● L'arbre généalogique est utile, car l'univers est tellement riche, il y a beaucoup de personnages, et nous en sauront plus dans les autres tomes, sur le fait de la réaction de certains personnages, nous en apprendrons plus sur eux, d'où les 5 tomes au total.

● le roman n'est pas centré principalement sur la romance, après tout, une guerre se prépare depuis son arrivée, est ce lié?? Nous suivrons les péripéties de nos protagonistes, même les plus dures.
Sandrine sait mettre de l'action, du peps, de l'épique et toujours en magie.

● Zack rencontrera la famille royale et toutes les générations également. Il est bon élève, mais Amour le perturbera tellement qu'il aura des notes plus basses.

● Érikk est plutôt le mec charismatique, tombeur et il est le meilleur ami de Zachary. Nous arrivons à cibler le caractère des personnages à leurs façons de parler et c'est super.

● Niveau parent, nous savons ce que deviennent Markk, Orianne, Dan et bien d'autres. Cet univers est bien plus calme que la génération de Markk et de tout ce petit monde. Tout a évolué, avancé.

● Amour est un surnom comme vous l'aurez compris ^^.

● Érikk aussi à son passé, chaque personnage à son histoire, ses failles, ses forces, ses faiblesses et son pendentif m'intrigue. Je pense qu'il se dévoilera dans la suite des tomes.

● Lyah est un peu bizarre dans le sens où l'on ne sait pas grand-chose d'elle et je la sens mal, mais je pense savoir ce qu'elle veut faire. Pendant tout ce temps, nos personnages ont vécus en paix et devront affronter à nouveau le Mal et un vieil ennemi. Si vous lisez Mirages, ça sera un complément ^^.

● L'auteure nous parle du Voleur D'Âmes et de Sephtis, la bête des ténèbres, mais connaissant l'auteure, elle nous amène vers un chemin et finalement hop ce n'est pas ça donc j'ai pas mal de suppositions haha.

● J'ai vraiment été captivée par l'histoire, on ne cesse d'être surpris. Entre action, prophéties, prophète, mage, Magie, amour, amitié, vengeance, noblesse et royauté, on est vite transporté même si on se perd un peu par moment, merci le lexique et l'arbre généalogique.  le trio est complet, quand Zack s'y rajoute et aucun personnage n'est mit à l'écart.

J'espère que cet chronique vous plaira et vous donnera envie de lire le livre et de suivre les aventures de nos héros.

Bisous 🖤🖤
Zachary, campagnard, débarque en ville admis grâce à une bourse dans le meilleur institut d'étude. Hasard ou non, il y fait la rencontre de la jeune génération de la famille royale, puis de la famille toutes générations confondues.  Coïncidant avec l'arrivée de Zachary, une nouvelle menace se profile sur le monde. L'espoir du monde reposera sur le courage de Zach et ses nouveaux amis.

Cette saga est dérivée de Mirage's Memories, elle est donc plus facile à appréhender par ceux qui l'ont déjà, mais c'est loin d'être indispensable. N'ayant pas lu Mirage's Memories, cela ne m'a absolument pas empêché d'apprécié ce monde futuriste, o combien riche et développé ! Alors certes, il faut prendre le temps d'assimiler les rouages de cet univers, peuplé de créatures surprenantes, régi par la magie et une technologie à faire rêver n'importe qui.
L'alternance entre les points de vue de tous les personnages rend l'histoire dynamique, permet aussi de comprendre les pensées de chacun d'entre eux, les rendant humains et attachants.
L'humour persiste pendant tout le roman malgré toutes les sombres péripéties auxquelles sont confrontées les personnages, belle touche de légèreté dans un monde qui se prépare à la guerre. de l'action donc, avec des combats parsemés de pouvoirs, épiques à souhait.

J'ai passé un agréable moment dans cet univers et le quitte bien à regret. Même si j'ai eu quelques difficultés à reconnaître les relations entre les membres de la famille royale (merci l'arbre généalogique🙂 ), je suis curieuse de savoir où l'auteure va mener ses protagonistes.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice Sandrine Decroix, les éditions Heartless et l'adorable Cindy pour l'envoi de ce beau bébé et pour leur confiance.

Pour rappel, ce livre peut être lu sans avoir lu Mirage's Memories, en revanche si on a commencé la saga mieux vaut la terminer avant d'attaquer la lecture du cycle du prophète.

Quel plaisir de retrouver la plume de Sandrine et de plonger dans ce nouveau roman.

Je dois bien avouer que j'étais impatiente de découvrir ce livre et il faut bien dire que le résumé intrigue et donne envie.

Nous allons donc découvrir Zachary, un jeune homme plein de courage, intelligent, vif d'esprit, drôle et très touchant. J'ai adoré cette touche d'humour présente dans l'oeuvre, elle apporte une légèreté malgré les péripéties à venir, mais surtout elle dénote un état d'esprit, cette nouvelle génération, est plus sereine, on sent qu'ils ont évolué dans un monde de paix, de calme, bien loin de la pression omniprésente de leurs aînés. En tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti. J'y reviendrai un peu plus tard en vous parlant de certains personnages.

Revenons à Zach, ayant réussi le Test, il va entrer à l'Institut, situé dans la capitale, un grand changement pour le jeune homme, ses premières rencontres vont sceller son destin. C'est vraiment un personnage intéressant, , la présence des marques le rend complexe et mystérieux. j'ai aimé sa malice, son habilité au combat, sa tendresse, et beaucoup d'autres qualités, j'ai vraiment hâte de le voir évolué dans sa nouvelle vie et avec Amour. (à chaque fois qu'il utilise ce surnom, je suis morte de rire)

Pour le moment, mon personnage préféré est Sara, elle est rafraîchissante, pleine de vie, exubérante, taquine, drôle, son caractère montre là encore, la sérénité dans laquelle elle a l'évolué. Loin de souci, de l'urgence et de la pauvreté. Sara fait partie de la noblesse et l à encore, on ressent l'opulence dans laquelle elle a grandi, mais pas de façon péjorative, ses parents veillant au grain pour lui garder les pieds sur terre, mais aussi pour l'entraîner afin d'être prête si le mal revenait, d'ailleurs, c'est une excellente guerrière. C'est vraiment une jeune femme que j'ai adoré découvrir et j'ai hâte de la retrouver dans le tome 2, hâte de découvrir qui elle aime en secret, de connaître son futur et sa destinée.

Parlons un peu de Kylian, un jeune homme très touchant, meurtri, j'aime ses failles, son tempérament, je suis impatiente de découvrir ce qui lui est arrivé et qu'il a tend marqué. J'ai adoré ce que Sandrine lui a réservé avec notamment la révélation de ce qu'il est. C'est un personnage qui j'en suis sûre n'a pas fini de nous surprendre. Ses petites joutes verbales avec Zach sont savoureuses et les surnoms qu'il a donnés à un des personnages à mourir de rire.

Le personnage masculin qui m'a le plus touché pour le moment est Erikk, j'ai apprécié de découvrir ses blessures secrètes quant à son rang, j'aime le mystère qui entoure son pendentif, je vais prendre un grand plaisir à le suivre dans ses aventures, le voir évoluer et se révéler. Erikk est amené à faire de grande chose, je n'en ai aucun doute. J'ai tellement eu mal au coeur pour lui quand il évoque son ressenti par rapport à son père, ce qu'il aimerait ect et j'ai eu envie de secouer papa (un comble).

Pour finir les personnages, je vais parler un peu de Lyah, quand Sandrine, nous a présenté son montage photo, je me suis dit wahou la badass, je sens que je vais l'adorer bon ben non en faite lol. Au début, j'ai eu un peu de mal à la cerner, mais au fil de ma lecture, je ne l'ai absolument pas sentie. Que va nous réserver Sandrine avec ce personnage ?

Je ne m'attarde pas sur eux, mais évidemment, j'adore les parents de nos héros.

Nos jeunes qui vous l'avait compris, ont vécu bien loin du danger et des tracas de la guerre, vont pourtant devoir s'unir, car les Ténèbres sont de retour, plus déterminer que jamais à envahir la Lumière, sans parler de cet ancien ennemi qui est près à assouvir sa vengeance, plus furieux que jamais. Soutenu par leurs aînés, ce sera pourtant leur combat. J'ai adoré découvrir la prophétie (la première d'une longue série connaissant l'autrice), je suis pressée d'en découvrir plus sur Sephtis, un être sombre et énigmatique. Je suis impatiente d'en apprendre plus sur l'autre dimension, sur les habitants, mais aussi sur le voleur d'âmes (qu'on nous vend pour un potentiel ennemi), mais qui pour moi va sûrement nous surprendre, je pense que ce personnage est plutôt un potentiel allié, tous ces mystères sont vraiment intrigants et captivants. Dans ce tome introductif, on sent bien le changement arriver, le danger se profiler et c'est grisant. J'ai hâte de savoir si mes suppositions sont bonnes ou si je fais fausse route.

La plume de Sandrine est toujours aussi envoutante et captivante, évidement elle m'a embarqué dans son univers, c'est un coup de coeur, on retrouve sa patte avec son vocabulaire, ses descriptions imaginés et émerveillantes, vivement le tome 2.

Je vous invite vraiment à découvrir la plume et l'univers de cette autrice qui a un talent fou et une imagination incroyable. Sur ce je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures livresques.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Je remercie la Maison d'édition pour l'envoi de ce Service Presse.

Je suis allée totalement à l'instinct avec ce titre. La couverture m'avait plu dès le Cover Reveal et en lisant le résumé, j'étais plus que tenté. de base, c'était un retour que j'avais décidé pour fin Janvier, mais j'ai tellement été happé par la plume et l'histoire que je l'ai lu d'une traite ce roman.

On rencontre un jeune homme étonnant au 38eme siècle. Oui, oui, vous entrez dans un roman fantasy avec des héros dotés de pouvoirs. Un premier tome qui nous présente un univers original, de multiples de personnages, mais surtout qui annonce une saga addictive.

Deux générations nous sont présentées. Les enfants tout abord avec Zachary, Sara, Érikk et Kylian. Puis les parents avec Markk, Oriane, Dan et Phillys. On navigue entre les points de vue, mais pas de panique à chaque fois, l'auteure nous informe du changement. Pour le coup, même sans ça, je pense que pour certains j'aurais réussi à savoir sans l'indication. L'auteure a réussi à transcrire les traits de caractère des héros dans leurs façons de parler ! Et si, vous me connaissez, vous savez que c'est vraiment un aspect que j'aime.

Mais parlons peu, parlons bien ! On rentre rapidement dans le vif du sujet, les bases sont posées et même si l'intrigue n'arrive pas de suite, on comprend rapidement que les jeunes protagonistes vont aider le monde. J'ai beaucoup aimé le côté décalé de Zach. Ses sentiments sont très rapides et à vrai dire ce côté des YA ne me touche pas, mais les quelques indices posés, me font penser que c'est totalement normal donc ça m'a bien plu ! Surtout que le pauvre, les râteaux vont s'enchaîner ! J'ai tellement envie de vous parler de son Amour, mais ça a été une surprise pour moi donc je veux que ça le soit pour vous aussi !

Sara est drôle, jolie, mais c'est aussi une guerrière alors méfiez-vous des apparences ! Érikk est un héros que j'ai bien aimé même si j'ai réellement pris plaisir à le connaître à la fin. Killian est aussi attachant qu'énervant. Il est froid et à des paroles dures, mais connaissant son histoire c'est compréhensible ! Hâte qu'il dévoile de lui-même ses peurs prochainement !

Mais n'oublions pas que ce n'est pas une romance, mais bien un Fantasy. Une guerre se profile. de ce côté, j'ai été perdu quelques fois entre qui était qui. Je commence seulement dans ce domaine donc vous m'excuserez. Beaucoup de personnages, donc il faut rester concentré et je l'avoue quand les liens de famille ont été énoncé, j'ai été quelque peu perdue. Mais rassurez-vous, vous avez lexique et arbre généalogique !

Ce n'est pas un coup de coeur, car certains points m'ont moins plu comme les répétitions de noms. Ça rendait ma lecture redondante et je n'aime pas ce procédé. Mais aussi la rapidité. J'aurais aimé que certains points soient plus développés. C'est assez simple et Young Adult, mais le résultat est bon et je continuerais l'aventure.

En résumé, mon premier roman de 2021 et surtout une très belle surprise ! C'était addictif, l'intrigue prenante, humour et action sont au rendez-vous ! Je ne sais pas vous, mais j'ai déjà des suspicions pour la suite et je ne sens pas une certaine blaupe !
La fin est heureusement non frustrante même si elle nous donne envie de lire la suite. Elle lance bien la réelle aventure de nos héros qu'on aimera parcourir avec eux !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
j'ai passé un bon moment de lecture. ce premier tome est prometteur. il m'a surprise au début, je dois l'avouer mais je ne vous en parlerai pas pour ne pas gâcher votre lecture ;)
si on peut considérer ce premier tome comme « introductif » il m'a parfois perdue... entre tous les personnages, les lieux... il faut bien rester concentrés durant sa lecture ou avoir lu la saga Mirage's Memories de la même auteure, dont celle-ci est dérivée. je vous rassure pour ceux qui, comme moi, ne l'ont pas lue, vous avez une carte des mondes, un arbre généalogique et un lexique à la fin du livre, ce que j'ai trouvé vraiment original, et bien vu :).
on est confrontés à deux générations : les parents (au coeur de Mirage's Memories) et leurs enfants. un petit nouveau vient s'incruster dans tout ce beau petit monde, et c'est Zack. il ne sait vraiment pas dans quoi il s'embarque.. mais c'est l'amour qui le guide jusqu'à cette famille des plus originales ! et si, pour moi, l'histoire d'amour a débuté trop vite (car il faut le dire, Zack est tombé amoureux en précisément 5 secondes et demi) j'ai réussi à m'attacher à eux et à leur histoire.
et en parlant de ces personnages, ils ont tous leur caractère qui leur est bien propre ! je les ai (presque) tous appréciés (oui oui, je parle de la blaupe) tant ils étaient drôles et touchants.
mais ne l'oublions pas nous sommes propulsés dans un roman fantastique et une grande menace s'annonce. alors, Zack, qui va se lier d'amitié avec Erikk, Sara et Kylian, va se lancer dans cette quête de paix. mais pas facile, les combats en témoigneront... il était d'ailleurs pour moi difficile par moments de repérer qui était qui dans ces combats.. mais dans la dernière partie du livre (il y en a 3) tout s'est finalement mis en place dans ma tête et j'ai pu dévorer la fin ! une fin qui nous annonce le début d'une belle saga pleines d'aventures, d'amitié, d'humour et d'amour.

❝si les silences sont bien plus puissants que les cris, les siens semblent se perdre dans l’infinité de son regard. ses yeux ont les reflets d’un tourment qui ne trouvera jamais le repos, et son âme pleure, inlassablement seule, perdue au milieu d’un monde de douleurs inexprimables.❞
J’ai lutté contre les Ténèbres. Je les ai faites reculer, les ai endormies. Cependant, elles ne sont jamais vaincues. Pas totalement. C’est une force quine s’éteindra jamais. C’est leur force. Elles finissent toujours par revenir.Toujours.