4,5

L'histoire commence de façon déprimante... En même temps après la guerre qu'il y a eu, trop de pertes étaient de partie.
Markk m'a peinée, il est perdu, désespéré...
Leur quotidien n'est que violence, insécurité et survie face à la Mort qui les traque pendant 15 ans ! C'était un choc quand même de découvrir l'identité de la Mort !!
Mirage est détruite et les survivants se sont dispersés en plusieurs groupes afin de semer à la Mort.

J'ai adoré le personnage de Phillys : elle redonne la joie de vivre aux autres et donne un côté frais au récit. Revoir les personnages sourire, se laisser aller me fais tellement plaisir.
On rencontre des nouveaux personnages qui sont ma foi, mystérieux et secrets.
Dan a évolué pour mon plus grand bonheur ! Il est mature, sage, plus posé et est devenu un mentor. On en découvre plus sur son passé et cela me désole tellement pour lui... Mais cela prouve que c'est quelqu'un de courageux et qui ferait tout pour les personnes qu'il aime.

Ce tome est rempli d'amour mais aussi d'espoir, de survie, de course contre la montre, de révélations inattendues. (Comme toujours !)
On sent aussi que c'est tendue, que ça commence à être le moment de la confrontation, le rythme s'accélère et monte en crescendo... on passe aux choses sérieuses ! Les tomes sont de plus en plus sombre et j'adore ça.
Je remercie la maison d'édition ainsi que l'auteur pour l'envoie de son roman ainsi que pour sa confiance. Je suis navré d'avoir appris également la fermeture de la maison d'édition.. je souhaite tout le courage pour les auteurs mais aussi la maison d'édition qui souffre de cette fermeture à cause de la pandémie.
Comme pour les autres tomes, on retrouve un récapitulatif des autres tomes, ce qui permet de pas forcément relire les autres tomes.
A la fin on a également des annexes sur la chronologie, sur la faune, les illustrations des personnages, mais aussi des informations sur l'auteur et de ses romans.
Ce tome qui fait plus de 500 pages est remplie de rebondissements et on a également une tension pendant tous le tome qui va se poursuivre dans le prochain.
Nous retrouvons Dan, Oriane, Markk et Phylis 15 ans après le Second Bouleversement et l'avènement de la Mort elle-même sous les traits d'une personne inattendue.
On a toujours des combats, un compte à rebours, de la survie mais on a aussi de l'amour.
Deux générations coexistent, l'une pour combattre et instaurer une nouvelle ère pour que la seconde rebatisse un monde sur des bases saines.
La plume de l'auteure nous transporte encore dans son univers et j'ai hâte de continuer avec la suite de la saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous retrouvons nos héros, pas tous malheureusement après la terrible fin en cliffhanger du tome 3...(oui Sandrine est une sadique...)
15 ans après beaucoup de choses ont changés mais la famille est toujours unie, les fidèles amis ne se sont pas lâchés et ont survécu ensemble.

Action, combats, romance, quête d'un endroit sûr pour chaque groupe de survivants, trahison, rencontre de nouveaux personnages, la Mort mettant en oeuvre de machiavéliques plans pour avoir ce qu'elle veut,... Bref vous l'aurez compris pas de quoi s'ennuyer !

Nous avons le point de vue de plusieurs personnages, dont certains que l'on aurait pas cru, toujours à la 3e personne. Je n'aime habituellement pas trop quand il y en a beaucoup justement, mais là ça ne m'a pas dérangé. Les groupes sont séparés, nous voulons donc connaître leur avancement, leur problèmes, les événements qui se produisent de chaque côté.

J'aime toujours autant la caractérielle et belle Orianne. Et puis Markk 😍😍 alala il me fait toujours craquer et est si touchant mais en même temps frustrant car toujours avec sa culpabilité qui ne le lâche pas.
J'ai adoré découvrir Phyllis. Elle est jeune mais très mature pour son âge etant donné leur mode de vie et leur situation précaire.
Elle a été entraînée depuis son plus jeune âge par son mentor Dan, et est devenue une combattante émérite. Ses pouvoirs sont immenses et j'adore ça, plus particulièrement le lien qu'elle a avec terre ❤️.

Nous en apprenons aussi plus sur une certaine personne retrouvée à la fin du tome 3 🤐, ainsi que sur Dan et Said et j'ai hâte d'en savoir encore plus.

J'ai très vite deviné qui était le mystérieux cadeau de la Mort mais j'attends quand même la révélation qui sera dans le prochain tome je pense.
Les lombrics sont toujours là et en pleine forme pour dévorer quiconque rentrerai sur leurs terres mais aussi pour déclarer la guerre.

De nouvelles perspectives s'offrent à nos survivants et j'adore le tournant que prennent les choses ! Si niveau romance je vois déjà le drame arriver, niveau action et suspens j'ai hyper hâte de voir ce qu'il va se passer car la Mort n'est pas le seul ennemi de nos valeureux Télépathes, un passé se cache dans l'ombre...

Je trouve que la plume de Sandrine à pris de l'expérience, s'est améliorée par rapport aux précédents tomes. Je n'ai eu aucun problème à comprendre de qui nous parlons, à qui sont les pensées etc, au fil du recit. C'est plus précis et je prend encore plus de plaisir à lire.

Il me tarde de connaître la suite !
J'ai attaque ce tome 4 avec un peu d'appréhension, je n'ai jamais lu de science fiction, je remercie donc les Editions Heartless pour m'avoir fourni cette occasion.

Je pars donc à la découverte d'un thème que je n'ai jamais osé lire. Ma lecture commence par un bon de 15 ans après le fin du tome 3: La prophétie de l'ombre ( https://amzn.to/2NpdN2S ).
Gwen la mort a fait des ravages, Andrew malgré son pouvoirs n'a pu vaincre la malédiction.

Durant ma lecture, j'ai rencontré un univers post apocalyptique de désolation avec des personnages fascinants, comme des télépathes, des soumis, des lombric et une jeune fille de 15 ans qui doit sauver le monde .
Enfin un sujet que je connais 😅 le combat éternel du bien contre le mal ..Bon la à priori c'est le mal qui gagne mais c'est le devoir, je dirais même la destinée de notre héroïne de partir au combat. .
Que ce soit pour survivre, pour mourir, ou pour accomplir sa destinée chaque groupe a le même objectif atteindre la cité de l'ouest. Mais le chemin est loin d'être un long fleuve tranquille, il est parsemé d'embûche, de combats, de trahissons et de secrets dévoilés

Malgré une lecture fluide, agréable, avec des combats, et de l'actions sans oublier des histoires d'amour (comme quoi même dans les pires moments il y a toujours une lueur d'espoir); je n'ai pas totalement adhérer à ma lecture .

Je me suis perdu dans tout cet univers trop fin du monde pour moi, même si j'avoue rester sur ma fin ....Va t'elle sauver l'humanité ou va t'elle périr ?

Lien : https://nostralectio.blogspo..