Critique de mamzelleoups

J'avais dévoré les 3 premiers tomes de la bicyclette 2 il y a quelques années, mais le 3e tome m'avait paru de trop. J'ai donc laissé passer du temps avant de lire la suite. Au début (disons les 100 premières pages), j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre, car d'une part je ne souvenais pas bien de ce qui c'était passé précédemment, et d'autre part, je trouvais de nouveau qu c'était de trop. Et puis, finalement, je me suis laissée embarquer par l'histoire : François doit se rendre en Indochine, en pleine guerre, et Léa l'accompagne. Elle est faite prisonnière et passe à deux doigts de la mort, touchée par la folie.
Les personnages de ce roman me font un drôle d'effet : ils m'agacent énormément (ils sont riches, luxueux, paillards, trop fiers d'eux, infidèles, casse-cou, violents, trop beaux pour être vrai....) mais en même temps, j'ai envie de les suivre et de connaître la suite de leurs aventures.