J'avais dévoré les 3 premiers tomes de la bicyclette 2 il y a quelques années, mais le 3e tome m'avait paru de trop. J'ai donc laissé passer du temps avant de lire la suite. Au début (disons les 100 premières pages), j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre, car d'une part je ne souvenais pas bien de ce qui c'était passé précédemment, et d'autre part, je trouvais de nouveau qu c'était de trop. Et puis, finalement, je me suis laissée embarquer par l'histoire : François doit se rendre en Indochine, en pleine guerre, et Léa l'accompagne. Elle est faite prisonnière et passe à deux doigts de la mort, touchée par la folie.
Les personnages de ce roman me font un drôle d'effet : ils m'agacent énormément (ils sont riches, luxueux, paillards, trop fiers d'eux, infidèles, casse-cou, violents, trop beaux pour être vrai....) mais en même temps, j'ai envie de les suivre et de connaître la suite de leurs aventures.
Le sixième tome de la serie garde tout le rythme et le souffle qui fait le charme de la saga,on ne s'ennuie jamais en lisant ce recit et les aventures s'enchaînent sans s'arreter de bout en bout du livre.Le travail de recherche de l'auteur en amont est formidable car le livre est extrêmement riche en details historique qui lui donne un interet superieur.Regine Desforges nous offre ici un vrai classique de la litterature française.
Dans ce que j'appelle le cycle de la guerre d'Indochine, ce second tome est beaucoup plus intéressant (malgré toujours des passages très long de discours militaire et de politique)
On va retrouver François et Léa qui vont se chercher, se croiser, durant toute la durée du livre.
J'ai aimé les rencontre que font ces deux personnages dans ce livre qui malheureusement vont disparaitre à la fin du cycle et que nous ne rencontrerons plus dans les tomes suivants.
Et puis il y a Kien qu'on est obligé de détester mais en même temps nous fascine, nous envoute et comment aurait-on réagi à la place de Léa ?
Et puis encore une fois j'ai pleuré à la fin du livre (décidemment cette saga m'aura fait beaucoup pleurer)
C'est donc le fin du cycle de L'Indochine et j'ai retrouvé en seconde partie de ce livre, le rythme et les émotions ressenties dans les premiers de la saga.

Lien : http://exulire.blogspot.fr
Arrivée l'histoire de Léa à commencer à me sortir par les trous de nez.
J'ai lu à la Bibliothèque quand elle va à Cuba mais croyez moi je n'étais pas beaucoup motivée et je suis désolée mais j'ai lu en diagonal. Ce que je ne fais pas en principe car je trouve que ce n'est pas très honnête mais là j'en avais vraiment assez de cette histoire à répétitions sans fin.
Je vous dirai mes préférés sont les 3 premiers ils m'ont vraiment emballés mais après c'est un peu du baratin et très peu de plaisir à lire.
Si vous n'êtes pas de mon avis je vous demande de m'en excuser.
On continue dans les aventures de Léa et François. Ce tome est la suite directe de "rue de la soie" ; après un début un peu long, j'ai largement préféré "la dernière colline" à "rue de la soie" : + d'actions et de rythmes.
j'aime bien suivre les séries que j'ai commencé. c'est mon côté maso, mais on sent que ça s'essouffle déjà beaucoup, dans cette dernière colline, même si les rebondissements rendent un peu d'intérêt à l'intrigue.
si vous avez vraiment vraiment adoré La bicyclette belue, allez-y sans problèmes, mais si vous l'avez juste lu par divertissement, n'allez pas plus loin.
Sixième tome de la bicyclette bleue, j'avoue que pour moi c'est celui de trop !

J'avais déjà beaucoup de mal, au départ, à supporter la violence de François et ses viols répétés mais la, la boue dans le sexe de sa femme et leur retrouvaille chaude après la visite de François à Paris, tout ça sur moins de 100 pages.... Désolée mais c'est trop !

In fine, on alterne entre une histoire méga violente d'une femme qui a des relations sexuelles avec tout ce qui passe et un homme qui ne sait pas ce que signifie le consentement et des parlotes militaires à n'en plus finir.

Au delà du troisième tome je trouve cette série d'un vide abyssal.

Avec l'évolution des moeurs, je pense que les générations futures ne dépasseront pas la lecture du premier tome tant la violence aussi bien physique que sexuelle de François est insupportable.

Je trouve que les personnes qui ont terminé la série ont été extrêmement courageux.
Bon sixième tome de la suite de la saga bicyclette bleue. Beaucoup plus stimulant et appréciable que le précédent.
Toujours au Vietnam, François et Léa continue cette guerre qui n'a pas l'air de vouloir ce finir.
Comme toujours les personnages se rencontrent, se séparent et se retrouvent pour toujours plus d'émotions.
Enfin de l'action sur une bonne totalité du roman et toujours cette Histoire de guerre impressionnante entre France (entre autre) et Vietnam.
Grande amatrice de sagas, j'ai eu plaisir à retrouver Léa et François dans ce sixième volet, le deuxième consacré à la guerre en Indochine.
Les personnages sont caricaturaux et un poil agaçants mais on a malgré tout envie de les suivre dans leurs aventures toujours aussi rocambolesques et de les voir évoluer. L'écriture fluide et les aspects historiques d'une période que je connais peu apportent un plus au roman. Dommage que certaines scènes de sexe particulièrement violentes et qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe viennent régulièrement ponctuer l'histoire.
La suite au prochain épisode à Cuba, que j'ai malgré tout hâte de découvrir.
Des années après la parution de "la bicyclette bleue", j'ai décidé d'achever la lecture de cette saga.

Malgré les vicissitudes rencontrées dans le tome précédent, François est de nouveau renvoyé au Vietnam. Léa, ne voulant pas une nouvelle fois, être séparée de son mari, décide de l'accompagner, accompagnée cette fois de ses enfants.

Je dois dire que j'ai préféré les tomes concernant le début de cette saga : les tomes concernant la Seconde Guerre Mondiale.