AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur London match (9)

L'ennui, avec le mariage, c'est que dans le cœur de chaque femme sommeille une mère, alors que dans le cœur de chaque homme sommeille un célibataire.
Commenter  J’apprécie          11
Lorsqu'il parlait, sa voix avait cet accent chantant du Kerry, un accent qui me ramenait à mon enfance et à toutes les histoires que me racontait le vieux Ted. Il y avait, je m'en souviens, celle de son grand-père, qui empilait consciencieusement ses mottes de tourbe fraîche et qui, "chaque matin, dans la lumière douce et rose de l'aube", constatait qu'on lui en avait volé un peu. Et ces vols avaient continué pendant des années, jusqu'à ce qu'un jour le grand-père Riley truffe la tourbe de poudre à fusil. Et ce jour-là, le cottage voisin avait brûlé jusqu'au sol.
Commenter  J’apprécie          10
Stinnes : Je commence à croire que le christianisme a beaucoup de choses en commun avec le marxisme-léninisme.
Samson : Par exemple ?
Stinnes ; Dieu est l'équivalent du matérialisme dialectique ; le Christ, de Karl Marx ; l’Église, du Parti ; les élus sont les prolétaires, et la résurrection est la Révolution.
Commenter  J’apprécie          10
- Mais nous les avons sauvés du ridicule. Nous avons empêché le D.G de perdre son job, Frank.
Peut être bien. Mais il est toujours plus intéressant de donner un mauvais avis quand le résultat est un triomphe que de donner un bon avis, quand l'issue est proche du désastre.
Commenter  J’apprécie          10
Bret avait maintenant retrouvé en partie sa confiance. Il avait ce talent des Américains pour remonter la pente. Il lui avait suffi d'une douche chaude, de linge propre et des pages sportives du Herald Tribune.
Commenter  J’apprécie          10
- Ce sont les différentes zones d'occupation qui ont défini l'archétype allemand à vos yeux, poursuivit-il. Maintenant, les Français pensent que tous les Allemands sont des Rheinländer bavards ; et les Américains croient que nous sommes tous des Bavarois imbibés de bière, les Anglais nous prennent tous pour des Westphaliens glaciaux, et les Russes pour des Saxons balourds.
Commenter  J’apprécie          10
- Chaque décision prise en haut lieu sera examinée sous un jour nouveau. Ca risque de faire mal. Et ceux qui auront fait les mauvais choix seront tout bonnement éliminés.
Dicky souriait. Il pouvait se permettre de sourire ; il n'avait jamais rien décidé de toute sa vie. Lorsque quelque chose de décisif était sur le point de se produire, Dicky rentrait chez lui avec une migraine.
Commenter  J’apprécie          10
- Le drame du mariage, dis-je, c'est que les femmes se marient en pensant que l'homme de leur vie va changer, alors que les hommes se marient en croyant que leur épouse ne changera jamais. Et les uns comme les autres sont inévitablement déçus.
Commenter  J’apprécie          10
C'est Werner qui conduisit. Il ne dit pas grand chose sur le trajet du retour. Je regardais par la vitre. Berlin est un véritable livre d'histoire sur la violence du XX ème siècle, et chaque coin de rue évoquait à mes yeux un événement que j'avais vécu, dont j'avais entendu parler ou à propos duquel j'avais lu quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (12) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

    " Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (Prénom : 😽)

    Paul Bourget
    J. K. Huysmans
    Octave Mirbeau
    Paul Valéry
    Guy de Maupassant
    Émile Zola
    Félix Fénéon
    Jules Laforgue
    Stéphane Mallarmé
    Guillaume Apollinaire

    10 questions
    59 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}