L'être-humain a tendance à vouloir oublier qu'il fait partie du règne animal et que, ce qu'il considère inné chez lui, l'est aussi chez les autres espèces. Heureusement, "Comme toi" est là pour le rappeler.

Jean-Baptiste del Amo et Pauline Martin signent ici un chouette album jeunesse pour sensibiliser à la protection animal. Accompagné par des illustrations agréables, le message passe bien !
En dépit de ce que certains esprits bornés persistent à nier ou choisissent d'ignorer, nous avons tellement de choses en commun avec les animaux ! Dans cet album, les auteurs dressent un parallèle plein de justesse entre les besoins/envies d'un enfant et celui d'un animal. Ce parallèle est très joliment illustré par Pauline Martin. Celle-ci consacre les pages de gauche aux animaux, et celles de droite à l'enfant. Une équité bienvenue qui renforce le propos de l'histoire.

Des illustrations tout en rondeurs et pleines de douceur associées une histoire intelligente, idéale pour sensibiliser les enfants à leur propre bien-être mais aussi celui des animaux : que demander de plus ?
Comme toi

Un superbe livre comme le maîtrise Pauline Martin avec la douceur de ses illustrations. Accompagnée ici des textes poétiques de Jean Baptiste del Amo pour un livre sur le vivre ensemble avec les animaux.

Chaque double page met en scène des animaux à gauche et l'enfant à droite, vivant la même émotion. le texte court et délicat qui l'accompagne permet une lecture simple et ludique que les petits mémorisent vite.

Une belle histoire pour leur apprendre avec empathie le respect des animaux avec qui nous partageons la planète et qui nous ressemblent tant, pour mieux les protéger.

Coup de coeur pour ma fille qui en redemande !
«Comme toi», un joli petit album court qui permet d'aborder avec les enfants, de façon bienveillante, la vie et les besoins des animaux qui nous entourent.
Les respecter et les protéger car eux aussi sont des êtres d'humain qui ont des sentiments et des besoins.
Un album accessible dès 2 ans et demi.