Citations sur Arena 13, tome 1 (48)

— Tiens ! me cria Tyron. Attrape !
Il arracha un objet à sa ceinture et me le lança.
C’était un poignard.
La lame arriva sur moi en tourbillonnant, reflétant la lumière des chandelles. En me concentrant, je notai que Tyron avait visé à dix centimètres de ma tempe droite. Il ne voulait pas me blesser; juste me tester.
Je saisis le poignard au vol et revins le poser sur le cuir noir du bureau, le manche vers lui.
Puis, lentement, je m’inclinai.
Quand je relevai la tête, Tyron me fixait intensément ; il attendit longtemps avant de reprendre la parole :
— Bien, Leif, tu viens de gagner une visite à la Roue, lâcha-t-il. Mais c’est tout. Mon petit-fils de deux ans rattrape aussi bien que toi.
Certains l’appellent le vieux Hob. D’autres chuchotent « Croque » pour effrayer les enfants. D’autres encore la nomment la Goule ou Iblis. Les femmes le surnomment l’Ogre. Quel que soit son nom, cette créature est une abomination.
Un monstre pareil mériterait d’être découpé en pièces et éparpillé aux quatre vents.
Mais les hommes sont faibles, et ils ont peur. Ici, c’est Hob qui commande.
Car nous sommes à Midgard, la terre des vaincus.
C’est ici que vivent les hommes.
J'aimais Kern comme un frère, dit-elle d'une voix claire et coupante. Il était féroce au combat, mais en privé, c'était un homme doux et gentil. Ce sont nos souvenirs qui font de nous ce que nous sommes ; ils donnent une forme à notre conscience et une direction à nos vies. Je chérirai tout mes souvenirs de Kern.
Hob est capable de changer d'apparence à à volonté. Si ça se trouve, il vit parmi nous incognito. Gare à toi! Je suis peut-être Hob!
Tyron préféra rester à l'arrière des gradins. Le public était essentiellement masculin: des individus bruyants et grossiers, qui braillaient des obscénités et crachaient dans l'arène en contrebas. Des vagues de fureurs ou d'enthousiasme faisaient onduler la foule, tel un fauve doté de centaines de dos, mais d'un seul cerveau minuscule.
Certains l'appellent le vieux Hob. D'autres chuchotent "Croque" pour effrayer les enfants. D'autres encore le nomment la Goule ou Iblis. Les femmes le surnomment l'Ogre. Quelque soit son nom, cette créature est une abomination.
Les filles sont bizarres, parfois. J'ai du mal à les comprendre...
- Vous êtes dans l'Arène 13, et vous allez assister à un combat fatal. Que ceux qui meurent le fassent avec honneur. Que ceux qui vivent conservent leur souvenir. L'affrontement peut commencer !
"A chaque fois que vous posez le pied dans l'Arène 13, vous risquez votre vie." # Tyron
Ceux qui font les premiers pas font rarement le dernier.