Critique de JimmyCz

Alors là, très difficile de faire une critique rationnelle. C'est simplement une énorme claque !!!
L'expérience de cette lecture c'est une perdition guidée par Delaume. Oui l'on est perdus, perdus dans ses mots et ses expressions, perdus dans ses métaphores et ses allégories. On voyage dans la souffrance, la révolte, et la langue.
C'est le récit d'un acte de présence comme révolte, exister c'est déjà se battre, exister c'est déjà lutter. C'est aussi défendre ceux qui n'y sont pas arrivés, s'exprimer plus fort, crier pour que le chuchotement devienne audible quand vient le silence.
Utiliser le mot comme marteau et rendre présent Silence Majuscule. Magnifique façon de nommer une personne qui qualifie le mal-être et nomme le combat perdu. La lecture est ardue car l'on est griffé nous aussi par la dureté des mots et des émotions il faut prendre le temps de panser ses plaies avant de voyager à nouveau. La critique du couple, de la morale conjugale, de la perte d'identité au profit d'un autre la création du'un dualité en sacrifiant l'unicité, le rapport dominant-dominé somme de nos comportements basiques et primaires sont ainsi rapportés, au travers du héros de notre vie et de celui ou celle qui la détruit.
Quand une oeuvre laisse une trace en nous faisant voir le beau dans la douleur et la souffrance, quand une oeuvre nous rend la fantasmagorie plus réaliste que le monde que nous subissons alors c'est une oeuvre exceptionnelle.

Rien à dire, je suis conquis.