Pour un 1er roman, l'auteur ose une histoire vraiment déjantée On croise donc un iguane, un Sdf, des traders, des haïkus et du tulle rose, tout cela dans des bureaux à la Défense.
La poésie du marché, c'est un conte malicieux sur le monde de l'argent et de l'énergie. Et ça se lit comme un Bridget Jones.
Quoi de plus antinomique que l'analyse financière et la poésie ? Et pourtant Lucie, analyste financière chez Vega Énergie parvient à concilier les deux. Elle se demandait comment harmoniser son emploi et sa "relation plus contemplative au monde" , la composition de haïkus et la rencontre inattendue d'un iguane vont lui donner une solution des plus improbables mais néanmoins efficace.
Ce premier roman, plein de fraîcheur, nous permet de découvrir les coulisses d'une profession peu attractive au premier abord , un univers où l'absurde a sa place, même si personne ne semble l'admettre. Quant à Lucie, elle y injecte avec bonheur de la fantaisie et son pas de côté est des plus jubilatoires. Un roman à découvrir absolument.
Lucie est analyste pour les marchés de énergie. Avec certains collègues, elle essaie d'insuffler de la fantaisie dans son entreprise.
Le livre à lire pour différer votre prise de vitamine d'avant l'automne. C'est positif sans être niais, drôle, émouvant. Premier roman réussi pour cette analyste de métier ( tiens donc 🤔).