Après la petite victoire de la gratuité de bois de chaude, puis la violence de la révolution survenue après la mort de l'un des leurs, miss b s'interroge. Est-elle vraiment la personne idéale pour continuer de mener le combat ? Grâce au soutien de ses amis, la peur a quitté le peuple et tout le monde va continuer à lutter pour ses droits…

Après un tome 2 vibrant j'ai trouvé celui-ci un peu plus faible que les autres. Certes, on nous annonce un printemps signe d'espoir et de renouveau mais la puissance est moins représentée je trouve. Aussi quelque chose qui ne m'a pas déplu sur l'idée qui peut être intéressante sur la forme mais dans le fond sonne un peu creux voir totalement inutile dans certains cas est le développement de l'ennemi. Pour moi il ya trois cas précis qui représentent cela :
Au tout début, on voit Silvio dans sa jeunesse traînant une charrette remplie de potirons remplie à ras bords alors qu'il souffre le martyr puis la mort de sa mère entraîné par son refus de continuer à avancer. Bien entendu cela n'excuse pas ce qu'il est devenu mais on n'utilise pas ce passage suffisamment dans le récit pour appuyer ce qu'il est devenu . Une simple allusion aurait fait l'affaire même si on peut supposer qu'il y aura peut être un écho dans le dernier volume mais ça serait un peu “facile”.
bella l'amante du silvio à qui on fait construire la tour. Son caractère se rapprocherait plus de celui d'une courtisane des temps de Louis XIV telle Madame de Montespan usant de son influence pour garder ses privilèges . Ce pourrait être un personnage intéressant qui a une certaine emprise sous Silvio car elle l'oriente assez pour qu'il prenne d'intéressantes décisions mais encore une fois le personnage n'a pas droit a assez de bons moments pour briller si ce n'est son rôle de mère (qui fait des glaces)
une scène particulière entre le nouveau numéro 1 et le président qui montre dans une pièce cachée du château en endroit glacé où sont conservés les cadavres d'animaux. On peut supposer qu'il s'agit de cadavres pour le troc avec les humains mais la façon d'où s'est révélé à l'aire de sous entendre autre chose et cela pourrait être intéressant en tant que cliffhanger à la fin du livre ou d'une scène importante mais ici c'est posé ainsi sans grand développement même si encore une fois je ne doute pas que ca soit développé dans le dernier tome. C'est juste que j'aurais aimé en connaître un peu plus.

Dans les bons côtés, il y a toujours la lutte qui est intéressante. Cette fois-ci c'est un vote qui est en jeu.
Côté illustration pas de fulgurance, elles sont très bien. Pour la couverture je suis un peu déçue. Elle est très jolie mais elle manque à mon sens de force de caractère.Miss Bengalore est dans une prison. Les couleurs chatoyantes et la verdure représentent le printemps qui pénètre la BD toute entière. Elle est à la fois dans la lumière et dans l'ombre symbole du doute qui s'empare d'elle.

En bref, c'est tout de même une très bonne suite et j'ai hâte de connaître le dénouement qui se fera sans doute dans la chaleur écrasante de l'été mais j'ai été moins conquise que par les précédents
Une excellente suite à la hauteur des deux tomes précédent !
J'ai attendu ce tome avec impatience et je ne suis pas déçue du tout !
On suit les personnages avec attention dans leur combat, on vibre avec les eux.
Une série à découvrir absolument.