AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fidélités (16)

Les décisions impulsives ne posaient pas de problèmes tant qu'on agissait... Le fait de devoir attendre, et donc de réfléchir affaiblissait cette impulsivité et permettait à la raison de refaire lentement surface.
Commenter  J’apprécie          210
Il est obnubilé par l'enfant qu'il était, celui qui a grandi en tant que fils de son père, et par l'homme que Noel Greer voyait en lui. J'aimerais bien qu'il y ait une autre solution parce que la revanche n'est pas belle à voir. Mais il a besoin de se libérer. Nous avons besoin d'être libres.
Elle fit une pause avant de poursuivre tristement :
-Tous les barreaux de prison ne sont pas en acier.
Commenter  J’apprécie          50
Vous avez du talent. Un nom.Vous avez manifestement un public si l'on en juge d'après ce qui est arrivé à Outside Insight. La célébrité, la notoriété ont un rôle déterminant dans le monde de l'information.
Commenter  J’apprécie          40
Il y avait quelque chose d'éthéré chez elle qui incitait les gens à s'arrêter en la voyant, à la regarder, une fois,deux fois, puis à l'approcher avec prudence de peur de lui faire du mal.C'était ironique parce qu'elle était étonnamment forte. Elle donnaitl'impression qu'un coup de vent suffirait à la briser, alors qu'en réalité,elle avait une constitution excellente et une volonté d'acier. En dépit de sa
douceur et de sa personnalité chatoyante, elle contrôlait tout. Elle donnait
des ordres à son entourage qui lui obéissait au doigt et à l'œil.
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde savait que la prison était un enfer, mais elle se rendait compte que seuls les détenus en prenaient véritablement la mesure.
Commenter  J’apprécie          10
La vie n'est pas faite de noir et blanc. Ce n'est pas une succession de petits paquets soigneusement ficelés dont le contenu est précisé sur l'emballage.
Commenter  J’apprécie          10
La vie en prison est réglée comme du papier à musique. Monotone, ennuyeuse. Il faut passer le temps. On ne va nulle part. On ne fait rien.
Commenter  J’apprécie          10
Les prisons sont un lieu déprimant et les taulards ne sont pas bons à grand-chose.
Commenter  J’apprécie          10
On ne fait confiance à personne.La terreur circule librement entre les barreaux. Les prisonniers ont peur les uns des autres, les matons les redoutent. Cette peur, on peut presque la sentir, la goûter, la palper.
Commenter  J’apprécie          00
Certains jours, j'ai l'impression d'être en suspens, comme si mon cerveau était en attente. Lire le journal me fait du bien. C'est frustrant de voir que le reste du monde continue à fonctionner sans moi, mais au moins je n'émergerai pas d'un vide total quand je serai libéré.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (40) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jouons avec Meryl Streep

    Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

    Robert Redford
    Dustin Hoffman
    Richard Gere

    8 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}