Maud Lesage (Traducteur)
J.-C. Lattès (09/04/2003)
3.38/5   12 notes
Dans une charmante petite ville du Connecticut, trois familles très proches voient soudain la paisible harmonie de leurs existences remise en question quand une de leurs voisines, une jeune femme seule, veuve depuis un an, tombe enceinte. Une question se pose alors à tous : Qui est le père ? Se pourrait-il qu'un de leurs maris ait fauté ? Une telle éventualité bouleverse les trois couples, qui se livrent alors, l'un après l'autre, à une véritable introspection, réév... >Voir plus
Que lire après La Fille d'à côtéVoir plus
Comme lors de ma première lecture, j'ai beaucoup aimé ce roman, en particulier la façon dont Barbara Delinsky traite des relations humaines (famille, couple, voisins, etc) grâce à une galerie de personnages très bien esquissés et qui permettent de multiplier les points de vue.

Le roman commence avec Graham et Amanda et on s'imagine qu'on va suivre l'histoire de ce jeune couple en mal d'enfant et puis au bout de quelques chapitres, l'intrigue bifurque et le champ de vision s'élargit brusquement, faisant entrer dans l'histoire les occupants des trois autres maisons, dont une jeune veuve mystérieusement enceinte qui sème la zizanie du seul fait de son existence.

En plus c'est très bien écrit et l'histoire est prenante : j'ai passé un très bon moment avec La fille d'à côté.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Pour ceux qui aiment les relations humaines.
Trois couples amis et voisins. Une quatrième maison avec une veuve qui se retrouve enceinte et refuse de parler du père. le décors est campé. Chaque couple va réagir a ses problèmes: Amanda et Graham n'arrive pas à avoir un enfant, Lee trompe Karen et les disputes retombent sur les enfants, Georgia réussit sa vie professionnelle, mais est trop souvent éloignée de Russ et des enfants. Et qu'en est-il de Gretchen?
Ce n'est pas mal écrit, mais à la sauce américaine. Malgré un drame, on reste dans un pays civilisé!
Lien : http://monique.leonard@hotma..

S'ils avaient eu le choix, Amanda et Graham se seraient volontiers enfuis. A respectivement trente et trente-six ans, ils n'avaient qu'un seul désir : se marier vite et en toute discrétion. Mais le père d4amanda voyait les choses différemment et tenait à offrir à sa fille unique des noces dignes de ce nom, pour le plus grand plaisir de sa femme qui adorait dépenser son argent et de sa belle-famille qui ne refusait jamais une occasion de faire la fête.