EAN : 978B08DR1YCSQ
Editions addictives (28/07/2020)
4.67/5   3 notes
Elle était sa proie, elle devient sa faiblesse…

Morsen, imposant et ténébreux, observe Alessia, déterminée et discrète.
Il l’aborde, se glisse sous ses défenses et la fait sourire, se sentir belle pour la première fois depuis longtemps.
Ce qu’elle ignore, c’est qu’il referme sur elle un piège sans issue. Il a des ordres précis, des soupçons et des secrets violents.
Ce qu’il ignore, c’est qu’elle a le pouvoir de le désarmer plus sû... >Voir plus
Que lire après L'inconnu aux yeux de loupVoir plus
Morsen est responsable de la sûreté de Joseph Livrando, l'un des hommes d'affaire les plus influents de la région… ou plus précisément : il est l'Homme de main du parrain local Marseillais.

C'est un pro qui ne laisse rien au hasard et ne fait en aucun cas dans les sentiments et encore moins dans les remords… Pourtant des remords, il devrait en avoir en voyant la nouvelle « proie » qu'il surveille depuis des semaines, vivre sa petite vie morne et insipide, notant ses habitudes pour trouver la meilleure approche. Facile pour lui. Alessia est comme il l'appelle » une femme de routine ». Discrète professeur d'italien dans un lycée privé des quartiers chics de la ville. Alessia est dans l'oeil de mire de Morsen, et ce depuis que son fiancé a été dans son collimateur, Antony Revert l'ex comptable de son patron. Ex ? Ne vous leurrez pas, ce dernier n'a pas été viré mais tout simplement… nettoyé. Pourtant depuis sa disparition, des documents confidentiels et très compromettants atterrissent sur le bureau de son patron. Ou plutôt un document… Antony Revert est mort et Morsen est bien placé pour savoir qu'il ne risque pas d'envoyer quoi que soit de là où il se trouve… Alors qui joue avec eux ? Et si Alessia n'était pas si blanche colombe qu'elle le laisse paraître ? Voilà pourquoi il n'a toujours pas quitté sa surveillance depuis la mort de son fiancé. Il a des ordres précis, une mission, et il remplit toujours ses missions… qu'importe le prix à payer …

Alessia devient alors sa proie… Une proie qu'il va apprivoiser pour mieux s'en approcher… Il referme sur elle son piège, ne négligeant aucun détail. Aucun vraiment ? Et si tel était pris celui qui croyait prendre ? Et si en se rapprochant trop près, elle devenait sa faiblesse ?

Entre secrets, manipulations et mensonges, qui gagnera la partie ? Je vous laisse le découvrir 😉

Gwen Delmas nous a concoctée une petite merveille avec Killer Love. Elle nous emporte dans un univers différent qu'elle maîtrise à la perfection. Nous sommes loin de la comédie de Noël toi et moi, de la passion de Perfect Boss… Elle a choisi de nous faire vivre l'aventure ! L'aventure de son beau ténébreux, arrogant et calculateur dans une romance à suspense, un peu polar. Une aventure… coup de coeur !

Ha le beau Morsen Harton ! C'est loin d'être un gentil mais on ne peut que succomber à son charme. le métissage de ses origines lui a donné un physique à faire tomber n'importe quelle femme à ses pieds. Alessia ne dérogera pas à la règle et nous, encore moins. Pourtant au début ce n'était pas gagné car cette dernière n'est pas veuve depuis lontemps. Mais c'est mal connaitre Morsen de croire que cela n'est pas possible. Il compte bien triompher, c'est une question de principe mais pas que pour sa mission. Il aussi l'intention de joindre l'utile à l'agréable…

Alessia… cette femme discrète se cache derrière une apparence fade qui n'est autre que son armure. Son métier est sa passion dans laquelle elle s'implique au delà des limites imposées. Pour ses élèves, elle oublie ses problèmes et remise loin de sa tête tout ce qui ne les concerne pas. Pour ses élèves… mais aussi pour elle… C'est ce qui lui permet de tenir depuis la mort d'Anthony .. Cet homme qui l'a façonnée à l'image de ce qu'il voulait qu'elle soit, lui faisant perdre toute identité et aussi la lumière de son âme… Après être passée par plusieurs phases d'acceptation du deuil, elle espère pouvoir se reprendre en main, avancer, se prouver qu'elle est vivante…

L'auteur va malmener ses héros tout en maniant sa plume pour nous apporter un suspense haletant et les rebondissements nécessaires pour vivre l'action avec eux. Mais aussi toutes les émotions qui s'en dégage, et je peux vous dire qu'elles sont nombreuses. L'évolution d'Alessia est très bien menée, elle en a trop bavé pour retomber dans le même schéma. elle ne compte pas se laisser faire et la petit colombe va se transformer en une Amazone, romantique certes, avec un coeur je vous l'accorde, mais bien décidée à ne plus se laisser dicter sa vie. Elle va une nouvelle fois souffrir, mais elle ne sera pas la seule. Morsen avait tissé son filet mais c'est dans celui d'Alessia qu'il est tombé sans s'en rendre compte, ou plutôt en préférant occulter ce qui lui arrivait. Ce qui est bien, c'est que malgré tout, il ne perd jamais de vu qui il est vraiment et fera tout pour aller au bout de sa mission. Un combat qui risque fort de les briser tout les deux mais surtout de mettre leur vie en danger… Et c'est cela que j'ai beaucoup apprécié dans cette histoire. On pourrait penser que le beau ténébreux va se transformer en guimauve mais détrompez vous ! Et foncez lire cette histoire qui va vous surprendre. Gwen Delmas a une belle plume qui nous transporte sans préavis, et nous offre en plus, un décor bien imagé, des scènes toute en émotion tout en gardant un suspense captivant.
J'étais en train de lire un livre pépère quand un post de Gwen sur FB a éveillé ma curiosité.  Je n'étais pas vraiment prise dans l'histoire car ma précédente lecture m'avait kidnappée toutes mes émotions. J'avais même souhaité bonne chance au prochain livre que je tiendrais entre mes mains...
Je lisais donc mon roman sans trop de conviction lorsque je décidai d'assouvir ma curiosité.
Coup de foudre magistral pour l'histoire, l'intrigue et son style. Ce n'était pas ma première fois avec l'autrice et j'ai vite regretté de ne pas avoir réitéré l'expérience plus tôt.

Sur fond de romance se joue un véritable thriller. Gwen maîtrise l'art de faire grimper la tension, tant dans les moments de chevauchées fantastiques que dans les moments plus sombres de l'histoire.

Elle nous dépeint une héroïne forte, qui ne s'apitoie pas sur son sort et qui pour une fois maîtrise ses émotions. J'en ai rêvé de ce personnage féminin qui arriverait à ravaler ses larmes et dont la fierté prendrait le dessus. Et c'est avec le personnage d'Alissia, que l'auteure a répondu à mes attentes.
Le personnage masculin n'est pas en reste. le roman est à deux voix mais celle de Morsen prédomine. Et c'est rafraîchissant. Nous sommes au coeur des doutes d'un homme qui ne connaît pas de faille.
Un homme dont le sang froid n'a d'égal que le contrôle de ses pulsions, jusqu'à "elle".

Gwen Delmas nous confronte à un amour inconditionnel et à l'abandon de soi.
La tension palpable entre ces deux coeurs nous percute de plein fouet, l'alchimie qui émane de ces deux corps nous fige dans une douce torpeur si bien que mon propre coeur battait au rythme des mots sortant de la plume de l'auteure.
L'histoire se met en place petit à petit, ce qui pourrait être considéré comme des longueurs, est à mon sens nécessaire. Les jalons se posent au fur et à mesure et nous sommes embarqués dans un univers chargé en électricité. le roman prend un tournant que l'on ne voit pas venir et lui confère une autre dimension.

Jusqu'à la fin l'auteure a su me tenir en haleine, prise entre l'envie d'avancer dans l'histoire et celle de ne jamais la terminer.
J'aime cette sensation.

De plus, les personnages secondaires sont terriblement attachants et ont un réel intérêt. Chacun pourrait avoir sa propre histoire.

Ce livre est un savant mélange d'excitation et de palpitations.
Laissez-vous tenter vous ne le regretterez pas.
Heureusement que Gwen Delmas a un plume magnifique car j'ai failli abandonner à cause des longueurs. Et j'ai bien fait de croire au travail impeccable de l'auteure, car je serais passée à côté d'une jolie pépite.

J'ai sorti ce roman de ma longue PAL pour un challenge Babelio. le titre actuel rentrait dans un item et je suis passée à côté de l'autre édition sous le nom de Killer Love. Bref, dans un concours de circonstances, me voici avec un gros pavé de plus de 600 pages.

Morsen, le loup, homme mystérieux avec un regard pénétrant. Il se faufile doucement mais sûrement pour apprivoiser sa proie.
Alessia, la pauvre proie qui veut se reconstruire, retrouver ses marques suite à la perte tragique de son fiancé.

Un homme qui contrôle tout, sûr de lui.
Un homme qui n'a rien à perdre.
Un homme efficace et sans craintes.

Une femme qui veut enfin s'affirmer.
Une chenille qui doit devenir absolument papillon.
Une femme qui a tout à apprendre de l'amour et du corps.

Gwen Delmas a su capter ma totale attention lors d'un retournement de situation. J'ai eu deux lectures et la seconde l'a emporté. J'en ai un peu oublié mes difficultés du début.

Je ne suis pas une grande adepte des romans trop introspectifs qui traînent en longueur. Un impression de tourner en rond. Morsen, son portrait a failli passer à la trappe. Mais je voulais le cerner et connaître les secrets d'Alessia. Et je ne suis pas déçue.

Résultat final, j'ai beaucoup aimé la trame, le suspense, la romance, le cadre et les messages véhiculés. C'est bien dosé, calibré, aucun effet too much. Tout reste cohérent alors que le milieu choisi est une source infinie de rebondissements.

Je compte relire l'auteure en me préparant à cet effet longueurs. Quand on sait à l'avance que le final peut être explosif, on peut faire un petit effort…

Affaire à suivre…