Editions addictives (03/12/2018)
3.87/5   15 notes
Elle était sa proie, elle devient sa faiblesse?***Morsen, imposant et ténébreux, observe Alessia, déterminée et discrète.Il l'aborde, se glisse sous ses défenses et la fait sourire, se sentir belle pour la première fois depuis longtemps.Ce qu'elle l'ignore, c'est qu'il referme sur elle un piège sans issue. Il a des ordres précis, des soupçons et des secrets violents.Ce qu'il l'ignore, c'est qu'elle a le pouvoir de le désarmer plus sûrement que le pire de ses ennemis... >Voir plus
Que lire après Killer LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Une histoire d'amour captivante et qui n'est pas censée exister mais qui fascine et interroge. Magnifique, un véritable coup de coeur ❤️ pour moi.

Morsen est un homme de 31 ans aux multiples facettes.
Il est le chef de la sécurité de la famille Livandro, célèbre dans Marseille, très influente dans le milieu des affaires qu'elles soient légales ou non.
Un homme distant, froid et d'un charisme incroyable. Il connaît son job et le fait plus que bien. Il possède une double personnalité, il y a l'homme et l'employé de Joseph, qui lui donne toute sa complexité et son ambivalence que j'ai adoré suivre de près.
Et voilà qu'il doit surveiller et amadouer, pour le compte de son boss, la fiancée du comptable de la famille, Alessia, pour une question de haute sécurité. Mais c'est ce moment, cette enquête de grande importance possédant un double finalité, que son coeur décide de se réveiller, la poisse !!!
En admiration complète devant son sang froid et sa maîtrise de tout son environnement, j'ai quand même baver devant ses rares moments de lâcher prise. Il arrive à cloisonner ses envies et ses sentiments tant qu'il ne les admet pas, c'est fascinant.
Mais comme tout gros dur qui se respecte il cache au fond de lui un véritable coeur en guimauve. En fait, sa seule faiblesse est sa peur de souffrir face à une perte affective, et sa capacité à l'occulter sans vraiment la cacher devant l'inévitable le rend attendrissant et émouvant.
Il ne vit alors que pour l'action et la passion qu'il consomme sans modération.
Comment arrivera-t-il à concilier son besoin de la protéger, son envie de l'aimer et ses obligations professionnelles ?

Alessia est une jeune femme de 25 ans que la vie n'a pas épargnée. Elle était promue à un bel avenir avec son fiancé et sa belle-mère, ainsi qu'avec son poste de professeure d'italien dans un établissement privé de prestige de Marseille. Mais voilà que du jour au lendemain tout s'effondre. Elle se retrouve seule avec sa belle-mère mais son état d'esprit ne reflète absolument pas son attitude. En apparence effondrée et d'un soutien sans faille à la femme qui la recueillie après la perte tragique de ses parents, intérieurement elle ressent un étrange soulagement, un sentiment de liberté qui la culpabilisent et l'atristent.
C'est un être extrêmement fort, au caractère de feu qui s'est perdue dans la peur d'être seule. Par reconnaissance, très mal placée et encouragée de façon malsaine, elle a laissé sa nouvelle famille se jouer d'elle au point d'être ce qu'ils voulaient en s'oubliant totalement.
Mais les circonstances de sa libération prématurée vont la réveiller et la révéler à elle-même. le papillon sort enfin de sa chrysalide pour mon plus grand bonheur et pour la beauté de l'histoire. Nous découvrons alors une femme pleine de courage, d'amour et d'altruisme qui ne demande qu'à être aimée pour elle et tout donner pour l'amour de sa vie.
Va-t-elle réussir à se sortir de l'influence néfaste dont l'ancrage est en place depuis plusieurs années ou va-t-elle enfin laisser parler son coeur et suivre sa propre voie ?

Une rencontre qui n'aurait jamais dû se faire.
Un amour interdit entre deux personnes complètement différentes mais qui portent toutes deux un masque pour le monde qui les entoure.
Des réparties à la fois drôles et intenses permettant une communication minimum qui s'avère parfois difficile.
Les révélations s'enchaînent et les réactions se font en conséquence, bonnes ou mauvaises, favorisant les rapprochements où les conflits.
Face à une Alessia seule, Morsen se retrouve entouré de ses proches qui se montreront d'un soutien sans faille pour ce couple qui mérite sa chance.

Une histoire originale et pleine de suspense qui survole le monde d'une organisation complexe et pleine de contradictions. Je me suis quand même prise d'affection pour Joseph Livandro qui malgré sa fonction reste pour moi un homme bon, un homme d'une ancienne génération bourré de principes et de moralité louable malgré ses activités.

Une écriture profonde et sublime qui nous fait partager des émotions en pagaille: loyauté, trahison, perte, liberté, manipulation, amitié, famille, valeurs, amour, travail... Et tellement plus encore...

Un livre que j'ai plus qu'adoré découvrir, un coup de coeur ❤️, je le répète, avec ce qu'il faut d'amour, de rebondissements, d'actions, de suspense et de distractions. Des protagonistes intéressants, profonds et dont les émotions qu'ils suscitent m'ont mises les larmes aux yeux. J'ai tout vécu avec eux et cela a juste été parfait. Et des personnages secondaires non négligeable, attendrissants à leurs façons.

Partez sans hésiter sur les traces de la vérité à l'aide de cet amour improbable mais beau qui unit Morsen et Alessia.
L'auteure a trouvé un thème bien particulier pour cette histoire, on va suivre Morsen, cet homme en apparence très froide et méticuleux, au vu de son rôle, il n'a pas vraiment le choix, homme de main du plus influent des mafieux, le roi Marseillais, Joseph Livrando. Il se doit d'obéir à tous ses ordres et de les exécuter sans éprouver le moindre remords.
Sa mission, surveiller la belle Alessia, professeur de métier, mais ce n'est pas cela qui inquiète le grand mafieux, c'est le fait qu'elle était avec Antony Revert, son ex-comptable et que depuis sa mort, des documents dont il avait la charge commencent à apparaitre et si ils tombaient entre de mauvaises mains, ce serait la fin de l'empire que Livrando à construit.
En temps normal, Morsen, agit dans l'ombre mais avec cette femme, il va adopter une tout autre tactile, d'abord en épiant ses moindres faits et gestes, en faisant en sorte de connaitre son quotidien, savoir ce qu'elle fait à chaque instant, puis en l'approchant, en l'amadouant, en la mettant en confiance et pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable. C'est comme ça que va se jouer cette histoire entre nos deux personnages, après n'oubliant pas que notre cher ténébreux a une mission à accomplir, donc certes il n'est pas insensible au charme de la jeune professeur mais il va devoir prendre une décision, qu'elle soit coupable ou non, Livrando ne la laissera jamais approcher son monde.
Un combat intérieur va se jouer pour Morsen, obéir aux ordres de son patron ou protéger celle qui pourrait être sa rédemption.
Vous l'aurez compris, cette histoire n'est pas qu'une question de proie, mais aussi une romance assez singulière, vous me diriez que on en a déjà vu, ce côté le bad boy qui va s'éprendre de la belle mais je peux vous assurer que le dénouement de cette histoire, vous ne l'aurez jamais vu. Moi-même, je ne me saurai jamais douté de ce qui allait se passer.
Bon parlons donc un peu de la plume de l'auteure et de sa façon de constituer son récit, on a dans ce livre une romance à deux voix, celle qui le prédomine est celui de Morsen, j'ai été agréablement surprise (dans le bon sens) que ce soit la vision masculine qui été la plus marquée, car d'habitude c'est toujours le point de vue féminin qui nous apporte beaucoup d'information, mais dans le cas de Gwen, elle a décidé de constituer une bonne partie de son romans sur les pensées masculines de l'homme de main. On y ressent ainsi le combat intérieur qui le ronge au fur et à mesure qu'il fréquente la jeune femme. Tous ce qu'il ressent envers son patron et sur ses agissements. Il y dépeint aussi sa vision sur Alessia, voir (ou plutôt lire) comment il la décrit, comment ce qui ressent remet en cause ce qu'il est, ce pourquoi il a été engagé, ce fut très agréable de connaitre le fin fond de ses pensées, de connaitre ses doutes, ses émotions et ses sentiments.
Les chapitres consacrés à la belle Alessia, nous permet cette fois, de comprendre ses agissements, ses hésitations mais surtout son incompréhension par rapport à cette situation. Comment elle une simple enseignante a pu attirer un homme aussi mystérieux que Morsen.
J'ai vraiment été agréablement surprise par ce livre car ayant déjà lu Perfect boss, qui à mon sens est dans un autre registre que celui-ci, l'auteure a su du coup me surprendre par l'avancée de son livre. Je ne sais comment lui est venu cette idée mais je ne doute pas qu'elle doit en avoir d'autre en réserve.
Je vous conseille cette lecture aux multiples rebondissements mais dont le dénouement vous fera un choc (attention pas de larmes ou de cri d'effroi), juste un dénouement dont on n'aurait jamais pensé. Venez découvrir comment l'attention d'un homme peut faire redonner confiance à une femme, comment la détermination peut sauver des vies et comment seul la vérité peut dissoudre les incompréhensions.
Gwen Delmas est une des rares auteures qui avait réussi à me faire aimer une romance de Noël, car oui, contrairement à beaucoup de lectrices, je ne suis pas friande des histoires qui racontent l'amour sous cette période.
Avec "Noël, toi et moi", cette auteure m'avait fait vivre un excellent et rafraîchissant moment de lecture alors lorsque j'ai su que Gwen Delmas revenait avec un nouveau récit plus centré sur le genre romance à suspens c'est pousser par la curiosité que j'ai voulu me plonger dans "Killer Love".
"Killer Love" - Un titre qui donne envie, un résumé alléchant et une couverture So Caliente!!!

Alors que renferme cette nouvelle histoire?
Laissez-moi vous donner mon ressenti et mon avis sur ce roman aux deux facettes : une histoire d'amour impossible où le coeur et la raison vont se livrer continuellement bataille et une ambiance où le danger est omniprésent et où le sang va couler.

Tout d'abord les personnages principaux.
D'un côté nous avons Alessia, Professeure d'Italien en pleine période de deuil suite au décès prématuré de son fiancé. Seulement Alessia n'est pas une âme en peine comme on aurait pu le penser en découvrant sa situation, non. Notre héroïne, à la force de caractère qui va s'affirmer au fil des pages, a réussi au bout de seulement quelques jours à relever la tête et à reprendre sa vie en main en s'instaurant un rituel journalier bien précis afin de ne pas craquer. Mais bon il faut dire que lorsque son fiancé est mort, Alessia a fait plusieurs découvertes sur lui qui l'ont mise dans une grande colère. Parfois on ne connait pas du tout la personne avec qui l'on vie.....

Ce que j'ai aimé avec le personnage d'Alessia c'est que l'auteure va faire évoluer son caractère ainsi que sa personnalité et entre la jeune fiancée soumise souvent décrite au début et la femme qui n'a quasiment peur de rien il va y avoir un gouffre. Ce genre d'évolution me plaît car Alessia va devenir de plus en plus surprenante et de plus en plus attachante.

Ensuite il y a Morsen. Olalala Morsen..... Son métier? Homme de main et responsable de la sécurité de la famille du parrain local. Morsen a un physique très très avantageux - Cheveux très bruns, yeux bleus, peau matte, une barbe de trois jours, une carrure d'athlète, un puissant charisme, sans oublier des qualités irrésistibles. Méthodique, intelligent, calculateur, observateur, protecteur et j'en passe ; Morsen est sexy et dangereux et je n'ai pas pu résister à son charme!!
Alors imaginez-vous dans quel état d'esprit va se retrouver Alessia en présence de cet homme 😍😉
Ça, bien sûr, ça sera à vous de le découvrir!
Une rencontre qui va avoir lieu à cause d'une sombre histoire où les doutes et les questions se succèdent.

Au début de ma chronique je parlais d'une histoire aux deux facettes, je vais vous préciser pourquoi. Au départ on va vite comprendre que pour Morsen le rapprochement avec Alessia n'est en fait qu'un plan bien rodé. Manipuler pour connaître la vérité et les secrets que pourrait bien cacher la jeune femme.
Cependant les premier troubles vont, au fil du temps, faire leur apparition au risque de déconcentrer et décontenancer Morsen. Pendant une bonne partie de l'histoire, seul son point de vue va être abordé et l'auteure ne va rien nous cacher des ressentis de son héro. Gwen Delmas va nous détailler ce qu'il se passe dans la tête de cet homme habituellement complètement impassible et lorsque les sentiments vont prendre le pas sur ce qu'il veut laisser paraître cela va devenir très perturbant.
Le rapprochement des deux personnages va être l'élément central de la première partie du roman et je n'ai pas pu passer à côté de la plume sensuelle et sexy de l'auteure!

Seconde partie, ma partie préférée - le côté suspens. Là, c'est une plume plus captivante et chargée d'émotion qui m'a marqué. J'ai senti les larmes me monter aux yeux, les points de vue de Morsen et Alessia vont s'alterner et, de cette manière, rien ne nous sera caché de leurs agissements et de leurs émotions. L'auteure a réussi à me surprendre à plusieurs reprises avec des événements que je n'ai pas vu venir et Alessia non plus par la même occasion 😉 le côté suspens va donc être très exploité mais le côté romance reste toujours là ce qui rend les émotions plus fortes.
Alessia et Morsen vont, ensemble, apprendre à vivre et à découvrir le sentiment de l'amour.
Seulement la raison va souvent se livrer un combat contre le coeur et, jusqu'au denier moment, j'ai eu un doute sur qui allait l'emporter car nos héros sont aussi têtu l'un que l'autre!
Chacun va devenir la faiblesse de l'autre, le danger va profiter de cette faille.... nos héros ressortiront-ils indemnes de cette histoire?

Mon avis général est que l'auteure a su mettre en scène des personnages forts de caractère, des personnages qui savent s'affirmer et se faire entendre. Entre une histoire d'amour qui au départ n'est qu'un simple plan et des scènes à suspens qui m'ont fait douter sur la suite de l'histoire, l'auteure a toutes les cartes pour captiver ses lectrices!!! C'est sexy, captivant, chargé d'émotion, riche en description et en pensées, j'ai ressenti que l'auteure a aimé faire vivre ses protagonistes et je ne pense pas me tromper..... un roman plein de charme et d'atouts qui va plaire aux amoureuses de ce genre 😉

Lien : https://addiction-livresque...
Morsen est responsable de la sûreté de Joseph Livrando, l'un des hommes d'affaire les plus influents de la région… ou plus précisément : il est l'Homme de main du parrain local Marseillais.

C'est un pro qui ne laisse rien au hasard et ne fait en aucun cas dans les sentiments et encore moins dans les remords… Pourtant des remords, il devrait en avoir en voyant la nouvelle « proie » qu'il surveille depuis des semaines, vivre sa petite vie morne et insipide, notant ses habitudes pour trouver la meilleure approche. Facile pour lui. Alessia est comme il l'appelle » une femme de routine ». Discrète professeur d'italien dans un lycée privé des quartiers chics de la ville. Alessia est dans l'oeil de mire de Morsen, et ce depuis que son fiancé a été dans son collimateur, Antony Revert l'ex comptable de son patron. Ex ? Ne vous leurrez pas, ce dernier n'a pas été viré mais tout simplement… nettoyé. Pourtant depuis sa disparition, des documents confidentiels et très compromettants atterrissent sur le bureau de son patron. Ou plutôt un document… Antony Revert est mort et Morsen est bien placé pour savoir qu'il ne risque pas d'envoyer quoi que soit de là où il se trouve… Alors qui joue avec eux ? Et si Alessia n'était pas si blanche colombe qu'elle le laisse paraître ? Voilà pourquoi il n'a toujours pas quitté sa surveillance depuis la mort de son fiancé. Il a des ordres précis, une mission, et il remplit toujours ses missions… qu'importe le prix à payer …

Alessia devient alors sa proie… Une proie qu'il va apprivoiser pour mieux s'en approcher… Il referme sur elle son piège, ne négligeant aucun détail. Aucun vraiment ? Et si tel était pris celui qui croyait prendre ? Et si en se rapprochant trop près, elle devenait sa faiblesse ?

Entre secrets, manipulations et mensonges, qui gagnera la partie ? Je vous laisse le découvrir 😉

Gwen Delmas nous a concoctée une petite merveille avec Killer Love. Elle nous emporte dans un univers différent qu'elle maîtrise à la perfection. Nous sommes loin de la comédie de Noël toi et moi, de la passion de Perfect Boss… Elle a choisi de nous faire vivre l'aventure ! L'aventure de son beau ténébreux, arrogant et calculateur dans une romance à suspense, un peu polar. Une aventure… coup de coeur !

Ha le beau Morsen Harton ! C'est loin d'être un gentil mais on ne peut que succomber à son charme. le métissage de ses origines lui a donné un physique à faire tomber n'importe quelle femme à ses pieds. Alessia ne dérogera pas à la règle et nous, encore moins. Pourtant au début ce n'était pas gagné car cette dernière n'est pas veuve depuis lontemps. Mais c'est mal connaitre Morsen de croire que cela n'est pas possible. Il compte bien triompher, c'est une question de principe mais pas que pour sa mission. Il aussi l'intention de joindre l'utile à l'agréable…

Alessia… cette femme discrète se cache derrière une apparence fade qui n'est autre que son armure. Son métier est sa passion dans laquelle elle s'implique au delà des limites imposées. Pour ses élèves, elle oublie ses problèmes et remise loin de sa tête tout ce qui ne les concerne pas. Pour ses élèves… mais aussi pour elle… C'est ce qui lui permet de tenir depuis la mort d'Anthony .. Cet homme qui l'a façonnée à l'image de ce qu'il voulait qu'elle soit, lui faisant perdre toute identité et aussi la lumière de son âme… Après être passée par plusieurs phases d'acceptation du deuil, elle espère pouvoir se reprendre en main, avancer, se prouver qu'elle est vivante…

L'auteur va malmener ses héros tout en maniant sa plume pour nous apporter un suspense haletant et les rebondissements nécessaires pour vivre l'action avec eux. Mais aussi toutes les émotions qui s'en dégage, et je peux vous dire qu'elles sont nombreuses. L'évolution d'Alessia est très bien menée, elle en a trop bavé pour retomber dans le même schéma. elle ne compte pas se laisser faire et la petit colombe va se transformer en une Amazone, romantique certes, avec un coeur je vous l'accorde, mais bien décidée à ne plus se laisser dicter sa vie. Elle va une nouvelle fois souffrir, mais elle ne sera pas la seule. Morsen avait tissé son filet mais c'est dans celui d'Alessia qu'il est tombé sans s'en rendre compte, ou plutôt en préférant occulter ce qui lui arrivait. Ce qui est bien, c'est que malgré tout, il ne perd jamais de vu qui il est vraiment et fera tout pour aller au bout de sa mission. Un combat qui risque fort de les briser tout les deux mais surtout de mettre leur vie en danger… Et c'est cela que j'ai beaucoup apprécié dans cette histoire. On pourrait penser que le beau ténébreux va se transformer en guimauve mais détrompez vous ! Et foncez lire cette histoire qui va vous surprendre. Gwen Delmas a une belle plume qui nous transporte sans préavis, et nous offre en plus, un décor bien imagé, des scènes toute en émotion tout en gardant un suspense captivant.

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Tout d'abord, laissez-moi vous annoncer que le 3/4 de votre lecture si ce n'est plus, vous les passerez dans la tête du héros de Killer Love, Morsen. Ses apartés hauts en couleur et ses ressentis sans filtre vous accompagneront au fil des pages jusqu'à vous conquérir. Une bonne nouvelle n'est-ce pas ?

Morsen, de part sa fonction, n'est pas un mec aimable ni tendre. Il est connu pour être le plus implacable et impitoyable des agents de sécurité. Froid, déterminé et carré dans son travail, il fait le bonheur des malfrats pour lesquels il travaillent pour une protection rapprochée et plus si affinité ! Ses clients le paient au prix fort pour des missions qui peuvent être à haut risque ou tout simplement ennuyeuses.

Ce qui est le cas dans sa dernière mission. Suivre Alessia à longueur de journée devrait faire mourir d'ennui, un mec d'action comme lui. Alessia est une fille à habitudes. Elle trouve sécurité et assurance dans ces gestes routiniers.

Mais à notre grande surprise, Morsen se plaît à suivre les faits et gestes de cette jeune femme banale et invisible aux yeux de tout le monde sauf à ses yeux. En tentant une prise de contact plus rapprochée, la simplicité et le naturel d'Alessia aiguise sa curiosité et réactive son appétit pour les relations humaines.

Le regard affûté et rodé du prédateur a repéré la beauté cachée d'Alessia. Et s'il pouvait joindre l'utile à l'agréable, il ne se gênera pas d'en profiter en effet.

Et au moment où j'ai commencé à prier pour la douce agnelle, la belle a sorti les crocs et l'a battu à son propre jeu et sur son propre terrain.

Qui l'aurait cru ? le chasseur est devenu proie. Malgré sa résistance et sa verve agonisante, la bête ne lui a laissé aucune chance pour se défaire du piège amoureux nommé Alessia ! Et le bonus, c'est qu'il redemandera.

Morsen cache bien son jeu. Un jeu dangereux effectivement dont il n'en sortira pas indemne. Car le jour où les masques tomberont, il devra rendre des comptes, et au centuple. Non seulement à la mafia qu'il l'emploie. Mais aussi à la femme qui ne quitte plus ses pensées. Ce jour là, il n'y aura plus de cours de rattrapage, ni pardon. Juste un échec et mat !

Le destin n'a pas gâté Alessia. Plus de famille, un mari cavaleur, et un amant menteur et traître. Mais elle a tous les atouts en main pour remettre les pendules à l'heure et vaincre la poisse qui semble lui coller aux basques.

Il est son chemin vers la reconstruction, elle est sa rédemption !

C'est ma première lecture de Gwen Delmas, et j'avoue que j'ai été agréablement surprise. Totalement charmée par le caractère conquérant de Morsen, je craignais pour le personnage féminin. Je n'aime pas les héroïne timorées et sans caractère. Mais j'aurais dû faire confiance à cette jeune auteur qui n'a pas été avare de ce côté là. Gwen nous a offert deux personnages dont le caractère affirmé et bien trempé fait des étincelles.

Chacun d'eux cachait sa personnalité pour des raisons propres mais à notre grand plaisir, leurs confrontations a laissé libre cours à leurs caractères passionnés pour vite dévoiler leurs vrais visages et on n'a eu cesse de se régaler de leurs joutes verbales. Rien que voir Alessia tenir tête à Morsen, ne pas faire cas de ses airs sombres et dangereux et surtout contrecarrer ses plans, c'était orgasmique !

L'auteur nous livre une superbe échauffourée surtout qu'au fil des pages, elle nous emporte de surprise en surprise. Killer Love ne laisse pas de place à l'ennui, ni à la guimauve. Moult rebondissements, des secrets, du danger mais aussi de rire pour relâcher la pression de temps à autre. le tout brodé de fils d'or avec un suspense tenant et d'une lourde tension sensuelle !

A l'instar des protagonistes, Killer love cache bien son jeu. Car des révélations vont donner un ton différent et plus profond à cette trame brillamment élaborée.

En somme, une romance à haute tension, sexy, drôle avec toute une palette d'émotions intenses. Et des personnages très réalistes et addictifs sans oublier les rôles secondaires qui sont omniprésents et consistent un point déterminant au scénar. Et en bonus, un style aisé et fluide dans l'ensemble !

Merci Gwen Delmas pour cette belle romance au goût amer du danger mais qu'on ne peut s'empêcher de boire comme du petit lait !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Plus que deux mètres avant son porche… Deux pas avant qu’elle ne tape le code d’entrée et ne débloque la porte cochère… Deux décimètres entre nos peaux lorsqu’elle se tourne pour un ultime bonsoir… Plus rien lorsque je me penche, sans geste brusque, mais d’un mouvement fluide et déterminé. Je dépose sur ses lèvres un baiser. Hors de question de lui donner l’opportunité de réfléchir. Pas ce soir. Quitte ou double. Un baiser ou une gifle.