Editions addictives (29/04/2021)
4.39/5   46 notes
Petits arrangements entre sex friends...Robin est tatoueur, mystérieux, et décidé à ne plus jamais se laisser avoir par l’amour.L’arrivée d’Aurore, qui déboule dans sa vie comme une tornade, va faire vaciller ses résolutions. Elle est bourrée de contradictions, lumineuse, blessée, impossible… et complètement irrésistible.Alors, un contrat de sex friends, c’est parfait pour céder au désir sans complications !Sans complications, vraiment ?***– Reste…Je lâche un rire f... >Voir plus
Que lire après Sex friendsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Des histoires de Sex Friends, cela marche à tous les coups, c'est un thème récurrent à la romance, et il plait toujours autant. de mon côté, je me laisse toujours tenter car j'aime la configuration de ce type d'histoires, avec cette attraction sexuelle qui dicte une décision de se faire plaisir, mais sans engagement. C'est un point important, qui légifère des besoins très précis de personnages qui ont subi un préjudice amoureux par le passé, et quand les sentiments s'invitent, on sait alors que cela ne sera pas évident d'y faire face, occasionnant bien des situations difficiles. J'apprécie beaucoup découvrir ainsi la personnalité et l'histoire de ces personnages !

Nous débutons le roman, avec Aurore, notre princesse, notre héroïne. Aurore qui vit dans un monde où tout semble lui réussir : famille, travail, amour, amitié, tout va bien ! Et pourtant, un hasard la confrontera dès le début à l'un des plus gros mensonges de sa vie : la trahison de son fiancé. Une trahison dont elle ne se doutait pas du tout, pensant que comme elle, il était amoureux et heureux à la perspective d'entamer une vie ensemble ! Une trahison humiliante par bien des aspects, qui mettra en lumière le type de vie que mène Aurore, loin d'être si parfaite que cela, et surtout dictée par des règles et des idées préconçues sur le devoir d'une femme dans un couple. Aurore tombera de bien haut, et sera aussi confrontée aux autres, ceux qu'elle pensait proche d'elle, et qui ne comprendront pas son choix de rompre. Elle se réfugiera alors chez la seule personne, qui n'appartient pas à ce monde doré, une amie qui a toujours été là pour elle, Angie.

Son départ précipité est sa façon de combattre l'ampleur du désastre. Elle ne se livrera pas à ses proches sur ce qu'elle a vécu et sur ce qu'elle a découvert, tellement anéantie par sa découverte. Son monde s'écroule, ainsi que toute confiance en elle, elle se remet alors en question sur tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle pense et tout ce que les autres pensent d'elle. Elle pense ainsi qu'elle est décevante et pas à la hauteur de ce que l'on attend d'elle. Cela met en lumière un sentiment profond d'échec et le doute s'installe. Elle a fuit une vie qui l'a déçue, et elle va se retrouver avec des personnes qui n'en font pas partis, et qui sont si différents des gens qu'elle côtoie d'habitude. Mais ces personnages, qui sont Angie, sa fille et un homme qu'elle ne s'attendait pas à rencontrer, vont lui apporter un vent de fraicheur, de spontanéité, et lui prouver que le bonheur n'est pas forcément là où on le pensait. Cet homme dont elle fera la connaissance, la mettra de suite mal à l'aise, parce qu'il l'attire tout simplement et qu'elle ne doit pas l'être, non car il ne cadre pas avec ce qu'elle avait prévu !

Lui, Robin, il est le contraire de ceux qu'elle a l'habitude de fréquenter. L'image physique que nous nous faisons de lui est particulièrement alléchante ! Robin est tatoueur, donc tatoué, il est beau, très beau même, canon ! et sa présence en impose, il est indéniablement sexy et attirant, impossible de ne pas y succomber. Sa personnalité est plutôt très sympathique, c'est un homme qui sait ce qu'il veut, qui réussit et qui aime ses proches et le leur rend bien. Il est disponible, talentueux, à l'écoute et il a cette spontanéité dans sa façon d'être qui interpelle, surtout Aurore qui vit selon les diktats du monde duquel elle vient, cette aristocratie guindée et particulièrement sectaire ! Entre eux le contraste est certain, elle avec ses jupes crayons, ses chemisiers en soie, ses Louboutin, et lui ses tenues décontractées, ses taouages, sa barbe, son allure beaucoup moins conventionnelle et guindée.

Au début, il ne s'agissait que de prendre du bon temps, durant un laps de temps court. Ce fut pour eux une délivrance après s'être battu à froid, car en effet l'attirance entre eux était crépitante, ils ont pu ainsi assouvir leurs besoins charnels ensemble. Mais plus encore, ils ont su se trouver pour partager quelques moments intimes mais plus encore, d'écoute. Aurore avait besoin de se lâcher, de vivre différemment que selon cette vie programmée à la minute qu'était la sienne, ces vacances dans le sud, c'est un peu comme une parenthèse à sa vie. Seulement voilà, pourquoi cela ne serait que cela ? Pourquoi rester ancrée dans une vie si formatée et qui ne la rend pas heureuse ? Cette relation va mettre en lumière tellement de points qui ne vont pas dans sa vie, que cela sera comme un raz de marée sur tout ce qu'elle a connu. Ils vivront ensemble des moments passionnels, aimants, partageant tant de choses, ce qu'elle n'a jamais connu par le passé, ce qu'elle ne s'était jamais autorisé à vivre ! Et si le monde de Robin est loin du sien, cela ne le dérange aucunement, Aurore devra elle se confronter à cette idée.

Aurore est une jeune femme, qui m'a beaucoup touché. Elle a grandis dans un milieu guindé, et peu enclin à une ouverture d'esprit envers les autres. Elle a été clairement formatée pour devenir l'épouse idéal d'un homme ambitieux et pour le servir, sans prendre en compte ses propres désirs. C'était cela son destin quand elle était fiancée. Elle va donc être confrontée aux opinions de tous ces gens qui pensent qu'elle a commis une erreur en le quittant, et ce sans même savoir ce qu'il s'est passé. En rejoignant son amie, qui est aux antipodes de son monde et que son monde n'a d'ailleurs jamais accepté, elle fuit cette réalité qu'est sa vie, pour en vivre une autre, plus désinvolte mais qui nous montre un autre aspect de sa personnalité. le hic dans tout cela, c'est que l'univers doré parisien dans lequel elle a vécu, a forgé d'elle une femme aux opinions bien tranchées et cette femme sera alors en porte-à-faux avec celle plus naturel qu'elle a été le temps de quelques jours. Elle deviendra alors elle-même le principal obstacle à cette possibilité d'être heureuse de nouveau, un obstacle de taille qu'elle va devoir combattre pour s'affirmer.

En réponse à Aurore, Robin est un personnage qui nous est d'emblée sympathique. Il est bien entendu très attirant et son physique ne laisse pas insensible, mais c'est aussi sa façon de voir les choses qui m'a beaucoup plu. C'est quelqu'un qui n'a pas peur de ce qu'il pense, et qui sait ce qu'il veut, mais aussi ce qu'il ne veut pas ! A aucun moment, il n'aura joué avec elle, non au contraire il a été à l'écoute de ses besoins, de ses réactions et il a aussi été très respectueux de ce qu'elle vit et il n'a pas profité de ses faiblesses. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage, sa personnalité artistique aussi, son talent est indéniable et cela lui confère des qualités qui sont très plaisantes. Lui aussi a vécu une trahison dans le passé, mais aujourd'hui il s'en est remis, mais s'il lui propose ce type de relation, c'est parce qu'il ne souhaite pas être échaudé de nouveau. Mais quand il commencera à éprouver plus que de l'attirance, il saura aussi le dire, avec sagesse et diplomatie.

On intègre avec plaisir le monde de Robin, ce monde de tatoueurs, où il a une belle réputation et du succès. J'ai beaucoup aimé découvrir son monde, il nous est décrit avec précisions et nous le découvrons à travers le regard d'Aurore qui n'y connait rien, mais qui semble surprise par l'ambiance bon enfant de ce monde, tout en étant très professionnel et respectueux. Robin l'accueillera sans arrières pensées, sans critiques et avec plaisir dans son monde tandis qu'elle, laissera toujours une barrière entre ce qu'elle vit avec Robin, et la vie qu'elle mène à Paris. Il y a un fossé qu'elle semble ne pas être prête à combler, et ce malgré les sentiments qui s'installent dans son coeur, et l'attachement qu'elle a pour lui.

Clairement, j'ai passé un très bon moment avec cette romance. Elle a su répondre aux codes de ce type de schéma narratif, tout en nous proposant une profondeur des sentiments et des émotions éprouvées. Les personnages y sont très intéressants et aussi profondément attachants, ils m'ont beaucoup plu. La tournure de l'histoire met en lumière bien des aspects de leur vie, et la façon dont va se dérouler les choses est assez naturelle. le contraste entre deux mondes est bien mis en évidence et je trouve que l'auteure a su en jouer comme il se devait, sans excès, sans cliché et le résultat est très entrainant. C'est la première fois que je lis Gwen Delmas et je la relirai avec plaisir, car j'ai beaucoup aimé sa plume et son histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
Parlons d'abord de la couverture. Elle est sublime, simple sans fioritures et sans torse viril qui incite à la débauche… et pourtant cet homme est une véritable invitation! Il dégage à la fois chaleur et douceur, envie de partager simplement son café ou carrément lui sauter dessus pour découvrir les tatouages cachés sous le pull! En bref elle a clairement suscité mon intérêt et après avoir lu le roman je peux vous dire que c'est exactement comme cela que j'imagine le personnage.

Mais commençons par le commencement avec notre héroïne Aurore. C'est une jeune femme issue d'une bonne famille. Malgré un travail qu'elle adore, son avenir est tout tracé. Fiancée à un avocat franco-américain et futur politicien, elle va devoir s'effacer au profit de l'ascension et de la carrière qui sera, c'est évident, fulgurante de son presque époux. Femme de sénateur ou même First Lady n'est pas si terrible après tout. Aurore se doit de tenir son rang et honorer sa condition. Tout est parfait dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que, en rentrant plus tôt d'un déplacement professionnel, elle trouve son promis dans une situation particulière. Avouons-le franchement, le bellâtre est en train de joyeusement être besogné par son assistante! La grande classe… Aurore est choquée bien sûr, son univers vient de s'effondrer. Mais elle est surtout sidérée, car une fois passée la mine contrite de l'infidèle pris en faute, Cody le fiancé, lui explique que ce sera comme ça désormais. Elle est trop prude pour le satisfaire. le deal serait que pour garder son statut, elle accepte les incartades de son mari et préserve les apparences d'un couple idyllique. Elle deviendrait une sorte de faire-valoir, une potiche bien née qui servirait l'image lisse du politicien vertueux. Sauf qu'Aurore ne l'entend plus ainsi! Quand bien même son éducation lui imposerait de s'en accommoder, elle est humiliée, trahie. Sa vie rêvée n'existe plus mais elle ne se laissera pas détruire. Avec pertes et fracas, elle rompt ses fiançailles et part se ressourcer dans le sud auprès de sa meilleure amie Angie et de sa filleule Zélie.

C'est à cette occasion qu'elle va faire la connaissance de notre fameux barbu: Robin dit « Dexter aux doigts agiles ». Ne vous enflammez pas tout de suite (quoi que…), Robin est tatoueur ce qui lui vaut ce surnom (bon d'accord il n'y a pas que pour ça que ses doigts lui servent!). C'est le cousin de sa meilleure amie et son colocataire-babysiter par la même occasion. Aurore va être amenée à le côtoyer souvent pendant ses vacances improvisées. Et comment dire… alors qu'elle devrait être dévastée par sa rupture, elle se surprend à rêver « d'un dragon aux écailles d'un rouge sombre » et a bien du mal à se défaire de son « regard si magnétique ». Robin lui aussi est troublé par Aurore. Il se comporte en parfait gentleman, ayant bien compris qu'elle vivait des moments douloureux… moments qui font d'ailleurs écho à son propre passé sentimental. L'attirance entre eux est forte, irrépressible mais sur le long terme rien n'est envisageable. Pourquoi pas un arrangement entre amis: « Sexfriends, pas de contraintes, que du plaisir! » Chacun y trouverait son compte. Robin ne s'engagerait pas et Aurore s'accorderait des parenthèses torrides selon son emploi du temps. le rêve n'est-ce pas? Mais quand les sentiments s'en mêlent tout est-il toujours aussi limpide… A vous de lire, à eux de voir!

le personnage d'Aurore est très complexe. Elle est perpétuellement tiraillée entre les convenances et le désir de liberté, entre le poids de son éducation formatée et le besoin de s'épanouir. C'est une véritable lutte intérieure qui l'amène à se poser beaucoup de questions et entraine bien des hésitations. « L'être ou le paraître » pour Aurore devient un cruel dilemme. elle est très attachante et parfois aussi agaçante. D'un côté c'est une femme forte qui a eu le courage de s'émanciper de son fiancé mais de l'autre elle reste fragile tant elle accorde d'intérêt aux apparences et aux jugements. J'ai voulu quelque fois la secouer un peu en pestant pour qu'elle s'affirme mais j'ai compris le carcan que représente tout ce qui avait fait sa vie jusque là et à quel point il est compliqué de s'en défaire.

Robin semble lui plus simple au premier abord. Beau gosse, tatoueur, qui profite de la vie sans contraintes. Pourtant on devine vite que c'est un homme blessé qui se préserve en revêtant l'armure de l'hédoniste. Il cache d'ailleurs pas mal de choses qui m'ont fait tomber sous son charme. Robin est un savant mélange d'animal sauvage (très hot!!) et de peluche toute douce que l'on veut câliner.

L'histoire du barbu et de la princesse est vraiment captivante, riche en émotions. Une romance qui m'a fait passer par tout un panel de sentiments: j'ai ri, j'ai été émue aux larmes, j'ai été énervée, stressée aussi mais j'ai surtout été complètement happée par ce roman. Pour moi tout y est: les rebondissements, la profondeur des protagonistes, l'intrigue, un coup de coeur en somme!

Et que dire de la plume de l'auteure… Rien si ce n'est MERCI ! Merci à Gwen Delmas d'avoir donné vie à des héros si touchants, merci des les avoir rendus presque réels. Merci pour cette magnifique écriture si fluide, si douce et si sensuelle à la fois. Un style désormais reconnaissable qui m'a rendue complètement addict!
(Et je ne vous parle même pas de mes prochaines envies de tatouages!)
Il n'est jamais simple de vous livrer un avis sur un roman qu'on a vu naitre, grandir, s'épaissir au fil des jours pour ensuite finir entre vos mains. Ce roman je l'ai donc lu, relu encore et encore, jusqu'au mot fin et avant qu'il parte en édition. Mais pour écrire mon avis, je le reprends et désire relire vite fait le début afin de me remettre dans le bain, de retrouver les émotions et vous donner mon ressenti. Vite fait ? Hum… pas vraiment en fait. Je me suis laissée une nouvelle fois happer par ce dernier et je l'ai dégusté, page après page comme si je découvrais pour la première fois l'histoire d'Aurore et de Robin.
Sex Friends : Pas de contraintes, que du plaisir ! C'est l'histoire de la princesse Aurore qui pensait avoir trouvé le prince charmant en son fiancé Cody. Cet homme solide qui a fait les meilleures écoles et dont la future carrière politique est déjà presque tracée. Aurore est prête à tout pour lui, comme mettre en berne sa carrière et le soutenir dans ses ambitions. Et même si elle n'est pas très à l'aise avec le rôle décoratif auquel elle est destinée, elle sait qu'elle le jouera à la perfection. Elle a été éduquée pour tenir son rang. Formatée selon les critères de la haute bourgeoisie, bercée toute sa vie par le luxe et les bonnes manières. Mais Aurore va avoir un réveil brutal ! Cody n'a rien du prince charmant et elle va se rendre compte qu'elle a été plongée pendant des années dans une douce utopie. Cette vie, ce n'est pas ce qu'elle souhaite, ce n'est pas la vie à laquelle elle aspire… Pour mettre ses idées au clair et avoir une bonne dose de bonne humeur, Aurore part se réfugier au soleil chez sa meilleure amie inavouée, Angie, celle qui ne correspond pas aux codes qu'on lui a toujours imposés mais qui a toujours été pour elle un cocktail détonnant. Mais si elle laisse à Paris un prince pas tout à fait charmant contre lequel elle ne veut pas se battre, arrivée dans le sud, c'est un Dragon aux écailles d'un rouge sombre et au prénom d'un psychopathe qui va lui faire face… Un homme aux antipodes de tous ses habituels critères et qui lui fait bien trop d'effets…
Robin alias « Dexter » le cousin d'Angie. Deux opposées. Une face nord, une face sud. L'ombre et la lumière. La nuit, le jour. On dit que les opposés s'attirent. Mais très souvent, l'un ne peut aller sans l'autre. Il ne pourrait pas y avoir d'ombre s'il n'y avait pas de lumière. Pas de jour s'il n'y avait pas de nuit… Pas de dragon si il n'y avait pas de princesse à sauver…
Aurore est le Yin de Dex comme il est son Yang. Il est ce petit point noir dans sa vie parfaite et virginale de tout ce qui est extérieur à son monde, elle est sa blanche colombe au milieu de son univers rock et de ses encres qui ornent sa peau. Ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre malgré tout ce qui les oppose. Ensemble ils sont leur tout et s'harmonisent à la perfection pour ne former qu'un sans se soucier de ce qu'il se passe en dehors de leur bulle. Mais malgré tout le désir que le beau tatoueur, à la renommé internationale, a pour elle, il ne souhaite aucun engagement. Ce dernier ne fait plus confiance aux femmes et encore moins à l'amour. Aucun souci pour sa belle princesse qui ne peut en aucun cas envisager une quelconque relation avec lui. Il n'est pas compatible avec son monde… Mais que penseraient les gens voyons !
Pas de contraintes, que du plaisir ! le Deal est presque parfait… Presque. Car lorsque deux personnes ne se manquent pas du tout, et qu'ils prennent plaisir à vérifier leurs dires à mainte reprise pour être bien sûr qu'ils ne sont pas du tout contents de se voir… Les sentiments eux se forment peu à peu se foutant alors un peu des codes et surtout, des apparences.
Avec Sex Friends, Gwen Delmas m'a fait vivre un vrai conte de fée des temps moderne. le sudiste et la parisienne. le tatoueur avec la bourgeoise qui derrière sa face guindée cache une femme forte qui n'aspire qu'à la liberté et à une vie totalement à l'opposée de celle qu'on lui impose. Avec Robin elle va enfin vivre, rire, être elle-même sans filtre bien que les habitudes soient rudes et qu'elles fassent toujours partie de sa vie. Mais notre beau Robin va apprendre à l'aimer telle qu'elle est, « venez comme vous êtes » vous connaissez le slogan ? Et bien c'est tout à fait ça pour notre tatoueur préféré qui ne lui demandera jamais de changer. Mais qu'en est-il pour elle ? Elle qui le met souvent en garde sur son monde et sa façon de s'y tenir. Pourra-t-elle assumer aux yeux de tous cette relation ? Elle aura beau lutter intérieurement, s'imaginer que tout est possible, la collision entre les deux mondes sera brutale, percutante…
Un récit qui nous ouvre les portes de deux mondes complètement différents et de deux personnalités opposées qui se fondent pourtant si bien ensemble. Des protagonistes hors du commun avec d'un côté une princesse pleine de principes, et d'un autre, Robin cet homme que chacune d'entre nous rêverait avoir -soupirs- double soupirs, même triple il est juste trop canon, trop parfait, trop tout ! -… Derrière ses écailles de dragon se cache un prince beaucoup plus qu'honorable et juste. Cet homme qui malgré toute sa souffrance laisse entrer Aurore dans sa vie en la regardant s'épanouir de jour en jour. Telle une rose qui éclot ou encore un papillon qui sort de sa chrysalide, Aurore s'ouvre peu à peu jusqu'à ce que la réalité la rattrape et qu'elle doive affronter ses choix. Etre maître de ses décisions et … de ses indécisions.
La plume de Gwen Delmas est toujours aussi douce, magnifique et romantique. Elle nous entraine dans son univers à sa manière et elle le fait parfaitement bien. J'aime son vocabulaire riche et toujours tenu à la perfection, parfois même sentencieux aux moments opportuns ce qui apporte au récit un crédit supplémentaire. Les descriptions sont à couper le souffle. Je me voyais tout vivre à la place de Aurore. Les conventions le son du stencil hummm… les calins ? chut censuré ! Mais je peux vous dire qu'ils sont juste parfaits et dosés à la perfection.
Que dire des personnages secondaires qui sont tout aussi bien travaillés et attachants que les principaux avec une mention spéciale pour Zélie et Angie, Vince aussi et … le père d'Aurore ou encore sa mère qui est aussi d'une complexité à décortiquer. Je passerai outre certaines personnes « amies » de notre belle princesse, je ne pourrais pas vous dire qu'elles sont attachantes loin de là, mais je ne peux les détester, juste les plaindre et me dire que Aurore fait partie du même acabit.
Un beau roman coup de coeur, pleins de promesses, d'émotions et d'amour et qui envoi valser dans un tourbillon digne d'une tornade les préjugés d'un monde conditionné et tellement pas conforme à ce qu'est vraiment la vie et le bonheur qui va avec. En ce qui concerne les apparences, parlons de la cover qui n'est en aucun cas une façade. Notre beau tatoueur y est représenté à la perfection. Chaud et tendre comme un moelleux au chocolat dans lequel on voudrait croquer sans modération…
Un grand merci aux Editions Addictives pour ce merveilleux service presse. Même si j'ai eu la joie, l'honneur et la chance de faire partie des bêtas fées, le relire dans sa version publiée était juste la cerise sur le gâteau, la petite touche finale qui rend le roman encore plus appétissant !
Lien : https://wordpress.com/post/l..
😱😱😱 Je suis officiellement amoureuse 😍😍😍. Je ne serai certainement pas la première à le faire, mais je ne peux m'empêcher de revendiquer Robin 🤩 !!!

Waouh... Quelle lecture...
Voilà de quoi mettre un énorme coup de pied dans cette fourmilière qui ne vit qu'à travers les apparences, les préjugés et le qu'en-dira-t-on.
Une histoire intense qui bouscule les codes. Un amour puissant capable de balayer toutes les peurs, d'un côté comme de l'autre.

Aurore fait partie intégrante de cette haute bourgeoisie française qui ne se mêle à personne d'autre qu'à leur semblable.
C'est une jeune femme éduquée et façonnée dans le rôle de la femme accompagnatrice, discrète, souriante et dans le contrôle en toutes circonstances. Intelligente qui s'épanouie dans un métier qui la passionne après des études réussies.
Fiançée au meilleur parti de Paris, au bras duquel elle est heureuse.
La seule extravagance dans cette vie toute tracée est sa meilleure amie Angie, sa bouffée d'oxygène et de réalité qui n'appartient pas du tout à son cercle.
Elle semble épanouie et vivre dans le bonheur malgré quelques fausses notes qu'elle tente d'oublier pour le bien commun jusqu'au jour où sa vie s'écroule avec fracas, mais un fracas mesuré, toujours.

C'est une femme douce, sensible et compréhensive dont les plus grandes peurs sont de provoquer la déception de ses parents et l'opinion des autres.
Mais c'est aussi une jeune femme qui ne s'est jamais écoutée et qui tombe de très haut. Elle a étouffé tous sentiments qui ne rentraient pas dans le moule. Seule solution, partir se ressourcer dans le monde réel.
Monde réel = Angie. Et avec Angie vient son colocataire et cousin, Robin.
Arrivera-t-elle à gérer le tsunami surnommé "Dex"? C'est tout le bien que je lui souhaite 😜.

Robin est un tatoueur de renommée internationale qui a su gravir les échelons grâce à son talent d'artiste, son doigté digne des plus grands et sa profonde gentillesse.
C'est un homme bon, altruiste, à l'écoute et, pour ne rien gâcher, terriblement sexy.
Tout lui réussit, professionnellement parlant.
Très demandé aussi bien dans son salon que dans toutes les grandes conventions, il s'éclate dans sa passion qui lui permet de voyager et de faire de multiples rencontres.
Mais lui aussi a dû essuyer les affres de la trahison, une double trahison. Cet état de fait lui permet de garder une distance avec la gente féminine en qui il n'accorde plus aucune confiance. Mais ça, c'était avant l'arrivée de sa future colocataire de quelques jours, Aurore.
L'amie de sa cousine n'est pas comme tout le monde et sans s'en rendre compte, elle va peu à peu prendre place dans sa tête et dans son coeur.
Saura-t-il tenir la distance jusqu'au dénouement final ?

Une rencontre explosive entre deux mondes diamétralement opposés.
Entre compréhension et préjugés, humour et indécision, le coeur et l'esprit, le désir et la raison, nous assistons à la bataille d'une vie.

Il ne veut plus accorder amour et confiance.
Elle a peur et ne vit que par l'application des codes de sa condition sociale.
Mais un pacte va être l'instigateur de changements majeurs dans la vie de l'un comme de l'autre.
Ouverture d'esprit, acceptation, bonheur et lâcher prise seront les maîtres mots de cette relation hors norme qui fait sourire et espérer.

L'amour est beau. L'amour n'a aucune barrière. L'amour n'a aucun code.
Il suffit de s'écouter et de s'accepter pour enfin vivre en accord avec soi-même.
Aurore et Robin l'apprendront à leurs dépends, qu'il faut vivre pour soi, mais ils réussiront à en tirer parti, sinon j'aurai été forcée de les y contraindre 😜😂.

Je vous invite à découvrir ce qui est pour moi un coup de coeur ❤️ incontestable pour cette plume d'une grande sensibilité, pleine d'humour, de loyauté et de réalisme.
Aurore, jeune femme de la haute société, est destiné à épouser un futur politicien américain.
Toute sa vie a été construite autour de ce futur rôle d'épouse et de mère.
Jusqu'au jour où elle va découvrir son fiancé en fâcheuse position avec son assistante. Et sans aucune honte, il va bien lui faire comprendre qu'il n'arrêtera pas ses relations extra-conjugales, même après le mariage.
Elle décide de tout plaquer et de quitter Paris, direction Marseille chez sa meilleure amie, Angie, que sa famille à toujours dénigré, n'étant pas de la même condition sociale qu'eux.
Je n'ai pas de suite accroché avec Aurore. Trop empruntée et bourgeoise, jeune femme un peu coincée et avec beaucoup trop de (bonne) manière, son éducation étant la principale cause de sa façon d'être. Elle fait tout pour plaire à son entourage, mais rien n'est naturel chez elle.
Quand elle va faire la connaissance de Robin, le cousin d'Angie, elle va enfin se lâcher et être elle-même. Mais attention, le naturel revient vite au galop, ses mensonges et ses cachotteries vont vite la perdre.
En ce qui concerne Robin, j'ai craqué dès les premières lignes, sa façon de parler, d'agir, sa discrétion, sa façon d'être avec ses amis, sa famille, au travail, tout m'a plu chez lui.
Il est craquant, passionné par son métier, un artiste dans l'âme, il est gentil et patient.
Les personnages secondaires sont aussi très attendrissants, comme Angie et sa fille, les amis de Robin…par contre on ne parlera pas des amies “coincées” d'Aurore….
Une très belle écriture pour une belle histoire d'amour, d'amitié, avec une bonne dose de mensonges et de cachotteries. Où le paraître est loin de la vérité et du bonheur, et où les différences sociales érigent un mur qu'il faudra franchir pour arriver au bonheur.

Chapitre 8 :
Aurore

«…Je sursaute.
— Tu lui as dit où j’étais ?
Robin me détaille comme s’il m’avait poussé une deuxième tête, puis il explose de rire.
— Tu es un phénomène à part entière, Aurore ! Je te dis que j’ai, au détour d’une phrase, fait savoir à ton ex qu’un cunni réussi est la base du bonheur conjugal et que tu étais de fait très très heureuse et toi, tu t’inquiètes juste de savoir si je lui ai dit que tu étais ici ?
— Oui, c’est à peu près ça. Je ne veux pas prendre le risque de le voir débarquer. Je ne lui ai pas dit où j’étais. Mes parents le savent mais, apparemment, ils n’ont rien dit. Ils n’aiment pas beaucoup Angie et je crois qu’ils ne comprennent pas que… Attends ! Tu lui as dit quoi ?
Ma voix s’éteint dans un couinement. La phrase du tatoueur percute brusquement mon cerveau. Je m’empourpre totalement et laisse tomber mon front sur mes bras joints sur la table. J’ajuste mal mon geste théâtral et entre en collision brutale avec le bois, mais ce n’est pas le plus important. Une fois que j’ai repris mes esprits, je relève la tête, furieuse de son initiative.
— Mais qu’est-ce qui t’a pris de lui raconter ce genre de choses ? Que va-t-il croire maintenant ?
Robin, surpris, me sonde du regard. Visiblement, mes réactions le désarçonnent.
— Je te dirais volontiers qu’on s’en fout de ce qu’il croit, mais que je pense qu’il va te foutre la paix, au moins pour un moment.
— En me prenant pour une traînée qui me console dans les bras du premier venu, merci bien ! C’est un challenge de m’humilier quoi que tu fasses ?
— Mais en fait tu es incroyable dans ton genre ! Comme chieuse de classe mondiale, je ne pense pas que tu aies beaucoup de concurrence. Hier, j’ai cru que c’était juste un manque de confiance en toi. Mais c’est bien plus que ça !
— Ah oui ! Et tu vas sans doute m’expliquer ça alors que toi, tu as joué au psy de pacotille une soirée, tout ça pour te dérober après m’avoir allumée comme un malade.
– Mais ce n’était pas mon but, merde !
J’explose d’un rire méprisant. Face à cet homme insupportable d’arrogance, je suis capable de monter au front sans filtre. Et ça fait un bien fou.
— Pas ton but de quoi ? De m’allumer ? Laisse-moi rire ! Tu vas aussi me dire que tu es vierge en la matière !
— Mais non ! Je ne voulais pas que ça dérape. Pas alors que tu étais à moitié bourrée ! Je ne suis pas ce genre de connard ! Ça ne t’a pas traversé l’esprit que je ne voulais pas abuser d’une situation que tu ne maîtrisais pas ?
— Mais bien sûr ! Et toutes tes âneries, tes gages, tout ça, ça n’avait rien de sexuel !...»
Chapitre 2 :
Aurore
«…La faute à mon voisin qui ne me quitte pas du regard.
— Dex, je te présente mon amie Aurore. Aurore, voici Robin, mon cousin. Le tatoueur de la famille.
— Oh d’accord ! Enchantée ! « Doigts agiles », alors, c’est juste pour les tatouages ?
Pardon ? C’est vraiment de ma bouche que vient de sortir cette insanité ?
Je me cacherais bien derrière mes mains, mais elles sont prises par ma filleule et l’une d’entre elles est toujours sous la peau de M. Doigts Agiles à qui je viens quasiment de dire que j’avais pris ce surnom pour un sobriquet d’acteur porno.
J’ose à peine lever les yeux vers le nouveau venu et quand je m’y résous enfin, c’est presque pire. Les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte, il a l’air sous le choc de ma phrase.
Vite, qu’on me donne une pelle pour m’enfouir à six pieds sous terre.
Mais contre toute attente, alors que je balbutie quelque chose qui ressemble à des excuses, Robin explose de rire.
— Voilà, voilà ! Si tu permets, on va glisser sur cette phrase et je vais récupérer ma poupette. Oh, et avant qu’il n’y ait confusion, je parle de cette demoiselle-ci, précise-t-il en désignant du menton Zélie qui tend les bras vers lui...»
-Tu te trompes, Robin. Tu n’as rien de honteux. Au contraire. Tu es un secret merveilleux, à la façon d’un jardin secret. Tu es mon étincelle d’égoïsme. Celle sur laquelle je n’ai de comptes à rendre à personne. Avec toi, je me sens libre et je n’aurais pas envie que qui que ce soit m’enlève ça. Tu comprends ? Ce qu’on à me convient parce que je peux être moi. Une version de moi moins formaté, moins artificielle. Si tu me voyais au naturel, je ne sais même pas si tu te retournerais sur moi.
D’un bond que je n’ai pas anticipé, Robin est devant moi. Sa stature impressionnante me force à lever les yeux vers lui.
Et mon corps s’emballe. Chaleur intempestive aux joues, peau qui picote, bouche sèche… Je ne vois qu’une explication. Je fais une allergie à son parfum !
– Hiiiiiii !

Un hurlement m’échappe – ou quelque chose qui s’apparente peut-être davantage au couinement d’un rongeur en y pensant bien.