AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le choix des apparences (51)

Elle avait l’impression de tourner stupidement en rond avec une irrésistible envie de pleurer. Mais elle ne verserait pas une larme, elle les avait toutes épuisées bien des années auparavant.
Commenter  J’apprécie          00
Tu préfères défendre les pintades qui défilent dans ton bureau en poussant leur mari au suicide. Et finalement échouer ici, à assurer un boulot de secrétaire dans cette région de ploucs ! Quelle réussite ! Et quelle honte pour un père d’avouer qu’il éprouve infiniment plus de fierté à l’égard de son gendre que de sa propre fille !
Commenter  J’apprécie          00
Toi, une tueuse ? Laisse-moi rire, mon éducation aurait pu faire de toi une tueuse, mais regarde ce que tu es devenue : une mauviette ! J’ai toujours su qu’au fond de toi tu étais incapable de réussir, tu n’es qu’une ratée qui fuit devant l’adversité, devant les difficultés.
Commenter  J’apprécie          00
Il considéra sa fille un instant, et face à ce regard inquisiteur Camille retrouva un sentiment enfoui en elle depuis très longtemps, un certain malaise, l’envie de fuir.
Commenter  J’apprécie          00
Son âge le rattrapait, il avait pris de l’embonpoint, ses bajoues cachaient presque son menton, sa chevelure blanche se clairsemait et accentuait ses rides. Il paraissait plus vieux que ses soixante-quatre ans.
Commenter  J’apprécie          00
L’idée de le tromper ne lui avait jamais traversé l’esprit. C’était pourtant ce qu’elle avait fait et elle ne regrettait pas son aventure avec Vincent. Ils s’accordaient si bien, elle ne s’était jamais abandonnée ainsi.
Commenter  J’apprécie          00
Un homme, une femme, une première fois… Un premier baiser, des gestes pudiques, maladroits. Et le reste se noyait dans un rêve en apesanteur. Comment Camille avait-elle pu ne pas penser à Denis en cet instant ?
Commenter  J’apprécie          00
Il aimait le parfum de ses cheveux qui sentaient les fruits, et du bout des doigts il esquissait des arabesques sur son corps ; il avait oublié le plaisir de sentir le grain d’une peau sous ses mains. En dépit de cette intimité, il n’avait rien appris d’elle… Souvent il la regardait avec insistance, avec une envie de la connaître, mais il craignait de poser des questions qui pourraient tout compromettre. Elle gardait tellement de mystère !
Commenter  J’apprécie          00
Chaque aventure… Sans que rien l’ait laissé présager, Camille venait d’entrer dans sa vie et il ne définirait certainement pas cet événement comme une aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a tant de choses, tant de bonheurs qui t’attendent encore dans cette vie… Tu devras tourner la page de notre amour.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (384) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}