AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le choix des apparences (51)

Pourquoi ne pas reconnaître qu’elle le troublait ? Quelque chose lui disait qu’elle n’était pas si différente de lui, qu’elle avait une histoire, un passé à accepter, un chemin à parcourir.
Commenter  J’apprécie          00
Indifférence, égoïsme, un manque total de compassion, du Camille tout craché. Depuis, Ingrid avait multiplié les tentatives pour la ramener à la raison. Elle savait qu’elle devenait pathétique, à supplier ainsi. Elle croulait sous un déluge de dossiers à étudier, de travail en retard à absorber.
Commenter  J’apprécie          00
Au premier coup d’œil il l’avait trouvée intéressante. Elle n’était pas de ces femmes dont la beauté attire irrésistiblement le regard des hommes. Il y avait dans ses traits quelque chose d’un peu trop dur, un peu trop abrupt. Il lui manquait une infime touche de douceur, de féminité, pour la rendre tout à fait jolie.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était certaine qu’à peine rentrée chez elle, elle s’apercevrait qu’elle avait oublié quelque chose d’indispensable. Elle détestait faire les courses. De tout temps, elle avait considéré cela comme une tâche ennuyeuse et une perte de temps.
Commenter  J’apprécie          00
Libre ! C’était le mot qui lui venait spontanément à l’esprit. Elle avait l’impression d’être libre. Un sentiment nouveau, troublant. Elle marcha au milieu des fougères, elle aurait voulu en cueillir un bouquet, l’emporter avec elle. Elle s’arrêta, respira.
Commenter  J’apprécie          00
Jour après jour, elle découvrait le plaisir de se détendre. Elle cédait à l’oisiveté et ce sentiment était nouveau pour elle. Oubliés, les soucis des clientes, la pression des plaidoiries. En quelques jours, son existence avait pris un autre rythme, prévisible et tranquille.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait ri, elle avait joué en ces lieux. Toute son enfance lui revenait en un flux de souvenirs. Elle était surprise de les découvrir aussi vivants dans sa mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
C’était magnifique et si calme… C’était le temps retrouvé des joies de l’enfance, celui des séjours en Bretagne. Le premier matin des vacances d’été plein d’émotions, quand tout était nouveau et surtout tellement simple ! Quand le bonheur n’était rien d’autre que la voix de sa grand-mère : « Camille, ma chérie, tu es réveillée ? Est-ce que tu as bien dormi ? Viens vite, le petit déjeuner est prêt, je t’ai préparé des crêpes ! »
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait besoin d’être seule, de retrouver le calme, le silence de ses années de célibat. Même si cette solitude lui semblait déroutante, parfois. Une trop grande confusion régnait dans ses pensées. Elle était perdue…
Commenter  J’apprécie          00
En regardant le bulletin d’information, elle laissa ses pensées vagabonder, remonter le temps jusqu’à ses vacances en Bretagne. Comme un rituel, son grand-père ne manquait jamais le journal télévisé. C’était le moment où il se servait un doigt de vin de mirabelle que sa femme préparait chaque été avec les fruits du jardin.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (384) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}