AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,13

sur 15 notes
5
0 avis
4
0 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Depuis la découverte des lectures numériques, il m'arrive de lire des bouquins de manière saccadée (salle d'attente, pause de 30min du midi etc). Ce recueil de nouvelles me paraissait idéal, puisque, chaque histoire, ne comportant que quelques pages, il était facile de lâcher, et de reprendre ma lecture, sans nécessairement bien suivre.

Quoi qu"il en soit, ce recueil regroupe donc vingt nouvelles, ayant pour thèmes centraux: le sexe et les vampires. Lisant régulièrement la littérature de ces deux genres, je me suis dis: pourquoi pas ? D'autant plus que j'avais adoré la loufoquerie d'Octavie Delvaux dans ses ouvrages.

Bon, ben voilà, que dire ? Pas grand chose. J'ai trouvé les nouvelles vulgaires, avec peu de volupté, élément décisif et appréciable dans ce type d'écrit. Les personnages sont tantôt niais, tantôt naïfs, ou encore obsédés. Les vampires ne sont pas du tout dépeints comme des êtres fascinants, romantiques, et attirants. Les auteurs ont plutôt axés leur caractère sur leur libido et sur leur soif de sperme. Oui oui, dans une nouvelle, une vampire boit du sperme pour survivre dans sa condition ? Euh ? Pardon ? Dans une autre nouvelle, ou bien la même, je ne sais plus, une vampire redevient humaine car elle a couché avec un humain. Oui, bon non. Bien que chambouler les mythes, ça fasse grand bien de temps en temps, là non, trop c'est trop. Mais où est la soif de sang ? La fascination ? Les ficelles des nouvelles sont grosses, les chutes ridicules, les mobiles pas toujours cohérents. Vous me direz, pourquoi en attendre plus de ce type de bouquins ? Eh bien, en associant les deux thèmes cités plus haut, il y a avait moyen de créer quelque chose empreint de plus de volupté, pas cette succession de scènes sexuelles sans intérêt, parfois dégoûtantes ou loufoques (et pourtant, j'en ai lu dans le genre).

En conclusion, ne vous attendez pas à de belles histoires torrides et fascinantes. Je n'ai pas aimé les personnages idiots, ni les chutes des nouvelles, ni les situations improbables. Je ne recommande pas du tout.
Commenter  J’apprécie          410
Vivement que Madame ait ses règles!
Commenter  J’apprécie          20
Nul de chez nul!
Vulgaire et sans intérêt, une fois de plus.
Il y a vraiment mieux à lire.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Êtes-vous incollable sur Sex in The Kitchen?

Comment s'appelle le personnage principal?

Charlotte
Morgane
Julie

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Sex in the kitchen de Octavie DelvauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}