Jean Rosenthal (Traducteur)4/5   1 notes
- Mais t'as pas l'air vieux du tout ! s'écria Irène. On ne croirait pas que t'es le père de Jack et que tu viens de tirer vingt et un ans de placard !
McCain saisit délicatement le haut du drap entre le pouce et l'index et lentement découvrit le buste de la jeune femme.
- J'espère, dit-il, que ça ne t'embête pas si je folichonne un peu... Tu penses ! Ça fait si longtemps !
Il se mit alors à lui contempler la poitrine avec l'attention appliquée ... >Voir plus
Que lire après Cador, fais pas de cadeau !Voir plus
En lisant ce livre , on pense à Humphrey Bogart et les films noirs dans lesquels il jouait.
Le même climat.
Un bon polar de la série noire de 1962 !
Cela fait des lustres ! mais c'est toujours bon, comme un vin grand cru .

Quand il eut mis le pied sur la vedette, Hank McCain se garda bien de se retourner pour jeter un dernier coup d'oeil au rocher d'Alcatraz. Une seule fois, en descendant sur le quai, il avait tourné la tête, mais c'était seulement pour ne pas cracher contre le vent. Des éclaboussures de salive étaient allées s'écraser sur les énormes murs gris, mais McCain n'avait pas paru remarquer ce que ce geste avait de symbolique.