C'est un roman initiative qui met en avant trois personnages qui aspirent à une nouvelle vie. On les suit tout au long de leur métamorphoses et de leur apprentissages. L'histoire est bien écrit fluide on se laisse porter par ces vies qui vont changer et nous apporter une certaine philosophie et enseignement de la vie. J'ai passé un bon moment et si vous aimez les romans de développement personnel celui si est bien amené et agréable à lire.
Les sujets de fond sont intéressant et peuvent toucher la plupart d'entre nous en quête de bien être.
Vous connaissez? Vous lisez des livres de développement personnel?
Un roman sur fond iniatique, feel-good, developpement personnel.

Nous suivons trois personnages, Lou, Martin et Julia, qui veulent tous apaiser leurs esprits et trouver un sens à leurs vies.

Ce roman, tout le monde peut s'y retrouver, on traverse tous des difficultés et avons parfois besoin de faire un chemin en notre intérieur, comme notre trio, pour pouvoir "respirer" à nouveau.

J'aimerai vous en dire plus sur nos trois compères mais je pense que le plaisir de la découverte et de la curiosité sera plus intense, si je n'en dévoile pas plus.

Ce roman sera parfait pour vous accompagner si vous êtes en cheminement d'évolution. Il est doux et apaisant. Il permet de nous questionner, d'avancer.

L'autrice à la plume fluide et légerté. C'est une belle histoire qui sait nous faire du bien.

Même si j'ai apprécié cette lecture, ce n'est pas un coup de coeur, ça n'empêche que c'est un merveilleux roman qui m'a parfois rappeler la plume de @raphaellegiordano !
Quel honneur de recevoir ce roman !!!!
Rentrée requinquée de ma rando dans les cevennes... Je me suis accordée un weeekend total farniente avec pour seul objectif... Appuyer sur les boutons de ma liseuse !!!
C'etait une belle lecture !!! 🤩
J'ai rencontré des personnes sympas !
J'aurai bien aimé moi aussi intégrer ce groupe !!!!
Parfois rien ne va, ras le bol !!!! Il faut s'accrocher pour surmonter ces moments difficiles !!!
Des petits messages de développement personnel sont semés tout au long de cette histoire !!!! J'ai mis plein de signets dans ma liseuse !
Les personnages sont attachants... Moi c'est Julia ma pref évidemment !!!!
Ce roman dégage vraiment des ondes positives !!!!!
Il a fallu attendre pour connaître la connexion entre tous... Et ça valait le coup !!!!
Bravo pour ce premier roman !!!!

📖Lou doit bien s'avouer qu'elle a besoin d'aide. Se retrouver confrontée à de grands changements est une étape difficile dans une vie.
Julia et son fiancé essaient d'avoir un enfant. Heureusement, Julia peut compter sur sa grand-mère pour l'épauler sur ce long chemin.
Martin essaie de faire le deuil de son frère mais sans le soutien de ses parents, la tâche s'annonce complexe...
J'ai eu quelques confusions au début de ma lecture entre les différents personnages. Mais cela s'est vite estompé, et j'ai vite apprécié la structure du roman qui nous offre plusieurs points de vue mais qui mène finalement à un seul et même chemin.

L'autrice nous propose à travers ses mots un roman initiatique, basé sur le développement personnel.

Nous abordons le cheminement de vie de chaque protagoniste et à travers eux, ce livre nous aide à trouver le nôtre.

C'est une lecture agréable, qui apporte beaucoup de fraîcheur, et qui soigne les maux grâce aux mots, et nous guide vers la résilience.

C'est également une douce invitation à trouver son chemin vers la paix intérieure.

Il est plein de sensibilité, de positivité et de légèreté.

Si vous désirez une lecture douce et cheminer vers votre bonheur personnel, ce roman est fait pour vous !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman oscille entre un feel good et un roman de développement personnel. Je ne sais pas trop comment le categoriser, car ce n'est pas mon style de prédilection. Je vous laisserai donc le classer vous même 😉

Nous suivons 3 personnages à un moment difficile de leur vie. Leur destin va être bouleversé par des rencontres. Chacun devra travailler sur soi-même et s'ouvrir aux autres s'il veut changer. J'ai particulièrement aimé l'histoire de Martin et la force qu'il a.

Le développement personnel n'est clairement pas ma tasse de thé mais l'histoire est attachante et j'ai donc fais abstraction de ces passages (mais qui sont adorés par d'autres).

Ca donne matière à réfléchir sur son propre projet de vie.

Et vous, vous aimez le développement personnel sous forme de roman feel good ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..