Adeline Demesy (Autre)
Fernand Lanore (19/01/2021)
4.05/5   11 notes
Retrouver harmonie, bien-être et sérénité, bien respirer la vie, tout simplement, n’est-il pas le désir de chacun ? L’auteure, Adeline Demesy, coach en psychologie positive nous propose de nous embarquer avec légèreté et humour vers le mieux vivre. Grâce à des exercices ludiques, des conseils pratiques, et des recettes, nous pourrons, pas à pas, chasser la négativité et notre ego, en nous reconnectant à la nature, à notre corps, et en nous tournant vers une sp... >Voir plus
Que lire après Comment bien respirer la vie ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Adeline Demesy est l'auteure de plusieurs ouvrages style feel-good. Dans ce guide, « comment bien respirer la vie ? Tout simplement… Elle nous propose de consommer sans modération des techniques de relaxation physique et mentale pour réduire le stress quotidien.
Merci pour l'envoi d'un exemplaire broché au Liban.
Avec une première de couverture simple et lumineuse, qui évoque par ces couleurs la sérénité et la sagesse. Et un synopsis composé d'une bonne dose de bonheur.
Adeline Demesy invite le lecteur à découvrir de saines habitudes de vie à pratiquer régulièrement dans la joie et le plaisir de respirer pleinement la vie.
Ce livre donne envie de croquer la vie à pleines dents par ces recettes délicieuses et nourrissantes, par ces subtils conseils rajeunissants.
Écrit en toute simplicité et sincérité, l'auteure nous partage un cocktail gourmand, désaltérant, tonifiant de son savoir pour nous aider à Grandir tout simplement comme elle le dit si bien. En seulement 110 pages, elle a réalisé un manuel pratiquement complet de survie, une véritable bouée de sauvetage joliment décoré d'illustrations amusantes et joyeuses.
Des méthodes faciles à réaliser que l'on peut appliquer selon notre planning de la semaine.
Améliorer sa santé par des manoeuvres accessibles pour tout le monde comme se ressourcer dans la nature en pratiquant la sylvothérapie, ou bien adopter une hygiène de vie équilibrée et saine en pratiquant des cures détox pour se purifier, se régéner… Je ne vais pas tous vous les citer, mais Adeline a pensé à TOUT, pour nous créer un environnement harmonieux et durable à soi.
Cet ouvrage a de la pêche, donne envie de suivre ses ressources certaines sont à ma connaissance d'autres je viens de les découvrir j'en remercie Adeline pour ce partage plein de fraicheur, de gaieté.
Un livre court, pratique qui s'accorde avec l'emploi du temps de chacun, il se lit d'une traite et on ressort serein
Profitons-en la vie est belle et courte !

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Ce petit guide c'est ma surprise de l'année je pense. Je m'attendais à un livre de développement personnel bien sûr mais... Différent! Parce qu'il est différent de ceux que j'ai pu croiser sur ma route (et pas très nombreux, on sait bien qu'on est loin de mon domaine de prédilection). C'est un guide qui contient beaucoup d'humour. le ton est léger, pas du tout moralisateur comme chez certains, on est dans le conseil bienveillant ponctué d'anecdotes et clin d'oeil qui font sourire. On y découvre des choses étonnantes comme le conseil d'enlacer les arbres pour se développer des cellules anti cancéreuses par exemple !
Chaque partie est ponctuée d'exercices pratiques qui sont assez abordables à mettre en place je pense (ne me regardez pas comme ça, je ne m'en cache pas, les exercices type jardinage ou remplir un cahier de petits bonheurs ne m'intéressent pas du tout, je n'en ressens pas le besoin mais je sais que pour certaines personnes ça leur fait du bien au quotidien).
En revanche, j'avoue que mon côté minimaliste et écolo n'a pas compris l'intérêt d'un tri de printemps dans une armoire si c'est pour racheter exactement autant de vêtements qu'on en enlève. Désencombrer son intérieur est largement plus purificateur que de le remplacer par un encombrement plus neuf, c'est l'accumulation qui finit par parasiter notre bien-être (et là je sais de quoi je parle, Marie Kondo m'a aidé à retrouver plus de sérénité dans ma maison lorsque que j'ai commencé à faire du VRAI tri par le VIDE).
Au dernier tiers de ma lecture, j'ai fini par me lasser des jeux de mots peut-être trop présents (ou trop dans ma vie tout court puisque j'ai un mari qui ADORE les jeux de mots (pourris de préférence !) et je dois être au bord de l'overdose) et j'ai commencé à repérer quelques répétions de mots (j'avais peut-être un peu décroché aussi parce qu'on était sur le chapitre de la spiritualité qui n'est pas un sujet qui me passionne dirons nous). J'ai eu l'impression que c'était brouillon sur la fin. Prise dans la rentrée, je n'ai peut-être pas su me reconnecter au texte alors que les deux premiers tiers m'avaient plutôt bien emporté, mais ça m'a donné une impression, comme si l'autrice n'arrivait pas à conclure son livre et que ça traînait en longueur (d'ailleurs, moi quand on me dit que ça y est, on est arrivé au bout et que je vois qu'il me reste encore vingt pages, ça me fait le même effet que si on me dit qu'on arrive dans 5mn et qu'une demi heure après on est toujours sur la route, si vous voyez ce que je veux dire).
Pour résumer, j'ai largement apprécié les deux premiers tiers de ce guide plutôt frais et léger pour du développement personnel et seule la fin m'a un peu laissée sur le bord de la route.
Merci beaucoup Adeline de m'avoir offert ce livre qui me donne envie de découvrir un peu plus ta plume.
L'auteur nous guide pour redéfinir les grands lignes de notre vie. Qui nous donne des conseils pour mieux vivre ( se mettre au vert, invitez la nature, mangez mieux... )

C'est un livre optimiste et positif. Je le trouve très intéressant il donne des bonnes bases pour se questionner et avancer dans une vie harmonieuse. C'est une belle découverte
Un style de livre que je n'ai encore jamais lu et on ressent tout de suite que l'autrice à écrit cela avec bienveillance et c'est très agréable à lire.

Il y a des conseils pour voir le verre à moitié pleins plutôt que à moitié vide !

Je ne dis pas que j'utiliserais tous les conseils que j'ai ou lire mais certains me seront très utiles.

Un livre qui se lit facilement, la mise en page est très agréable.

J'apprécie beaucoup Adeline, pour avoir discuté avec elle sur inta, alors si vous avez envie de lire un livre sur le bien être, vous pouvez vous procurer celui ci sans soucis !
La vie n'est pas toujours facile, on traverse des bonnes et des mauvaises périodes. Avec ce guide bien être, l'auteure Adeline Demesy nous transporte dans son univers, un univers dans lequel on voit les choses différemment. Elle nous donne des conseils, des astuces et des recettes pour vaincre ce mal être qui nous étouffe, cette mélancolie qui parfois nous empêche d'avancer.
De l'exercice, des balades en pleine nature et un beau programme pour se ressourcer, oublier ses tracas et se rappeler avant toute chose que la vie est belle malgré tout 😊

AVANT-PROPOS

Êtes-vous prêts à embarquer à bord du navire pour voyager vers de plus belles destinations ?

Durée du trajet : illimitée - all inclusive.

Destination : vers des paradis lointains et infinis.

Mise en garde spéciale : le voyage risque de comprendre plusieurs escales si vous ne plongez pas pleinement au coeur de votre être.

À prendre pour le trajet : votre boîte à outils vide afin de la remplir avec du neuf.

À toute personne intéressée par ce curieux voyage, je vous invite à me suivre désormais et en tant que « commandante de bord » novice, je vais tenter de vous guider au mieux.

Ce qui est intéressant dans cette croisière aux diverses destinations colorées, c’est qu’il n’y a nul besoin de s’attacher. La météo s’annonce favorable ; le voyage se fera ainsi tout en douceur. Les paysages, les êtres vivants, les températures (en clair le décor) qui vont défiler risquent de vous émouvoir et d’inverser vos tendances.

Et si le passager que vous êtes, devenait le commandant de ce navire ?

On ne naît pas « expert » dans sa vie, on le devient... Cependant, on naît (n’est) PARFAIT, ce sont les autres, les mémoires, les croyances qui nous font croire l’inverse.

Je côtoie tellement de passagers qui manquent cruellement de confiance en soi. Lorsqu’ils voient leur reflet dans cette eau (pourtant claire) de leur vie, ils se voient avec des formes et des couleurs sombres, si sombres. Pourtant, ce que je vois moi, c’est seulement le reflet d’une belle âme.

En tant que commandante de bord, je vais vous aider à re- définir les grandes lignes de votre vie, vous guider au mieux vers « LA » destination idéale ; celle qui est faite pour vous. Je vais vous montrer les belles couleurs de votre reflet. Mais surtout, je vais vous prouver que le reflet renvoie une image et non une réalité (vous comprendrez au fil des pages ou je veux en venir).

Pour « bien respirer la vie », il faudrait une encyclopédie « énorme » ou plusieurs volumes de « Petit Larousse ». Ici, je vous livre des secrets, des astuces, des recettes primordiales qui ont fait leurs preuves...

C’est avec un langage fluide, des techniques rigolotes, des pensées plus que positives et IMPARFAITES que je vais vous aider, chers passagers, à « respirer la vie » tout simplement.

Et rappelez-vous d’une chose : au fil de ces pages, au fil de ces mots... rien n’est plus important dans la vie que d’être authentique.

Un enfant sait admirer les choses, les voir avec des yeux de nouveau-né. Un enfant ne connaît pas la méchanceté, l’hypocrisie, la jalousie. Un enfant est un ange venu sur Terre. Un enfant sait respirer la vie. Il s’exhale et sait apprécier la beauté et l’excellence de chaque chose.

Partez à la dé-couverte de votre enfant-intérieur et rassurez-le du mieux possible. Montrez-lui combien vous l’aimez et combien vous avez confiance en lui. Enseignez-lui vos propres règles.

Quand vous laisserez tomber tous vos ressentiments et vos préjugés, vous commencerez à voir les choses différemment et à apprécier la vie telle qu’elle est comme un enfant.

Bonne lecture et bon voyage à vous,

Adeline Demesy
DÉSINTOXIQUEZ-VOUS

Bon, dans ce chapitre, je vous promets que vous n’allez pas allez faire un séjour en cure de désintox ; quoique ?

Ici, vous allez comprendre combien la vie est précieuse et combien il est important d’avoir un INTÉRIEUR propre. Vous l’aurez compris, quand je parle d’intérieur je parle de ménage intérieur et extérieur. Vous allez faire le tri dans votre « espace », vous allez vous débarrasser de tout ce qui vous pollue, aussi bien chez vous qu’en vous.

En tant que commandante de bord, je vais vous demander de jeter vos poubelles dans l’eau (au sens figuré n’est-ce pas) afin qu’elle les emmène loin de vous et qu’elle rende votre voyage plus léger.

Aussi, on abordera un sujet qu’on commence à connaitre par coeur mais qu’on n’applique pas souvent à la lettre : l’alimentation ou l’art d’écouter son corps ! Car votre meilleur guide de voyage est « votre enveloppe corporelle », c’est elle qui vous avertit quand quelque chose ne colle pas.

On fera également une escale pour se décharger un maximum de tout ce qui est toxique autour de vous. Ce ne seront pas des poubelles que vous allez jeter mais des personnes. Pourvu qu’elles aient des brassards ! Non, plus sérieusement, je vous aiderai à « couper les liens » avec les personnes négatives. Il est tellement important de s’entourer de personnes qui vous font avancer. Les autres n’ont qu’à nager à contre-courant.
L’écriture a la capacité d’alléger vos maux grâce aux mots. Mais
elle permet également d’apaiser votre esprit car lorsque vous
vous concentrez sur ce qui provient de votre coeur, vous laissez
parler vos émotions et vous les exprimez.