4,4

Un thriller captivant que vous aurez du mal à lâcher.
Deux enquêtes qui vont se percuter pour laisser apparaître des secrets de familles honteux et pervers.
Céline Denjean brouille les pistes avec des révélations déconcertantes jusqu'au dénouement final inattendu.
Jusqu'où peut-on aller par amour ?
Toujours aussi agréable de lire Céline Denjean et de suivre les pérégrinations de ses enquêteurs. Très bon polar avec de nombreux rebondissements. Très bien écris et vous êtes emportée par l'enquête. Nous suivons une intrigue au sein d'une famille secouée par le décès de la mère de famille dans un milieu très croyant.
Je me suis carrément écrié « waouh ! »en refermant cet incroyable thriller qui a su me tenir en haleine du début jusqu'à la fin tant il est dingue !
Le style est efficace, tendu, la plume addictive, un soin particulier a été apporté à une construction qui réserve des rebondissements en cascades. On sent dès les premiers lignes que l'on est devant un grand thriller
Et puis le sujet...
Personnellement, je raffole de ce genre d'ambiance de familles bourgeoises bien rigides.
Et quand la religion s'en mêle, ces boîtes à secrets se transforment en véritables bombes
Attention, l'ambiance est bien glauque, voir malsaine, peut-être pas au goût de tout le monde.
Mais moi, que j'ai adoré cette lecture !
Merci à Babelio et aux Éditions Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir « Châtiment » de Celine Denjean lors de la dernière Masse Critique.
Avec ce livre, je découvre enfin la plume de Celine Denjean et ce fut une belle découverte.

Le major Louise Chaumont et son équipe reprennent de zéro l'enquête sur la mort de Louise Bellegarde attribuée à tort au Thanatopracteur, un tueur en série. Avec cette enquête, l'équipe va plonger dans un monde catholique ultra rigide.
En parallèle, Philippe Georgel, détective privé, a été missionné pour élucidé la disparition inquiétante de Roseline Blanc. Quel lien unit les deux enquêtes?

Avec brio, l'auteure nous livre un thriller à l'intrigue complexe, dans une ambiance sombre. La lecture est agréable grâce à la plume de l'auteur et j'ai eu du mal à lâcher le livre jusqu'à la fin et son final surprenant.

Je ne peux que conseiller ce roman qui est tout bonnement un très bon thriller.
Lu d'un trait dès sa sortie. J'avais beaucoup aimé le précédent, celui-ci est de la même veine. On dirait que, enfin, la pierre brute a trouvé un joaillier à sa mesure.
Les personnages sont denses, l'intrigue est prenante, la fin est surprenante. Il plane, dès le départ, une ambiance malsaine. On se doute de ce qui va arriver - mais on se trompe.