Première lecture de Céline de Jean et ce fut une belle claque.
Un scénario assez dingue, des personnages très bien défini et emblématiques, une fin émouvante.
L'écriture est souple et facile à lire. Côté description, l'auteur n'en fait pas des tonnes et c'est un plus pour une lecture souple.
Cette première lecture ne restera pas seule et je vais continuer de lire d'auteur oeuvre de l'écrivaine toulousaine.
polar
Hé oui, comme d'habitude, je ne fais jamais rien dans l'ordre 😛 J'ai commencé cette trilogie par le tome 2 puis le 3 pour enfin terminer par le 1er ... Absurde ! oui je sais mais bon je ne pouvais pas savoir au début que cette série allait tant me happer !!! Les tomes 2 et 3 : le cheptel et double amnésie ont été d'excellentes lectures que je ne suis pas prête d'oublier ! Mais le côté très rocambolesque de l'auteure m'a empêché de savourer pleinement ma lecture ... Alors ce tome 1 ? Ben ... waowww oui voilà je savais bien que je finirais par avoir un coup de coeur ! Tout est là ... ce côté rocambolesque aussi mais comme il ne touche qu'un seul personnage (la meurtrière 😉 ) ça ne m'a pas fait lever les yeux au ciel !!! c'est rocambolesque mais c'est crédible !!! contrairement aux 2 autres ou faut qd même avoir de l'imagination hé 😉 Je conseille à tous cette trilogie mais petit conseil : commencer là dans l'ordre ... c'est mieux ! 😃
Première histoire mettant en scène Héloïse Bouquet, capitaine de gendarmerie à Toulouse, La Fille de Kali est un thriller passionnant, intense et trépidant.
Plusieurs enquêtes sont menées en parallèle et si l'on comprend qu'elles se rejoindront, on ignore à quel moment cela se fera ce qui ne gâche pas le plaisir de la lecture.
J'ai seulement regretté une fin trop courte à mon goût avec notamment l'absence d'explications sur les motivations de la tueuse.
C'est le troisième roman que je lis de Céline Denjean et je peux affirmer qu'elle fait désormais partie de mes auteurs préférés.
Excellente lecture pour finir l'année avec la fille de Kali de Céline Denjean.
L'intrigue est très intéressante, en tant que lecteur, on connait vite la coupable des décapitations en série mais ça va être très dur pour les enquêteurs de découvrir qui en est l'auteur. Les chapitres alternent avec les différents protagonistes, l'équipe d'enquêteurs, la journaliste et le détective privé et l'enfance de Kali.
Les personnages sont très attachants et c'est vraiment un livre à ne pas manquer.
Second roman de Céline Denjean que je lis. Il est le premier de la série sur les enquêtes d'Eloïse Bouquet.
Comme pour "Le Cheptel", Céline Denjean alterne habilement entre plusieurs histoires et plusieurs enquêtes permettant au lecteur de découvrir progressivement la solution de cette intrigue. Thème original dans ce tome qui a du demandé pas mal de recherches à l'auteure et qui nous permet également d'en apprendre plus sur l'hindouisme et la déesse Kali.
Personnellement, je trouve que les romans de Céline Denjean se lisent facilement, les pages se tournent rapidement, l'intrigue est haletante et on se retrouve à la fin sans trop s'en rendre compte. Voilà, tout ça pour dire que j'aime beaucoup les romans de Céline Denjean. Je le conseille vivement...
Trois enquêtes dans un même roman c'est addictif et haletant. Nous avons d'un côté Eloïse Bouquet, jeune capitaine n'ayant pas vraiment le droit à l'erreur avec son équipe qui vont devoir élucider des crimes rituels et sanglants, Amanda Kraft, journaliste ayant soif de reconnaissance prête à tout pour faire le buzz qui va enquêter en marge de l'enquête et en parallèle un détective Danny Chang, ancien flic qui doit démontrer qu'un homme ne s'est pas suicidé; Voilà de quoi vous occupez pendant plus de 700 pages!

De nombreux passages sous tension, des chapitres courts, une alternance régulière dans les récits rendent cette lecture vraiment prenante, un véritable page-turner! La trame narrative  est originale et le contexte des meurtres sous fond de croyance nous faisant découvrir la déesse Kali font que se polar se démarque., Les nombreux personnages sont tous bien construits, l'équipe d'enquêteurs est  attachante avec des personnalités variées. Notre tueur n'est pas oublié car au fil des pages, l'autrice parsème les explications pour comprendre ses motivations.

Adepte du genre, n'hésitez pas ce thriller à tout pour vous plaire! du rythme, des rebondissements, et de l'originalité, c'est brillant et addictif. Hâte de retrouvez l'équipe d'enquêteurs!
Bonjour à tous,
Il y peu,j'ai lu le Cheptel de Celine Denjean. Dans ce roman, l'auteur faisait de nombreuses références à son premier roman La fille de Kali.
Je découvre celui-ci et je m'en délecte.
Des meurtres avec des mises en scène d'origine hindou s'enchaînent. Mais qui peut faire cela ?
Entre les meurtres et l'Inde ,il n'y a qu'un pas ! L'auteur excelle dans la progression de son roman. Plus je lisais moins j'avais d'indices sur le coupable. Celine Djn sait très bien nous mettre des ficelles pour compliquer l'intrigue. Les cent dernières pages m'ont tenue en apnée tellement c'est fou.
Une tueuse en série s'inspire de Kali, déesse hindoue de la destruction.
Quand elle penetre au domicile d'un homme dont on vient de lui signaler la disparition, la jeune capitaine de gendarmerie Éloïse Bouquet ne peut imaginer le spectacle qui l'attend...
Quel plaisir de retrouver Eloïse Bouquet et son équipe toulousaine! Cette nouvelle enquête va leur donner du fil à retordre et plonger le lecteur dans la folie psychotique d'une tueuse en série. Un homme , Maurice Desbals est retrouvé assassiné, décapité, sa tête ayant disparue. Les éléments retrouvés en font un crime rituel : pétales de fleurs, pièces... Les enquêteurs vont commencer leur travail de fourmi pour retrouver la trace du tueur. de son côté, Amanda Kraft, jeune journaliste aussi ambitieuse que futée va faire jouer ses relations, notamment un ancien amour, membre de l'équipe d'Eloïse pour obtenir un scoop. Un deuxième meurtre est commis et les indices laissent à penser qu'il s'agit bien d'un crime rituel, en l'occurrence, commis par une femme adoratrice de Kali, déesse hindoue.Les gendarmes sont sur le pied de guerre, toutes les pistes sont méthodiquement inspectées et l'aide de Garrigues, le profileur est la bienvenue. Denny Chang, ancien policier devenu privé entre à son tour dans ce jeu de piste. Ce dernier travaille sur la disparition d'un homme dont assèchement d'une gravière a révélé le corps. La piste du suicide a été validé à l'époque mais l'examen de la voiture montre qu'il s'agit bien d'un crime. Notre privé est bien décidé à prouver que c'est bien un assassinat, ce qui permettra à son héritière de toucher la prime d'assurance et lui un bon pourcentage...L'auteur mène d'une main de maître les différentes enquêtes et joue habilement avec nos nerfs et notre palpitant pour maintenir le suspense... Heureusement entre ces différents crimes, l'amour et la solidarité entre les personnages apporte une bouffée d'oxygène! Les aller-retours entre l'Inde et la région toulousaine du Tarn aux Pyrénées en passant par la Suisse nous font voyager, cramponné au siège, nous demandant quel sera l'atterrissage ! Attention roman addictif, prévoir le temps de lecture des 700 pages de cette époustouflante enquête! Et quelques figures de yoga pour se détendre après!
C'est une amie qui m'a prêté ce livre pour me faire découvrir l'auteure. Et qu'elle me connaît bien ! Une histoire de fou, un énorme pavé, il ne m'en fallait pas plus pour me jeter dessus. Et j'ai adoré! L'histoire est bien rythmée, l'intrigue passionnantes, les Crimes bien trash et les personnages au top. Vraiment gros coup de coeur.
Découverte de Celine Djn avec cette première enquête d'Eloïse et ses comparses. On est tenus en haleine jusqu'à la dernière page ! Un vrai page turner de plus de 700 pages que l'on ne voit pas passer. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette auteure ! C'est un thriller, avec son penchant glauque, mais c'est surtout un thriller policier avec une enquête à 3 profils qui nous embarque complètement. On sent la tension monter jusqu'au dénouement, tellement bien écrit qu'on a l'impression de voir la scène, voire la vivre mais je ne le conseille pas 😅