*lecture terminée*

Meurtres à marée haute de @hannahdennisonbooks publié aux éditions @cityeditions.

Nous sommes en Angleterre, Evie vient de perdre son mari qui lui aurait léguer un vieil hôtel sur une des îles Scilly. Sa soeur, qui vient de rentrer de Los Angeles, propose d'aller le visiter pendant le weekend pour lui changer les idées. Ni une ni deux elles font leurs bagages et partent à la conquête de ce fameux hôtel. Elles y découvrent un lieu sauvage, isolé, un personnel hauts en couleurs, des secrets et surtout une mort suspecte quelques jours plus tard! Une deuxième va arriver dans la foulée et elles n'auront pas le choix que d'enquêter pour se disculper...

Cette saga de cosy mystery me faisait de l'oeil depuis un petit moment! Et je n'ai pas été déçue! On entre dessuite dans le vif du sujet. On s'attache très vite à ce duo de soeur et on comprend très vite qu'il y a des secrets non dits entre les deux.
Quand à l'hôtel, j'ai adoré l'ambiance et l'atmosphère qui s'y dégage. Je me suis vite demandée quels secrets sont dans ce lieux et que cachent ces personnages! On entre dans un huit clos qui nous fait penser un peu à Agatha Christie dont il y a d'ailleurs pas mal de références!
Je n'ai jamais vu venir le dénouement final, j'ai trouvé l'enquête bien ficelée. Pour moi ce tome 1 à parfaitement fait son job! J'ai passé un excellent moment de lecture!

Tu aimes les cosy mystery ? Quelle est ta saga de cosy mystery préférée?
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce cosy mystery !

L'écriture de l'auteure est fluide et sans accroc. L'histoire est bien ficelée, originale et c'est pas simple d'en deviner la fin avant de fermer le livre car tout le monde est suspect, donc on leur trouve toutes et tous un alibi.

Les personnages sont très diversifiés, très hauts en couleur et détestable pour certain tandis que d'autres sont adorables ! Ils forment une harmonie parfaite et tout à fait équilibrée.

Le fait que ce soit un huit-clos est encore plus angoissant et le rythme de lecture en ait décuplé car on veut savoir, à chaque fin de chapitres on a un indice, une incitation a tourné encore un peu les pages.

Les chapitres sont courts, bien construits et tout s'enchaîne avec fluidité. Il y a énormément d'humour aussi, ce qui nous fait passer un moment de lecture sans trop de prises de tête et c'est un lâcher prise total ! Une détente absolue.

J'ai hâte de lire le tome 2 des mystères de Tregarrick avec "Meurtres à la crique" !
Une jolie trouvaille, et le début d'une série dont j'attends la suite avec impatience ! Hannah Dennison a réuni beaucoup de mes sujets préférés, une île britannique, un hôtel vieillot mais prometteur, un récit à la 1ère personne et des personnages savoureux. Tout pour plaire. J'ai eu beaucoup de mal à le refermer entre deux lectures. Si vous aimez MC Beaton, vous adorerez Hannah Dennison
Je connaissais Hannah Dennison avec la série "Les mystères de Honeychurch", que j'adore.
La nouvelle série "Les mystères de Tregarrick", met en scène deux soeurs aussi dissemblables que possible, dans une aventure originale, mêlant la vie sentimentale de l'une et les déboires succédant au décès du mari de l'autre, le tout dans un contexte de vilains petits secrets .... sur une île improbable, avec des personnages hauts en couleurs !!
Un vrai régal pour se changer les idées.
Vivement le Tome 2 !!!