Critique de Verdure35

Ce beau roman relate les pérégrinations d'un jeune homme de bonne famille dans les années qui ont précédé la grande guerre.
De retour d'Amérique , où le futur héritier de la station thermale de Montvert est allé voir les nouveautés en la matière, le voilà prié par son père de prendre la relève. Ce qu'il refuse , et aidé par son oncle ...et de solides recommandations qui lui ouvre les portes de l'intelligentsia de l'Europe, il travaille , souvent comme interprète et voyage au gré de ses illustres employeurs dans toute l'Europe. Et puis il rentrera au bercail.
Ces 16 années lui ouvrent le monde, de jolies liaisons féminines agrémenteront son parcours.
Ces 600 pages sont une jolie promenade dans L Histoire des pays traversés, l'écriture de M.Denuzière est toujours un bonheur de lecture ; certes il faut prendre le temps d'apprécier ce roman, le temps coule lentement avant les fatidiques années de guerre.