Super boxer
Enfin une belle histoire qui a du chien. Une histoire avec plein de suspenses et de rebondissement qui peut être lu par tout le monde. Un mélange de mélo drame plein d'humour. Vous ne vous ennuyez pas Une catastrophe finie, et une autre qui s'enchaine
se me sera pas Néron, le boxer qui aura
une vie de chien 🐶, mais son maître adoptif, felix, un paisible célibataire qui
accepte de le garder. Néron est une brute tendre qui aime dormir, rêvasser et
par dessus tout jouer.il mordille les tuyaux de machine à laver et provoque des inondations, arrange les papiers de
la voiture 🚗 des mains d un gendarme.
et avale la vignette.déterre dans un champ de fouilles le tibia d'un romain mort 💀 il y a deux mille ans, et le transporte comme un vulgaire os. bref
il fait beaucoup de bêtises, mais il sera
aussi pour felix, un compagnon merveilleux qui comblera sa solitude et
l entraînera vers de nouvelles amitiés.

Livre très drôle !
Un célibataire à l'aise dans sa solitude est perturbé par un énorme chien adopté, ou plutôt délaissé par ses maîtres en instance de divorce, qu'il sera obligé de recueillir.
Comme quoi un chien peut être moins horrible que des soi-disant amis !
Le chien est vraiment le meilleur ami de l'homme !

Felix, la bonne quarantaine, intellectuel, vieux garçon, est volontaire désigné par ses amis pour garder leur chien, un boxer, pendant leurs vacances en Ecosse.
Malgré quelques bêtises de Néron, le chien, une relation d'amour réciproque s'installe entre notre célibataire endurci et cet ami quadrupède ... à tel point qu'au retour de vacances, il lui est pénible de rendre son nouvel ami.
Heureusement, le couple ami en a marre du jouet à quatre pattes et donne Néron à Felix qui part en vacances en Espagne avec le chien ...
Grâce à Néron et ses bêtises, Félix passe des vacances extraordinaires jusqu'à son retour ...
Il a été aimé et il a aimé ...

C'est très bien écrit, tendre, hilarant ... et on voit que l'auteur connait bien les boxers, une des races les plus chouettes qui soient !
Ce livre est hilarant ! Je viens de le refermer et je dois dire que j'ai adoré, aussi bien l'histoire que le style de l'auteur. Tout y est drôle, subtil, avec des portraits admirablement bien brossés de l'entourage de l'auteur, bref c'est un véritable petit moment de joie, de légèreté et une belle leçon d'amitié également !

Célibataire endurci vivant entouré de ses livres, de ses traductions et de ses meubles précieux dans un magnifique appartement de la capitale, le narrateur voit tout bonnement sa vie bouleversée le jour où son ami Henri lui demande de s'occuper de son chien Néron pendant trois semaines. Et pas n'importe quel chien ! Un boxer de quarante kilos qui va apporter une sacré dose de surprise et d'inattendu dans la vie de ce célibataire endurci...

Entre les balades dans la ville où l'auteur se prend à compter les réverbères pendant qu'il pleure sur sa solitude perdue, et une escapade en Espagne truffée de moments insolites où Néron ne loupe pas une occasion de faire des dégâts, on suit le parcours au quotidien de cet homme solitaire, dont la bonhomie et la générosité trop souvent exploitées ne vont pas tarder à céder devant le stress provoqué par cette cohabitation forcée ! du moins au début... Par la suite, on assiste à l'évolution d'un profond sentiment de tendresse entre l'homme esseulé et son compagnon un peu trop malicieux qui prend un malin plaisir à pourchasser ses congénères, à dévorer les tuyaux de la machine à laver ou encore à enterrer les vacanciers sous le sable !

La suite ici :
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Soyons clair: j'ai adoré ! Il est impossible de ne pas s'attacher à Néron, ce grand chien têtu. J'avais le sourire pendant quasi tout le récit et mon rire s'est souvent déclenché en parcourant ces pages.

Le style est vraiment recherché et n'est pas du tout mièvre. L'humour est omniprésent mais c'est un humour tout en finesse, pas du tout vulgaire. Maurice Denuzière est plus connu pour ses romans historiques. Il prouve ici qu'il sait faire bien d'autres choses.

Il n'y a pas que le rire, on passe par tout une série d'émotions à travers ce livre. Car même si Néron est au centre du livre, les autres personnages ne sont pas occultés pour autant. J'ai beaucoup aimé le narrateur, Félix, un homme célibataire, bonne poire et très gentil qui essaie de trouver l'amour. J'ai été agacée par la famille d'Henry, antipathique au possible. Ils sont tellement insupportables que ça en est drôle. Sans oublier, Pilar, la femme de ménage espagnole de notre narrateur qui est aussi très attachante avec son charme et son accent latino.

Ce roman est presque un coup de coeur. Il m'a vraiment fait passer un bon moment (même si j'ai vraiment failli pleurer à un moment). Je le conseille vivement !
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Un célibataire parisien garde pendant les vacances le boxer de ses amis... et là les aventures cocasses, rocambolesques débutent. Jusqu'à aboutir à ce lien magique entre un être humain et son animal de compagnie. Ce livre est un mélange réussi d'humour, de tendresse et de belle écriture. Je me suis régaléeet ai été très touchée (alors que j'avoue une préférence pour les félins) . À lire absolument pour qui aime les chiens, pour qui veut prendre un chien, pour qui n'en veut pas...bref par tout le monde!
Ayant moi-même un chat faisant pas mal de dégâts et de bêtises mais si attachant, je ne pouvais qu'accrocher avec l'histoire de Maurice Denuzière.
Récit très simple bourré d'humour.
Ah les vieux garçons.....Et on lui confie la garde d'un chien un peu remuant pour sa vie tranquille !!
Du rire assuré !