AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Titcel


Grande première pour moi avec la plume d'Aurélie Depraz et je suis conquise ! Quel bonheur que de me plonger dans cette histoire ! J'adore la romance historique et je n'ai pas d'époque privilégiée. En général, je me laisse porter par le récit. Mais ici, j'ai carrément plongé dans l'époque et ce fût un régal, une immersion si délicieuse que j'ai dévoré ce roman sans même m'en apercevoir…

Dans ce premier tome de Passions Londoniennes, on suit l'histoire d'Alexander Ashford, Comte de son état et bien empêtré dans une situation épineuse. Il se retrouve tuteur d'une jeune femme de 19 ans qui a toujours vécu loin du faste de Londres et de son tumulte nuptial. S'il veut mettre fin à ses responsabilités pesantes, il doit lui trouver un bon parti. Et donc endurer la saison londonienne… Et vous êtes loin d'imaginer à quel point il déteste ça ! Ni à quel point Jade va bouleverser ses plans.

J'ai beaucoup aimé Alexander, aristocrate dans toute sa splendeur, tenant à sa liberté toute masculine, à ses petites habitudes. Ses plus proches amis, sa routine au club. Sa réputation le précède et elle n'est pas du goût de tous… le voir perdre pied, voir ses habitudes mises à mal par une toute jeune femme est un pur plaisir ! Parce que Jade Shaheedan est loin d'être une stupide oiselle comme il l'imaginait ! Érudite, curieuse, dérogeant un tantinet aux règles en usage à son époque, elle a tout pour chambouler les coeurs, sans même parler de sa beauté atypique. Leurs échanges sont doux, empreints de taquineries et de retenue, un mélange qui vous vous en doutez, va faire grimper les tensions. Des scènes romantiques à souhait, de la sensualité, j'ai retrouvé tout ce que j'affectionne !

J'ai eu un coup de coeur pour le trio qu'Alexander forme avec Jay et James ! Leurs plaisanteries, leurs provocations amicales. J'ai vraiment adoré les scènes où ils sont ensemble et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux !

Armée d'une plume raffinée et fluide, Aurélie Depraz nous offre un voyage dans le Londres du XIXe, avec ses us et coutumes aristocratiques et parfois leur hypocrisie. Avec toujours en toile de fond, la condition des femmes juste bonnes à trouver un bon parti. Une course à celle qui sera la mieux dotée et la plus rapide pour se mettre à l'abri d'un homme fortuné et bien vu, quitte à user de procédés retors… Par-ci par-là, on s'immerge encore avec des descriptions admirablement documentées sur les vêtements d'époque, le mobilier, l'essor technologique…on s'y croirait !

Une très belle découverte et une lecture très plaisante que je conseille fortement aux amateurs de romance historique. Idéale aussi pour débuter dans le genre.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}