AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bretzel Break (7)

Dans le doute, je préfère garder le silence et laisser les trois anciens blablater sur leur époque, leurs techniques de drague, comment il ou elles perdaient dix kilos à l'envi, qui pour un bal, qui pour monter à la capitale... [...]
C'est quand même fou. Trois générations nous séparent, à la louche, et on se questionne toujours autant sur notre image ? C'est un peu triste, quand même, de se dire qu'on envoie des gens sur la Lune, qu'on peut communiquer instantanément avec le monde entier, que la somme des connaissances humaines est à disposition en un clic... et qu'on a fait zéro progrès de ce côté là.
Commenter  J’apprécie          40
Hallucinant, la facilité avec laquelle les gens nous enferment dans des petites cases, pour peu qu'elles collent avec le narratif dont ils ont habillé le monde.
Commenter  J’apprécie          20
Le jour où tu comprendras que c'est toi qui t'installes tes propres barrières, tu découvriras que tu en regorges, de caractère.
Commenter  J’apprécie          10
C'est normal, de se projeter, de se fantasmer dans une version plus aboutie, plus avancée. C'est ce qui nous motive à aller de l'avant, à tenter de nouvelles choses.
Commenter  J’apprécie          10
Je nous déteste, moi, mon corps, ma tête avec deux voix dedans et mon nez difforme.
Commenter  J’apprécie          00
- Non ma fille, tu ne me comprends pas...
Il prend une grande inspiration et me guette un instant, comme s'il jaugeait ma capacité ou non à recevoir son enseignement ultime.
Et je pense que je passe le test, parce qu'enfin, il se décide à conclure :
- Ce que je veux te dire, Victoire, c'est que ce n'est pas ton rôle de le sauver.
Commenter  J’apprécie          00
Le physique, c'est important. Crucial. Mais tu dois t'y sentir bien, Victoire. Toi, pas les autres. Tu n'as pas à entrer dans un moule, à répondre à des normes. Et tu dois te sentir bien dans ton corps pour accomplir des choses. Pour t'accomplir, toi. Devenir celle que tu dois être. Et ma puce, nous sommes tellement, tellement plus que nos corps.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (158) Voir plus



    Quiz Voir plus

    A un cheveux

    Comment s’appelle le frère de Emma?

    Jacob
    Louis
    Enzo
    Christophe

    5 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : À un cheveu de Maëlle DesardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}