Citations sur Le Scorpion, tome 4 : Le Démon au Vatican (15)

Depuis la nuit des temps, le monde entier s’enfonce dans la misère humaine. Sans rien y comprendre. Et nous, les Trebaldi, nous n’avons jamais cessé d’en profiter.
Parce que nous sommes. Toi, moi. Tous ceux qui ornent les murs de ce palais. Nous sommes au-dessus des lois, au-dessus des consciences.
Nous sommes des vainqueurs !

- l,obscurité de la nuit ne
sert qu,a révéler l, éclat des étoiles.
Le voyage vers l'Orient ressemble toujours à un fascinant retour aux sources. Notre esprit n'est-il pas né, nos espoirs n'ont-ils pas pris forme là-bas?
Où d'autre pourrions-nous aller pour chercher à la fois notre passé et notre avenir?
- J'oublie rarement un visage... et encore moins tout le reste. (Le scorpion)
Adieu Scorpion, j'aurais dû te préciser : je prends toujours plus que je donne.
En amour, on m'a souvent reproché de me conduire comme un homme. Je passe rarement plus d'une soirée avec le même. Ainsi, vous gardez au moins une chance de me plaire encore.
- La tienne ne sera pas la croix de Pierre. Ce sera celle de la potence.
- Vous êtes cernés. Le bateau est à nous.
Que peut une obscure vérité face à la puissance de la tradition à travers les siècles et les siècles?
La paperasserie est une grande spécialité ottomane. Aucune civilisation n’a jamais autant aimé archiver que nous !
Le voyage vers l’Orient ressemble toujours à un fascinant retour aux sources. Notre esprit n’est-il pas né, nos espoirs n’ont-ils pas pris forme là-bas ?