AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


Celui que nous connaissons sous le nom de Scorpion a été élevé en France par son grand-père maternel après que sa mère ait été brûlée en Italie pour sorcellerie.
Mais le grand-père rêve d'Orient et il s'apprête à laisser l'enfant aux bons soins des domestiques. le gamin ne l'entend pas de cette oreille et convainc son grand-père de l'emmener dans ses pérégrinations… qui démarrent dans une taverne qui sert aussi de bordel…

Quinze ans plus tard à Rome…
La propagande du cardinal Trebaldi bat son plein : devant la foule extasiée, qui crie au miracle, la « vraie » croix est présentée…
Le Scorpion s'introduit dans la propriété du cardinal dans le but de régler ses comptes…

Critique :

Le scénariste, Stephen Desberg, nous lance dans une aventure palpitante qui n'est pas sans rappeler un Alexandre Dumas ou un Théophile Gauthier. Les coups de théâtre sont constants, la trahison omniprésente, mais aussi la fidélité en amitié. le dessin dynamique d'Enrico Marini, très coloré rend les scènes très mobiles tout en étant richement détaillées.
Si vous êtes amateurs d'aventures épiques avec des méchants crapuleux et des héros presque vertueux, prenez le temps de découvrir la série « le Scorpion ».
Commenter  J’apprécie          223



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}