AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782220049915
255 pages
Desclée de Brouwer (23/10/2001)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Après le développement personnel, l’homme est de plus en plus attiré par le spirituel. Mais les deux ne sont-ils pas indissociables ? Comment croître humainement, en ignorant cette dimension spirituelle de l’Homme, présente depuis ses origines ? De même, comment croître spirituellement si l’homme ne devient pas pleinement Homme ? Croître humainement et spirituellement, c’est ce que propose cet ouvrage. Dans sa démarche extrêmement pédagogique, il... >Voir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Quand vous serez, calme, sans crainte ni peur, vous serez pour ceux qui vous entourent source de repos… On appréciera votre compagnie. Vous inspirez la stabilité, la paix. C’est grâce au regard des autres sur vous que vous pourrez mesurer le chemin parcouru.
Commenter  J’apprécie          52
« Il y a en toi un fonds d'eau vive, il y a des canaux intarissables, des courants d'irrigation qui sont ceux du sens spirituel, à condition toutefois qu'ils ne soient pas obstrués de terre et de déblais. Mais alors emploie-toi à creuser la terre et à enlever les déblais, c'est-à-dire à chasser la paresse de ton esprit et l'engourdissement de ton cœur... » (Origène)
Commenter  J’apprécie          20
Un geste d'amour peut se multiplier à perte de vue. Il en va de nième du mal. Si nous faisons le mal, celui-ci se multipliera, et se multipliant, nous atteindra, un jour à son tour. Alors, plus nous serons nombreux à ne faire et à ne dire que du bien, plus nous contribuerons à construire un monde où le bien sera présent.
Commenter  J’apprécie          20
On peut aimer l’humanité entière sans aimer les gens. Car les aimer, c’est les accepter tels qu’ils sont, sans les imaginer tels que nous aimerions qu’ils soient. Il faut donc avoir un regard lucide certes, mais rempli d’amour.
Commenter  J’apprécie          20
Efforce-toi d’entrer dans le trésor de ton cœur et tu verras le trésor du ciel. L’échelle de ce Royaume est en toi, cachée dans ton âme. Plonge en toi-même, c’es là que tu trouveras les degrés par lesquels tu pourras t’élever
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : art de vivreVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur ce livre

{* *}