AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alexmotamots


Suzanne Lohmann est psychiatre dans un asile pour fous dangereux. Un jour, elle prend en charge un patient accusé d'avoir tué et découpé ses victimes. Mais Dante crie son innocence et accuse "le serpent" de lui dicter ses gestes.

A l'aide d'une médication de choc, Dante fini par pouvoir être réinséré après sa sortie de prison. Mais un jour, il décide de ne plus prendre son traitement et repasse à l'acte.

Impliquée, Suzanne part à la poursuite de son ancien patient, aidé par la brigade de Steiner. Petit à petit, ceux-ci découvrent que Dante ne peut pas être le meurtrier, et que d'autres victimes sont retrouvées partout en Europe.

Mon avis :

un peu trop de sigles qui ne me sont pas familliés et qui ne sont pas explicités. Dommage, car j'ai eu du mal à cerner qui faisait quoi dans l'enquête.

Quelques erreurs de constructions syntaxiques (sans doute des fautes de frappe de l'édition poche) et un vocabulaire cru en début de roman un peu déplacé dans le contexte.

Mais très vite, on se prend au jeu. Un bon polar qui tend vers le thriller.

Livre acheté dans le cadre de "quai du polar" - Lyon 2009, et dédicacé par l'auteur : "bienvenue dans l'univers du pavillon 38 et de ses malades difficiles à l'intérieur et dangereux à l'extérieur !"


Lien : http://motamots.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}