Voila un format original pour les 68 premières fois, 7 récits indépendants mais liés entre eux.
Pour moi 7 récits inégaux et commençant surement par un de ceux que j'ai le moins appréciés ce qui a rendu mon entrée dans l'univers de l'auteur un peu difficile.

Pour la même thématique et sous le même format, j'ai de très loin préféré "Elle est le vent furieux" recueil de nouvelles de 6 autrices, absolument magnifique, ou, sous un format diffèrent "Refuge" de Terry Tempest Williams découvert grâce à un échange.

Ceci étant, mon ressenti a beaucoup évolué en fonction des textes et j'avoue avoir été totalement cueillie par le tout dernier et le lien incroyable d'un petit-fils avec son grand père et un arbre centenaire. Pour moi le vrai trésor de cet ouvrage.

Pour les autres je crois malheureusement que je suis passée à coté.
Les rendez vous manqués ça arrive.