Critique de gwenleen

Si vous êtes fans de l'auteure, veuillez ne pas lire ce billet ou du moins m'en excuser car je vous l'annonce sans aucun détour: j'ai détesté.

Violent, cru, et vulgaire, voilà les 3 mots résumant le mieux le bouquin ... Et son héroïne aussi invraisemblable que cela puisse paraître au file de l'histoire.

Je me suis ennuyée, profondément ennuyée. Entre l'histoire aux traits "grossiers" (un homme veut se venger des femmes et vice versa), les pseudos retournements abracadabrants venant parfois de je ne sais où, je dois bien avouer avoir plus d'une fois ressenti de l'agacement en poussant des "ah mais nannnnnnnnnnnn" bien sonore.
Et ces phrases ... lourdes de vulgarité sensée faire preuve de profondeur due la souffrance de Barbara (oh pardon de Barbie parce que Barbara ça fait vulgaire), tel ce morceau choisi: "Le fondement de l'humanité se trouve là, dans les cul qu'elle dépoile" ou encore "Les putes c'est comme le Mc Do c'est pas raffiné et ça a toujours le même goût"
Bref, j'en suis arrivée à tirer des conclusions ... Version thriller Madame Desjours et moi ne sommes pas faites pour nous entendre (j'insiste sur le thriller car j'ai très très très envie de lire Kaleb).

Mais aussi ...

- A côté de ce thriller, "partouze" de Yann Moix, c'est de la fine poésie sans aucune vulgarité

- Les "Nouvelles sous exctasy" de Frédéric Beigbeder mises en face de ce roman ont quant à elles des allures de "Contes du chat perché".

Lancez les tomates, déchaînez-vous, vous les fans ... Vous avez sans doutes d'excellentes raisons d'avoir aimé vu tout les coups de coeur donnés à ce roman ... Moi je passe mon chemin et m'en vais vers du moins .... du moins ça quoi!

Et j'ai donc, vous l'aurez compris, refermé ce roman sur un grand cris d'horreur ...
Lien : http://desmotssurdespages.ov..