AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 64 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Au risque de me mettre des gens a dos je dois avouer que j'ai moins aimé ce tome voir j'ai failli abandonner à la moutier car l'histoire commençait à me fatiguer. La premiere moitiés est molle a mon goût. Nous retrouvons Grâce une semaine après la bataille dans l'entrepôt. Malheureusement Daniel est resté sous sa forme de loup et ne réussit pas à reprendre forme humaine. du coup Gabriel, Grâce et son père son a la recherche d'une solution pour éviter que Daniel devienne définitivement un loup. Vient se greffer des nouveaux arrivants devenus membres à part entière de la meute apres leurs soumissions lors de la bataille mais aussi ne voyons le retour de Jude et de Talbot. La famille de Grâce est aussi partie en sucette. La mère de Grâce est interné en hôpital psychiatrique apres que son père lui ai tout raconté sur la réel disparition de Jude, sur Daniel etc..jusqu'au moment où son père aussi est blessé dans une explosion et là c'est le début de la dépression. Voilà en gros la première partie du livre. La suivante et bien c'est une suite d'action qui nous entraîne vers la fin de la saga. Cette fin verra son lot de morts malheureusement mais aussi de dénouement heureux. Je ne vous raconte pas le reste sinon c'est gâcher le plaisir.
Je dois dire que là Grâce à toutes les responsabilités qui lui tombe dessus. Plus personne ne peut la soutenir et elle doit enfin réfléchir par elle même. Bon faut pas rêver c'est l'héroïne donc elle a toujours les meilleurs idées comme une guerrière aguerrie!
Daniel lui dans se tome semblé apaisé. Tout coule de source pour lui et il accepte le tout sans s'en émouvoir plus que ca! Son histoire d'amour avec Grâce est pure, voire trop ca deviens frustrant. Je veux bien qu'elle soit fille de pasteur mais quand même...
Les personnages secondaires sont tous plus ou moins important dans l'histoire et on s'attache vite à chacune avec sa personnalité.
Bref une saga sympathique quoi qu'un peu redondante quand même. Pour la fin et bien il n'y a pas de réel surprise mais bon on est triste quand même. Si vous aimez les loups garou vous apprécierez je pense.
Commenter  J’apprécie          70
Quelle fin de trilogie passionnante !!! Il se passe tellement de choses, c'est tellement intense déjà qu'on ne peut pas lâcher le livre avant d'avoir fini (ou alors avec d'immenses regrets et qu'une envie d'y retourner au plus vite).
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome.
Grace est une belle héroïne. Finie la gamine, place à la divine. Elle est courageuse, sensible, humaine... Elle découvre l'immense étendue de ses pouvoirs qu'elle va utiliser bien sûr pour faire le bien. Elle commence par sortir Daniel de son corps de loup et lui faire accepter ce qu'il est devenu un vrai alpha, et un chien du paradis. Elle sauve aussi la vie de son père et sort sa mère de la folie. Grace a trouvé sa voie, être guérisseuse.
J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires: les jeunes loups de la meute de Daniel. Ils m'ont beaucoup touchée. Talbot a un rôle important aussi et participe au dénouement tragique. J'ai versé ma larme plusieurs fois en particulier pour Jude.
Belle histoire de loups garous, de meutes avec un mélange de religion et de questionnement sur le bien et le mal, de traditions.
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec ce troisième tome passionnant que je termine la série Dark Divine, une série qui m'a beaucoup plu.

Bien qu'il m'ait fallu un petit moment pour retrouver mes marques dans l'histoire (vu que ça faisait un moment que j'avais lu les tomes précédents), j'ai vite retrouvé le fil, le récit fluide et les rappels (bien placés) des évènements précédents m'y aidant.

Dans ce tome, on retrouve Grace qui veut sauver Daniel, coincé dans le corps d'un loup. Mais cela n'est qu'une partie de l'intrigue, car d'autres évènements viennent se greffer au fur et à mesure, nous amenant leur lot de Rois des ombres, démons, meutes de loups et affrontements divers.
Egalement, on voit un peu plus de quoi est capable Grace, l'étendue de ses pouvoirs. On en apprend également plus sur le fonctionnement des meutes, la succession de l'alpha, et j'ai trouvé tout ça vraiment intéressant.
Bien que certains passages se déroulent un peu vite, je suis globalement satisfaite de ce dernier tome. Je trouve qu'il conclut bien la série (même si on ne sait pas ce que devient un certain personnage à la fin), des évènements passés prennent leur sens dans ce tome, nous apportant des réponses à des mystères qui nous tenaillaient.

Au niveau des personnages d'ailleurs, on retrouve tous ceux des tomes précédents et on voit clairement leur évolution depuis le tome 1 (certains en bien, d'autre en mal).
Grace semble plus mature, même si certaines de ses réactions restent un peu puériles. Par contre, j'ai trouvé qu'elle n'était pas sympa avec Talbot, qui fait des efforts pour se faire pardonner. Cependant, le concernant, je suis tombée des nues à la fin.
Daniel semble un peu perdu, son séjour prolongé en tant que loup ayant quelque peu réduit son assurance. Toutefois, il prend son rôle de plus en plus au sérieux, jusqu'à la fin du livre.
Tous les autres ont leur moment de gloire, qu'ils soient humains ou loups. J'avoue qu'au niveau des personnages secondaire, j'ai bien aimé Slade qui, malgré ses apparences de dur à cuire, à tout de même de la sensibilité.

La plume de l'auteure est fluide, agréable et aisée à comprendre. On entre facilement dans le texte et on suit les protagonistes avec plaisir. Les émotions ne sont par contre pas toujours présentes, et c'est un peu dommage.
Mais, vraiment, je reste satisfaite de cette trilogie originale dans son intrigue et sa mythologie, et je la recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Il est 2h55 on est vendredi 6 juillet, j'ai mis moins d'une journée à lire le dernier tome des aventures de Grace Divine, et oui je l'ai commencé jeudi en début d'après-midi.

J'avais oublié comment l'histoire m'avait manqué et ce tome à combler pas mal de manque. On se souvient comme le tome 2 est fini avec un déchirement au coeur, on retrouve Grace perdu dans son chagrin rempli de colère.

Elle cherche commet ramené son amour à elle, pas facile, elle patauge, sachant qu'elle est la « compagne » de Daniel, l'Alfa, elle se voit en charger de 5 loups pour compagnon, elle essaie comme elle peut de sortir la tête de l'eau. Je dois dire qu'au début de ses aventures je la trouvais naïve voir terre à terre, parce qu'elle cherchait toujours du bon en tout le monde, fille de Pasteur oblige non ? Mais là on voit bien comment elle a grandi malgré elle, mais en bien.

Leur ennemis commun à Daniel et Grâce est Caleb le père de ce dernier, on ne le voit que vers la fin, mais il est notre principal ennemi, je dois que j'ai été surprise par les révélations au moment du combat final du tome. Ce combat qui met le couple Grace et Daniel en vedette.

Vous vous souvenez aussi de Talbot ? Ce loup qui a été le mentor de Grace à un moment donné dans le tome 2 ? Ce loup qu'on le voulait pas qui s'approche de trop prêt de Grace, parce qu'on aime le couple que Daniel et elle forme ? Et bien il y a une grande révélation sur lui, à lire pour le découvrir.

Ce tome est le dernier de la trilogie, pour une fois je ne réclame pas de suite, personnellement, l'auteur a vraiment bouclé l'histoire bien qu'il y a un point qui laisse entrevoir une suite ou non ?... À savoir, en tout cas, ça été un vrai plaisir de lire cette belle histoire entre Grace et Daniel.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
En bref, je dirais que ce dernier tome est une conclusion très réussi à cette saga qui n'a fait que s'améliorer au fil de ses pages. On retrouve pour la dernière fois des personnages qui évolue dans le bon sens du terme et gagne en profondeur ainsi qu'en émotion, on s'attache alors qu'on sait que c'est la fin. L'histoire est en elle même pleine de rebondissements et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page, vous livrant une conclusion qui ne vous satisfera peut être pas mais vous tirera surement quelques larmes.
Je fini donc cette saga avec le coeur lourd de quitter Daniel et Grace mais avec la certitude que c'est une bonne trilogie qui devrait plaire aux amateurs de loups garous et de romance impossible, tant que vous n'êtes pas trop réfractaire à la religion !

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Ca y est, j'ai fini cette série. Je suis plutôt partagée pour ce dernier tome. le premier était tout près du coup de coeur, le second était à l'opposé, et celui-ci est un entre deux je dirais.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de Daniel et de la possibilité qu'il reprenne forme humaine. Ce qui au final était prévisible. :) On voit qu'il a évolué. Qu'il prend conscience de son statut, de son rôle. Grace quant à elle, se montre plus forte et plus sûre d'elle même. Ce qui est un bon point. J'apprécie toujours autant la bande Brent, Slade, April etc.

Par contre, je crois que j'ai fait une overdose de Talbot. Déjà qu'il m'avait complètement énervée dans le second tome, mais alors là, c'est de pire en pire ! C'est ça qui me fait dire que ce tome n'est pas meilleur. Non seulement il est toujours sur le dos de Grace mais en plus il ne fait que trahison sur trahison. [spoiler]Il cache la pierre de lune dont Daniel a besoin, il manigance depuis le début avec Caleb, il tente de faire ressurgir le loup de Daniel pour avoir Grace, non vraiment, je le hais. J'aurai préféré qu'à la fin il meurt. Sérieusement. Plutôt que Jude. Surtout,que vu les dernières pages, on sait qu'il reviendra.[/spoiler]

Dans la troisième partie on a le droit au défi tant attendu et des pertes des deux côtés. [spoiler]Notamment Brent, et Jude...[/spoiler] Quoi qu'il en soit, on a le droit à une belle fin [spoiler]dans le sens ou Daniel et Grace sont réunis. [/spoiler]
En conclusion, je dirais que c'est une bonne saga, mais je reste quand même sur mon avis du début, le premier tome était excellent, le second m'a complètement déçue et le troisième relève le niveau !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Dans le tome précédent, Grâce apprenait, avec l'aide de Talbot son nouvel ami, à se perfectionner au combat en laissant sortir son côté loup. Dans ce troisième tome, elle va devoir combattre contre elle-même afin de repousser le loup en elle qui menace constamment de prendre le dessus. Ses pouvoirs s'amplifient mais elle a toujours du mal à les maîtriser. Sa fureur alimentée par son côté loup d'un côté et son amour pour Daniel de l'autre, s'affrontent dans son coeur et elle ne ménage pas ses forces pour essayer de trouver une solution afin d'aider Daniel à reprendre forme humaine. Car sous sa nouvelle forme de loup blanc, le danger le guette à chaque instant: les habitants de Rose Crest veulent se lancer à la poursuite de ce loup qui rôde.

Grâce est indéniablement plus mûre dans ce tome. Elle sait prendre des décisions même si elles ne s'avèrent pas toujours très bonnes. Son amour pour Daniel est maintenant une évidence et on sent qu'elle en veut à Talbot de l'avoir éloigné de lui. Son esprit guerrier est extrêmement présent et donne, dans la deuxième partie du roman, un nouveau souffle avec beaucoup d'action et de combats. Malgré cela, Grâce continue de m'agacer avec son côté prude dont on avait déjà eu un aperçu dans les tomes précédents et qui tranche encore plus ici avec son nouveau rôle de meneuse. Elle en efface d'ailleurs les rôles masculins qui perdent malheureusement un peu d'attrait. Ce n'est donc que dans de rares moments que l'on retrouvera le côté "bad-boy" de Daniel qui était très présent dans le premier tome. Julien, le frère de Grâce est également quelque peu délaissé. C'est Talbot, qui était, depuis son apparition dans le tome précédent, un personnage très intéressant qui reste l'élément à suivre.

On a enfin des explications concrètes sur l'univers fantastique de la saga qui restait jusqu'à maintenant un peu confus, intégrant au fur et à mesure des aspects historiques et de nouveaux êtres surnaturels.

Cette trilogie a su évoluer au cours des trois tomes, évitant ainsi les pièges des répétitions propres à ce type de lectures.
Commenter  J’apprécie          00
un très bon tome époustouflant ! je n'est pu lâcher ce livre que j'ai lu en 1 nuit et en même temps quel tristesse de quitter l'univers de Grace et Daniel .un tome plein d'action des rebondissement à gogo ; des passage triste à en pleuré ; mon coup de coeur de ce milieu d'année cela ne fait aucun doute ! je les relirai avec grand plaisir
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (218) Voir plus



Quiz Voir plus

Dark Divine - Tome 1

Comment se nomme l'héroïne ?

Garance Divine
Grace Trinity
Grace Divine
Garance Trinity

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Dark divine, tome 1 de Bree DespainCréer un quiz sur ce livre

{* *}