AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Du bruit sous le silence (24)

Des sportifs, il en existe de milliers. Il ne suffit pas de chausser une paire d'Adidas pour être sportif. La basket ne fait pas le sportif, pas plus que l'habit ne fait le moine.
Commenter  J’apprécie          231
Elle me fit entrer dans un vaste séjour où une immense baie vitrée tenait lieu de mur. Nous étions au quatrième étage et le regard pouvait embrasser toute la banlieue jusqu'au-delà de Balma. La vue était belle, si tant est que l'on puisse considérer comme beau un paysage essentiellement composé de larges rocades et de lotissements s'étendant au petit bonheur la chance.
Commenter  J’apprécie          220
Personne n'est tout blanc, ni tout noir, il y a en nous de grandes étendues de gris comme des océans où l'on pourrait se noyer parfois.
Commenter  J’apprécie          220
Il est toujours plus facile de dire les choses aux gens quand on les rencontre pour la première fois, après on met les formes, sans soute parce qu'on commence à les aimer, sinon à les apprécier, et que c'est toujours chiant d'aimer les gens.
Commenter  J’apprécie          190
- Depuis combien de temps êtes-vous à Toulouse, Verlande ?
- Vous le savez très bien, ça fera trois ans en avril...
- Notre ville vous plaît-elle ?
- Je m'adapte peu à peu...
- Vous étiez dans le Nord auparavant, n'est-ce pas ? Vous avez pu vous rendre compte que les gens ne fonctionnent pas tout à fait de la même manière ici...
- J'ai parfois du mal à les comprendre...
- Comment cela ?
- Ils vous prennent très vite dans leurs bras, on aurait tout aussi vite fait de croire que c'est à la vie à la mort, et puis soudain, au moindre pépin, il n'y a plus personne...
Commenter  J’apprécie          183
Ça ne ressemblait pas à des œufs sur le plat, ça ne ressemblait pas non plus à une omelette, ce n'était même pas un mélange des deux, il fallait voir un peu la gueule des œufs. Elle avait ajouté du ketchup et, mise à part l'odeur de roussi, les morceaux de coquille aidant, le tout produisait l'effet d'un poussin éviscéré qui finirait de gigoter dans son jus.
Commenter  J’apprécie          170
Je restai un moment sans bouger sur le trottoir. Dans la nuit, un flic en proie au doute ressemble ni plus ni moins à n’importe quel homme en proie au doute, qu’il fasse nuit n’enlève ou n’ajoute rien au problème d’ailleurs.
Je remontai mon col et repoussai l’idée que je faisais fausse route.
Commenter  J’apprécie          160
L'esprit de compétition, à mon sens, n'était qu'un prétexte pour faire passer l'idée qu'il était permis, dans une société libérale, de se marcher les uns sur les autres.
Commenter  J’apprécie          120
- Alors bourreau des cœurs ?
- Prends-toi un tabouret, Blandine.
- T'en fait une trombine ! s'exclama-t-elle.
- Qu'est-ce qu'elle a, ma trombine ?
- T'as la tête du type qui vient de tuer son chien !
Je lui adressai un sourire morne.
- J'ai pas de chien, protestai-je en maugréant.
- Moi, j'ai une chatte, et ça fait un moment qu'elle a pas eu sa pâtée, dit-elle, et Blandine me mit la main entre les jambes. Ça m'a pas l'air mieux de ce côté-là ! Il faut reconnaître un truc : les mecs sont la plupart en dessous de tout.
- Tu crois qu'ils n'ont que ça à foutre ?
- A d'autres ! On vous tient par là, et tu le sais bien...On devrait vous faire payer, d'ailleurs !
- N'oublie pas que tu parles à un flic.
- Tu m'en fais un beau, de poulet !
Commenter  J’apprécie          110
Un match, c’est le reflet même de la vie en quatre-vingts minutes ! Il y a des temps morts, des temps forts, des moments où tout va bien, où il faut en profiter pour concrétiser ses désirs, des moments où l’on perd, des moments où l’on gagne, des moments de joie, des moments de détresse. Il y a toutes les émotions de la vie… Le rugby, c’est la vie ! Ou bien le contraire ! La vie, c’est le rugby !
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (237) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

    Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

    Patrick Modiano
    Denis Tillinac
    Mathias Enard
    Philippe Djian

    10 questions
    861 lecteurs ont répondu
    Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}