Citations sur Les Paupières de Lou (13)

Je suis allé me placer devant la lampe du bureau pour ne plus offrir que l'ombre de moi-même.
J'étais en effet, de cette race des nombrilistes contemplatifs.
Quand les chats auront appris à se servir d'un ouvre-boite, le monde aura bien changé.
-Je vous comprends.
-Je ne sais pas si vous le pouvez... Je suis infirme. J'ai perdu mes deux jambes dans un accident d'auto.
La honte m'a submergé aussitôt.....
-Merde ...Excusez-moi... enfin je suis désolé...
-Ce n'est pas votre faute.
-Bien sûr, je n'en ai pas.
-De quoi ,
-De voiture.
-Ooooooh ! mais vous avez beaucoup d'humour.
Ce que l'on imagine compte toujours plus que ce que l'on voit, non ?
La folie est un bien fidèle état d’âme. Un état de drame ! Goutte à goutte, le manque de sommeil, le manque d’illusions pour une grande aventure, le manque de patience pour s’en tenir à quelques paroles courtoises.
Quand il n’y en a qu’un et que la voie me semble toute tracée, je ne vois pas pourquoi je me créerais des complications.
De la nature, l’homme disposait à sa guise, il en faisait ce qu’il voulait, pour le bonheur du plus grand nombre.
Le mâle chante. La femelle pond. Un œuf par jour. Avec un peu de chance vous faites une bonne omelette au bout de trois semaines, à moins d’en posséder deux, ce qui réduit l’attente d’autant.
C’était ça, le progrès : en dépit du bon sens on menait la planète à sa perte et, riche de deux mille ans de chrétienté, on nous anesthésiait par quelques coups d’éclat, quelques découvertes éphémères qui nous laissaient sans voix, sur le cul, heureux d’être des hommes, avec un cerveau, des désirs et des idées sur le monde…