Critique de Gaoulette

Malheureusement quand on adore une auteure, ici Sandrine Destombes, on a tendance à comparer avec nos premières impressions. le prieure de Crest n'aura pas le coup de coeur comme ses romans précédents .
L'intrigue est fortement intéressante mais on doit se contenter des éléments recueillis par le sous lieutenant Benoit qui n'est pas le personnage le plus folichon qu'il existe.
Un délit de fuite qui se transforme en accident mortel. Une petite fille disparait dans un hôpital. Des cadavres qu'on découvre au fur et à mesure. Un lien entre tous ces crimes? Peut-être ou pas… Mais on comprend avec le titre que tout a un lien avec le prieuré de Crest. le prieuré s'avère être une association dirigée par une femme pour les femmes en perdition. Un prieuré qui les aide à se reconstruire et à refaire leur vie loin des hommes cruels.
Bon je l'avoue Sandrine Destombes nous réserve une surprise de taille. Une surprise qu'on ne voit pas venir. Quand elle nous expose ses tenants et aboutissants on en reste sur les fesses. Une surprise de taille qui peut avoir son effet sur le lecteur ou un effet kiss cool.
Moi j'en ressors très mitigée. Tout d'abord ce roman mérite une suite. Une fin trop abrupte pour moi. Deuxièmement je n'ai pas adhérer au personnage Benoit, très fade à mon gout. Puis sans trop spoiler, cette organisation criminelle avait beaucoup trop de protagonistes. J'ai eu du mal à me recentrer et à savoir qui est qui.
La trame reste surprenante et inattendue et d'un côté parfaitement logique. L'auteure fait une proposition intéressante dont je n'adhère pas à 100%. Mais il reste un thriller addictif.