Critique de Tostaky0

Un banal contrôle de gendarmerie vire au drame.
Pourquoi cette femme a-t-elle tenté de fuir ?
Et cette petite fille qui était dans la voiture avec elle, qu'a-t-elle voulut dire ?
Qui sont elles ?
Quand Léa disparaît de l'hôpital, branle-bas de combat chez les pandores. L'élite descend prêter main-forte à la brigade locale.
Perceval Benoît, le gendarme qui a opéré le contrôle, sera intégré à l'équipe chargée de l'enquête. Ce qu'il va vivre au cours des jours suivants va dépasser de très loin tout ce qu'il pouvait imaginer.
Sandrine Destombes a encore frappé.
Elle grave son nom dans la pierre sacrée du thriller.
On ne compte plus les cadavres, enfin, on pourrait les compter vu qu'elle leur donne des numéros (sourire).
Par contre, elle a vraisemblablement une dent contre nous... les hommes.
Faut voir ce qu'elle nous met.
On en prend plein la gueule (oui, ben faut dire les choses comme on les sent, on n'est pas là pour faire de la poésie).
Elle en fait pas, elle, d'ailleurs.
Elle trucide le mâle avec une aisance et un plaisir qui interroge...
Il faut dire que si ce Prieuré de Crest est le reflet de notre société, on va bientôt prier pour cette fin du monde qu'on redoutait encore avant de le lire.
Sandrine accuse.
Elle pointe du doigt l'homme dans ses pires travers.
Que dire de la femme ?
Amazone menant combat contre le mal (mâle), irrationnelle. Obsédée. Excessive jusqu'à l'aveuglement.
Oui, dans ce roman, Destombes va loin dans le noir de l'âme humaine.
On n'en ressort pas indemne.
Le but est atteint.
Du vrai, du pur thriller, avec une fin.... mais, chut ! Je ne vous dis rien, elle serait bien capable de m'occire à mon tour.