Critique de celine85

Le gendarme Benoit est affecté aux contrôles routiers. Quand il arrête une femme d'une quarantaine d'années avec une jeune fille à coté d'elle dans une Peugeot 205, il pense qu'il va s'agit d'un banal contrôle. Il va le devenir un peu moins quand la jeune fillette Léa dit au gendarme « C'est pas ma mère ! » et que sa mère « a disparue parce qu'elle avait trouvé le 6-6-B ». Intrigué par les propos de Léa et par les échanges entre celle-ci et la femme, il cherche à en savoir plus. Il demande à la femme de sortir du véhicule. Mais au lieu d'obtempérer, elle prend la fuite et une course poursuite s'engage. La conductrice loupe un virage et c'est l'accident. La conductrice décède. Il va falloir dans un premier temps déterminer leurs identités et l'enquête va les conduire sur quelque chose d'incroyable !
« Léa n'est pas une petite fille comme les autres »

Agréablement surprise par ce roman. Il m'a emporté dans une direction que l'on ne peut pas deviner (Comme pour « Les jumeaux de Piolenc, la fin est surprenante) et qui nous pousse à nous poser des questions. L'idée est vraiment originale. Seul petit bémol qui fait que je n'ai pas eu un coup de coeur, il m'a manqué un petit truc, je n'ai pas trop accroché au personnage du gendarme.