On ne parle pas mouton à un loup tome 2 sur 4
Auto édition (09/10/2020)
En s’évadant du yacht où elle était retenue prisonnière par le parrain de la Légion Rouge, Arianna, gravement blessée, a perdu la mémoire. Elle sera recueillie par un couple d’Allemands, réfugiés de l’Allemagne de l’Est sur une île proche de la Crête. Ils vont s’attacher à la petite naufragée dont ils découvrent les talents pianistiques. Sous son nouveau nom d’Armonie, la jeune fille va progressivement se reconstruire et devenir une interprète d’une grande originali... >Voir plus
Une magnifique histoire pour les fêtes. « La Rescapée de l'île des Fous » - Après « la Pianiste de la Légion Rouge » nous retrouvons Arianna qui de nouveau va devoir faire face à différentes épreuves. Un tome 2 encore plus fort et prenant que le précédent. Arianna devenue grande est victime d'un grave accident et devient amnésique. Elle s'appelle désormais Armonie. Quel prénom magnifique pour une virtuose du piano. Nous allons suivre son parcours au travers un merveilleux voyage géopolitique. de nombreux rebondissements, des personnes qui pensaient être à l'abri et qui vont voir le passé les rattraper. Un très bon moment de lecture avec en plus du côté historique et géographique de l'Est de l'Europe la musique classique qui nous berce au fil des pages. Une lecture prenante, rythmée. Quel va être le destin de notre prodige ? Va-t-elle retrouver la mémoire ? Des personnages attachants, une plume romanesque très agréable à lire. Un style qui nous maintient en haleine jusqu'à la fin. Que nous réserve la suite ? Hâte d'en connaître le dénouement. Nathalie
Un moment inoubliable avec ce second tome, qui est plus intense que le premier.
Un concept ingénieux de mêler lecture et musique.
Un vrai chef d'oeuvre.

Une lecture prenante, enrichissante, très bien documentée et bien exploitée.
On ne s'ennuie pas, des rebondissements, des descriptions, nous happe dans cette lecture.
C'est beau avec une écriture fluide, simple, agréable.
Des personnages que nous connaissons déjà grâce au tome 1, qui sont toujours aussi touchants et attachants.
D'autres que nous avions survolés sont bien plus présents ici, décrits avec minutie et utilisés de manière à mieux les connaitre.
Des nouveaux que nous aimons tout autant.
Un régal avec ce récit.
Hâte de découvrir la suite.
Je vous le conseille chaudement.