Citations sur Loup solitaire, tome 3 : Les grottes de Kalte (2)

Après la défaite des Maîtres des Ténèbres, Vonotar alla se réfugier dans les déserts glacés de Kalte. Il parvint jusqu'à la Forteresse de Glace d'Ikaya où il réussit, par la ruse et la tromperie, à convaincre le cruel Brumalmarc de le prendre à son service comme mage officiel. De la part du chef barbare, ce fut là une grave erreur qui lui coûta tout à la fois sa forteresse et sa vie.
La nouvelle que Vonotar serait toujours actif se répand comme une traînée de poudre dans tout le royaume du Sommerlund. Des milliers de citoyens se sont rassemblés autour de la capitale pour exiger qu'on fasse payer à Vonotar le prix de sa trahison. L'agitation est telle que le roi se voit contraint de promettre que l'infâme traître sera ramené à Holmgard pour répondre de ses crimes.
Et pour vous, Loup Solitaire, la promesse du roi marque le commencement d'une quête qui vous confronter à un ennemi détesté entre tous en vous plongeant dans de redoutables profondeurs : celles des Grottes de Kalte.
Vous perdez très vite conscience. Vous venez en effet de succomber au pouvoir terrifiant d'une ancienne Pierre Maudite, un pouvoir auquel nul être vivant ne peut survivre. La mort est inévitable et ne tardera plus. Peut-être éprouverez-vous malgré tout quelque consolation à apprendre que votre cadavre sera bientôt découvert par un Barbare des Glaces qui l'amènera devant Vonotar (en même temps que la Pierre Maudite). Le traître éprouvera alors tant de joie à vous voir mort qu'il ordonnera que votre corps soit conservé dans un bloc de glace et exposé dans sa salle du Trône, comme un trophée. Mais les radiations de la Pierre Maudite, restée dans votre poche, atteindront le sorcier maléfique en dépit de la couche de glace et Vonotar devra subir de longues souffrances avant de mourir à son tour.