J'ai tout d'abord craqué pour la magnifique couverture ! Puis le résumé m'a donné envie d'en savoir plus, et je remercie les éditions Hlab de m'avoir permis de découvrir ce joli roman.

Il s'agit d'un roman historique, mais pas vraiment. L'auteure plante le décor, mais prend des libertés avec l'Histoire. Peu importe, on est vite immergé dans l'ambiance de la Cour du roi de France, à notre plus grand plaisir.
Constance, princesse autrichienne, débarque à Paris dans le but de s'unir avec le futur roi de France, Henri. le mariage est prévu dans 200 jours. Mais le prince se révèle totalement irrespectueux et même détestable. La jeune femme s'en moque, car elle ne rêve que d'une chose : se libérer de cette entrave. En attendant, elle compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce.

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'aime les histoires de princesses et celle-ci m'a séduite sur-le-champ. Si j'ai détesté Henri, au départ, j'ai appris à le connaître en même temps que Constance et j'ai fini par tomber sous son charme, au même titre que notre héroïne. J'ai aimé le caractère de Constance, qui, bien que femme, refuse de se laisser maltraiter. Elle est l'amie qu'on rêve tous d'avoir et défend ses idéaux bec et ongle. L'histoire est loin d'être monotone. Au fil des pages, il y a pas mal de suspense, de complots, et la fin du roman est vraiment (sur)prenante.

En bref, j'ai beaucoup aimé ! Si vous aimez les intrigues à la Cour de France et les histoires d'amour princières, foncez !
Nous sommes en l'an 1629 et le roi d'Autriche vient de conclure une alliance avec le royaume français. Sa fille, la princesse Constance voit sa vie basculer lorsqu'elle apprend qu'elle va épouser l'héritier du trône.
Par devoir pour son pays, la jeune femme se retrouve dans une contrée qui lui est inconnue. Sa rencontre avec le dauphin Henri sera houleuse, car celui-ci refuse cette union imposée par son père, et compte faire vivre un véritable calvaire à Constance.
Habitué à obtenir tout ce qu'il souhaite, Henri ne sait pas encore que cette princesse n'est pas comme celles qu'il courtise. Elle est fougueuse, a un fort caractère, et n'a pas peur de lui.
Pendant les deux cents jours avant leur mariage, nous allons suivre leurs aventures, leur passion et leur haine. Nous allons également découvrir les complots, et les trahisons de la cour de France et d'Europe.
Mais nous allons surtout assister à la naissance d'une magnifique et explosive histoire d'amour 💖
L'auteure Victoria Deveraux signe une romance historique passionnante.