Vassoula Galangau (Traducteur)
J'ai lu (02/04/2007)
3.33/5   3 notes
Darci Monroe avait besoin d'un emploi, c'est chose faite. Elle est l'assistante d'Adam Montgomery, qui plus est pour un salaire mirobolant. Alors qu'importe si son poste est mal défini !

Adam l'emmène à Camwell, en Nouvelle-Angleterre, dans un hôtel somptueux. Qui est-il au juste, ce patron qui ferait tourner la tête de n'importe quelle femme ? Il prétend chercher des sorcières, et c'est tout ce qu'il semble disposé à lui dire. Mais, derrière cette q... >Voir plus
Que lire après Pour toujoursVoir plus
Livre très sympathique à lire, un bon moment passé devant ce roman !
Je pense qu'il fait partie des romans ou même qu'il est LE roman qui m'a fait le plus rire.
Les deux principaux personnages sont très attachants et je dirais presque mystérieux.
Petite déception sur l'action finale, qui est un peu rapide et pas très recherchée, je trouve.
Je le conseille toutefois vivement à ceux qui veulent passer un petit moment de détente et rire un bon coup (si, comme moi, vous arrivez à rire devant un livre).

Sa joie faisait plaisir à voir et, en considérant son œil brillant et fixe, Adam ravala la remarque acerbe qu’il s’ap-prêtait à faire concernant sa propension à dépenser facilement l’argent des autres en économisant soigneusement le sien. Ses grands yeux écarquillés rappelaient ceux des gosses devant leurs paquets cadeaux, le matin de Noël.

Adam avait suffisamment roulé sa bosse et vu maintes fois des enfants pauvres s’extasiant devant un jouet. Or, rien ne pouvait se comparer au ravissement de Darci dont le petit visage s’illuminait d’un sourire béat.
Contrairement à vous, je ne passe pas mes nuits à concocter des stratagèmes pour évincer quelqu’un avec qui je suis censée travailler. Je fonctionne à l’intuition. De plus, le garçon qui m’a amenée ici semblait avoir tant de mains que cela m’a déconcentrée.
Le miroir peut être trompeur. Il prédit l’avenir sans distinguer ce qui est bon de ce qui est mauvais. Il faut interpréter ses images. Or, comme Béatrice ne désirait que les richesses matérielles, elle ignorait ce détail.
Dorénavant, elle avait vingt-six ans, était immensément riche et toujours vierge. La virginité constituait la première qualité requise pour lire dans le miroir.
Elle esquissa un sourire penaud dans l’espoir de l’ama-douer, sans résultat. Sans un mot, il pointa le faisceau de la lampe torche vers l’obscurité opaque devant eux. Darci se remit en marche. Il n’était guère facile d’avancer sur ce sol inégal avec neuf barres chocolatées dans les mains. De plus, ses tennis, un rien trop grandes, ne lui facilitaient pas les choses.
On dit que les sorcières fabriquent une sorte d’élixir avec le sang des victimes, dans les galeries souterraines. Le shérif refuse d’ouvrir une enquête, mais tout le monde sait que sa belle-sœur est la propriétaire de la maison où il vit et qu’elle est plongée dans la sorcellerie jusqu’au cou… Soyez prudents !